Allez on recommence
Tenerife est une île de 3.700m d’altitude (vous rajoutez 1.000m c’est la hauteur du Mont Blanc).
Donc il est logique que la météo ne vous annonce pas le même temps selon les versants, les altitudes et les moments de la journée.
Est-ce que c’est difficile à comprendre, qu’il ne fasse pas la même température sur un site météo posé sur un aéroport perché à 600m d’altitude, ou sur l’autre qui s’étale en bord de mer, oú depuis l’observatoire du parc national à 2.400m d’altitude… et qu’il fasse 20 degrés à midi à 2.000m d’altitude mais près de zéro la nuit…?
Tenerife est une ìle DE MICRO-CLIMATS (définition : Microclimat — Wikipédia) donc laissez le stress sur la météo : sauf à vivre ici au quotidien oú à vous loger chez des locaux qui vous conseillent au jour le jour, vous n’y comprendrez rien sur une semaine de séjour.
En situation méteo normale vous aurez de tout en vous baladant sur l’île sur des distances à parcourir minimes.
En situation de dépression atlantique concernant toute ou une partie de l’archipel, il pourra faire moche partout, pleuvoir, faire du vent… le temps que la dépression passe et que revienne le soleil et les bonnes températures au nord ou au sud sur les côtes, plus frais en altitude, etc, etc…
Nous sommes à moins de 300kms du Sahara Occidental (sud marocain) donc le postulat c’est qui fait meilleur que partout ailleurs en “Europe” en cette saison.
Sauf qu’étant en plein atlantique, nous sommes aussi sous influence d’une bourrasque ou d’un tempête ou d’un épisode venteux-pluvieux pouvant nous passer dessus : pas de change si ça tombe sur vous, mais c’est imprévisible, et celà ne dépend pas d’une météo qui serait figée immuablement pour l’éternité.
Du temps brassé est effectivement prévu sur les îles occidentales du moins pour le week en prochain, donc le mieux sera de voir et de faire avec sur place car celà peut arriver comme passer à 50 kms plus au nord ou plus au sud de l’archipel.
Et on s’empresse d’oublier cette vase ânerie des “Iles du Printemps Eternel” qui remplit vos guides papiers pour les raisons cités plus haut :
celà donne des touristes débarquant éventuellement en plein hiver à 3.500m à la station haute du téléphérique du Teide en tongs et en Tshirt, bleus de frois : n’importe oú dans le monde à plus de 3.000m d’altitude, en hiver, la logique veut que l’on s’équipe.
Bien cordialement et de toute façon bon séjour sur l’île : Tenerife offre une foultitude de visites culturelles et de lieux à découvrir les rares fois dans l’année oú la plage n’est pas possible.
France (Tenerife Autrement)