Quel restaurant pour les 40 ans surprise de mon mari en Iran ?

Forum Iran

Bonjour à tous !

Je viens de réserver un long week-end surprise pour les 40 ans de mon mari !! Nous passerons 2 nuits à Shiraz puis 2 nuits à Isfahan. Le jour J sera à Isfahan. Avez-vous un bon resto à recommander ? Une bonne table…
Merci !!

Bonjour,
Je propose le restaurant Arc-a dans quartier Jolfa pas loin de la Cathédrale Vank. Je ne sais pas quand vous y allez mais en octobre dernier on a pu manger sur terrasse et c’était très agréable.

Bonjour,
voici deux restaurants que nous avons expérimenté en avril 2016 et qui étaient très bons.
A Ispahan :

• Hermès restaurantJolfa alley (entre la cathédrale arménienne de Vank et Jolfa square)Cadre moderne « branché ». Service impeccable ; serveurs parlant anglais ; menu en anglais. Beaucoup de touristes étrangers et quelques Iraniens chics.Plats iraniens et occidentaux. Prix plus élevés que la moyenne : 1100000 rials à 2 personnes (chacun un plat avec boisson et café). Le repas le plus cher de notre voyage, mais aussi le plus original. Cela restera notre meilleur souvenir culinaire du voyage : brochette de crevettes ; poulet avec des légumes. La cuisine iranienne traditionnelle est revisitée avec une touche de modernité. Excellent.

A Shiraz :_ Haft Kahn restaurant : Quran Boulevard (au sud-ouest de la porte du Coran, dans le Nord de la ville) ; tel : +98 71 32270000plusieurs restaurants thématiques selon l’étage de l’immeuble moderne original.Un des meilleurs restaurants d’Iran. Nous y sommes allés 2 soirs au restaurant de cuisine traditionnelle iranienne (sous-sol) : grande et magnifique salle moderne toute blanche qui revisite l’architecture iranienne (muqarnas, colonnes, estrades avec coussins où l’on mange assis après avoir enlevé ses chaussures). Il y a souvent des musiciens et chanteurs qui jouent des airs traditionnels iraniens (un soir, des clients iraniens ont même dansé sur la musique ; c’était très joyeux). Le personnel parle anglais. Clientèle mixte (étrangers et nombreux iraniens).Prix plus élevés que la moyenne, mais cela le vaut assurément (800000 à 900000 rials à 2 personnes, avec un plat chacun et une boisson ; deux des meilleurs repas de tout notre voyage).

Bon voyage et bonne dégustation,
Pascal

Merci j’ai lu de bons avis sur tripadvisor. Peut etre plus pour un lunch que diner mais je garde en tete :slight_smile:

Merci pour tous ces details Pascal ! Le Hermes restaurant me plait bien, le cote “trendy typique” semble etre une belle experience. Un grand merci! Vous avez egalement des hotels / guesthouses a recommander peut etre? Nous restons 2 nuits a Shiraz et 2 nuits a Isfahan :slight_smile:
Bonne journee! Mary

Sujets suggérés

Services voyage