je pars à Londres avec un ami le week-end prochain.
Nous arrivons à l’aéroport de Gatwick le jeudi à 22h45 et repartons du meme aéroport le mardi suivant à 7h du matin.
Nous logerons du coté de Valmar Road, donc si j’ai bien suivi dans la zone 2. (je sais que c’est très loin de l’aéroport mais c’est chez une amie, donc nous ferons le trajet).
Nous pensons faire les visites “classiques” pour ce premier séjour (big ben, buckigham, camden, covent garden, piccadilly circus, british museum, bricklane…éventuellement Brixton mais je pense que nous n’aurons pas le temps).
Je ne sais pas quel titre de transport choisir, je n’arrive pas à m’y retrouver sur le site : oyster ou travel card??
Je n’arrive pas à savoir à quelle heure commencent à circuler les bus et les métros?
Merci beaucoup pour votre aide.
Anonyme2
Alors, tu as le choix entre l’oyster card et la travel card.La travel card tu voyage illimité et c’est à la semaine ( ou à la journée )
Pour la Oyster Card tu mets de l’argent au fur et à mesure et chaque trajet débite, mais il y a un plafond au dela du quel ça ne débite plus. Il est atteint au bout de 4 trajets de métro il me semble.
Si tu reste moins de 4 jours je pense que loyster card est plus rentable ( mais n’oublie pas que tu dois déposé une caution lorsque tu l’achètes, que tu peux récupéré à la fin de ton séjour contre la carte ) au dela je dirai la travel card, mais franchement tout dépend de tes trajets, à toi de faire de savant calculs mathématiques et fonction des jours.
Les bus sont moins chers que le métro et surtout il n’y a pas de zone pour les bus, mais plus difficile à comprendre puisque il n’y a pas de carte.
Le mieux si tu veux prendre le bus ( beaucoup plus sympas que le métro ) c’est de repéré avant ton départ les lignes qui passent prés de chez toi sur le site internet !
J’espère t’avoir aidé !
Anonyme3
Merci pour ces conseils!
Mais alors, la Oyster et la Travel Card ne sont pas valables dans les bus? Parce-que là où je serai hébergée, je ne peux que prendre le bus, donc dans l’idéal j’aurai aimé avoir un titre de transport qui puisse fonctionner dans le metro et dans le bus.
Anonyme4
Si l’oyster card marche aussi dans le bus et c’est moins cher ( 1,35 livres contre 2,70 en heure de pointe en zone 2 pour le métro )La travel card aussi je crois qu’elle marche pour le bus
Anonyme5
merci beaucoup!
est ce que la oyster card est nominative? comme on sera 2, est ce qu’on peut en prendre une pour 2 (on voyagera toujours ensemble) et du coup la valider 2 fois à chaque entrée/sortie de métro/bus?
Anonyme6
bonsoir
non c’est une carte par personne
moi j’y est pas compris grand chose a leur carte, abonnement etc…
mais j’ai pas mal pris tout les transports ainsi que le train pour la zone 6
une moyenne de 18£ par jour carte oyster j’ai garder les cartes parce quand on a visités Londres une fois vous pensez déjà a y retouner
bon séjour
Anonyme7
merci pour vos réponses, je pense qu’on prendra la Oyster alors!
daumy8
Nous avons passé 5 journées à Londres l’année dernière : 2 adultes et 4 ados. On nous a conseillé la travelcard et on a voyagé pendant 5 jours sans se priver, sans compter, tranquillement, sans aucun souci de chargement ou autre. Rien de plus simple. On les a achetées à la Gare Victoria.
pommier19
l’oyster card est moins cher …
mais dans la pratique : les réduc (attractions, bateau, …) avec la travel card semblent plus importantes donc je me pose la question aussi.
quelqu’un peut m’éclairer ?
daumy10
il me semble qu’on a payé environ 30 livres/adultes et mi tarif pour les ados, ceci pour 7 jours, pour voyager dans Londres en bus et metro sans se priver. Finalement je ne trouve pas si cher.
Anonyme11
Bonjour à tous,
Personnellement je suis partie à Londres le 20 janvier 2013 et j’ai acheté directement l’ Oyster card a l’ entrée du métro chez un buraliste. La carte pour 7 jours coûte 30,40£ + 5£ de caution (rendue quand t’on ramene la card au guichet du métro a la fin du séjour). Ce forfait donne droit au métro et au bus de ville en zone 1 et 2 illimités pendant 7 jours. C’est tres pratique, économique et on a pas le soucis de devoir recharger. Je recommande donc ce forfait pour un séjour d’une semaine et même un séjour de 5 jours.
Bonne soirée,
Fanie
Anonyme12
Bonjour Daumy,
Je pars à Londres en avril prochain avec ma fille de bientôt 15 ans. J’aimerais savoir quelles justificatifs tu as du produire pour le 1/2 tarif de la traval card 7 day pour les ados. On m’a parlé d’une carte avec photo qui coute 10 pounds et qu’il faut demander 3 ou 4 semaines avant. Peux-tu me confirmer ?
Merci