Quel quartier privilégier pour un hébergement à Bruxelles ?

Forum Bruxelles

Bonjour,nous partons à Bruxelles au printemps ,aprés un premier repérage des quartiers à eviter,j’ai repéré 4 appartements dans des secteurs opposés mais au même tarif (le même rapport qualité prix semble t il ).Tous sont à proximité d’une ligne de tram mais je ne sais pas quel quartier privilégier?un à Uccle,l’autre Neerstalle,un à Etterbeek et l’autre schaerbeek!Je prefère un quartier calme si transport en commun accessible facilement ,avec quelques commerces (restaurant,minimarket…)Merci pour vos conseils.

Bonjour
Uccle est une très grande commune, calme en général, mais certaines parties ne sont pas très pourvues en tansports en commun , Neerstalle est un quartier à cheval sur Uccle et Forest. Si vous parlez de la chaussée de Neerstalle, j’éviterais si vous aimez le calme, il y a beaucoup de passage. Ettebeek est plus urbain, Schaerbeek est aussi une grande commune, avec surtout une grande diversité de quartiers, donc il est difficile de vous conseiller si on ne sait pas où se situe le logement exactement.

Merci ,en fait je me suis fixé sur une appartement à UKKLE,dans Dekenijstraat,qui semble à proximité des transport en commun.Ca a l’air d’etre un quartier résidenriel par ailleurs!Merci

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez le dire en français, rue du Doyenné, je connais très bien, ce n’est pas loin de chez moi, c’est une rue tranquille, proche de beaucoup de commerces et tout près des transports en commun effectivement.

ahhh,mince j’ai mêmepas pensé qu’il y avait une traduction en francais!Tant mieux si c’est un quartier sympa.Et merci pour les infos.

Sujets suggérés

Services voyage