Bonjour, je souhaite m’installer avec ma famille ( 2 ados ) sur La Rochelle prochainement. Venant du nord est de la Franche j’ai découvert cette ville très agréable. De plus je me reconverti dans un qui ne s’exerce principalement qu’en bord de cote. Je souhaiterai connaitre les quartier à éviter sachant que j’envisage dans un avenir proche d’acheter une maison. Je ne recherche pas les beaux quartiers qui financièrement ne sont pas à la portée de mon budjet mais plutôt le coté convivial et accessible en transport en commun.
Bonjour,
Lagord, la Palice, Fetilly et les Minimes sont à mon sens les quartiers les plus sympas !
Concernant les quartiers à éviter il n’y en as pas forcément mais je dirais que Laleu est un peu trop excentré, le centre est très agréable si vous avez un parking ou des places attitrées si non ça peut vite devenir casse pied pour vous garer et Mireuil a une mauvaise réputation qui lui colle à la peau mais pas de quoi fuir ce quartier pour autant !
Bonjour amywheretravel, merci pour votre réponse et je suis désolé du retard avec lequel je vous répond. Je suis du coté de La Rochelle depuis février 2019. Actuellement j’habite en location sur la commune de Sainte Soulle. En effet je confirme vos commentaires au fil des jours. Prochainement je m’orienterai vers l’achat d’une petite maison et plus particulièrement sur La Rochelle pour une facilité de bus pour mes 2 enfants ados. Je prends le temps de voir ce qu’il existe en fonction de mon budjet car le coût de l’immobilier reste assez élevé. On paye le cadre de vie ce qui peut se comprendre en partie. La Palice me semble effectivement très sympa et plus abordable. En tout cas la vie à La Rochelle est super sympa et les gens sont d’un abord relativement agréable contrairement à plusieurs commentaires que j’ai pu lire. La critique fait partie du mode de vie à la française et il faut savoir s’investir et garder une souplesse d’esprit pour s’investir dans une nouvelle région et se faire de nouveaux amis.
Au plaisir de vous lire, je vous répondrai plus rapidement la prochaine fois c’est promis,
Cordialement,
Nicolas
Bjr,
Je suppose que vous avez reglé votre pb? J’en profite pour pser une question sur cette ville.
Moi aussi prete à deménager à La Rochelle que je ne connais pas, j’ai besoin de ceux qui y vivent pour me donner une idée des quartiers. Je voudrais avoir votre avis sur le Port Neuf. Déjà, peur de la station d’epuration, ça ne genere pas de pollution? d’odeurs?ou autre nuisances?Et pour les autres habitants? Merci à ceux qui voudront me servir de guide par leurs commentaires.