Quel titre de transport choisir sur Londres pour une durée de 6 jours?

Forum Londres

Bonjour,

Je me rends sur Londres pour une durée de 6 jours et je souhaiterais savoir quel titre de transport me conseillerais vous.
En sachant que j’arrive à l’aéroport de Southend On Sea et je repartirai avec celui de London City. Je me rends également aux studios d’harry potter une journée sinon je vais rester dans les zones 1 et 2.
Donc que faire? Prendre une carte pour les zones 1 et 2 et payer à part des tickets pour rejoindre le centre de Londres depuis l’aéroport de southend ainsi que si je me rend aux studios? Ou prendre une carte qui englobe la totalité des zones?
Et je souhaiterais savoir également si on peut bien accéder à tous les moyens de transport avec ?

Merci beaucoup si vous pouvez m’éclairer :relaxed:

Bonjour MCharlotte,

la réponse est dans votre question !

Prenez une Oyster Card pour vos déplacements en zone 1-2 via un forfait journalier en Pay As You Go et ainsi avoir bus, métro, DLR et Overground à volonté.

Voyez pour des tickets “single” au cas par cas pour les autres trajets dépassent la zone 1-2, ticket payable via votre Oyster Card car le prix de ceux-ci sera débité de votre carte.

Donc l’Oyster Card peut être considérée comme un porte-monnaie virtuel.

Bien à vous, Ropieur

Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse, mais je voudrais savoir qu’entendez vous par porte monnaie virtuel? Je mets une certaine somme sur la carte et ca se débite au fur et à mesure de mes déplacements?

Bien à vous,

Vous avez compris le fonctionnement de l’Oyster Card.

A chaque passage sur le valideur (rond jaune dans le métro et bus), le calcul est automatique fait pour avoir le meilleur tarif possible avec un plafond ou débit maximum par jour suivant les déplacements fait dans une zone précise.

Le forfait Pay As You Go journalier adulte en zone 1-2 revient à 6,50£ donc vous aurez ainsi, bus, métro DLR et Overground à volonté pendant une journée en zone 1-2.

Dans le métro, passez votre carte en entrant et en sortant, dans les bus ne passez votre carte qu’en montant.

Cordialement.

Et avec cette carte je pourrais réaliser un trajet d Euston à Watford Junction? Et de l’aéroport de Southend On Sea à Greenwich?

J’aurais également une dernière question je peux acheter cette carte n importe où dans Londres ou même à l’aéroport quand j’arrive?

Merci d’avance!

Je viens de regarder votre lien et j’ai réalisé un calcul comme je reste 6jours * 6,50 cela est donc moins cher pour moi de prendre la Travel Card a 32,40 Non?

Oui, vous pourrez payer votre ticket pour Watford Junction via un train de chez London Midland avec votre carte, le prix du billet sera débité de l’argent présent sur celle-ci.

Oui, vous pourrez payer un ticket de train de chez Greater Anglia au départ de l’aéroport de Southend avec votre carte, le prix du billet sera débité de l’argent présent sur celle-ci.

Oui, via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro, DLR et Overground ainsi que dans toutes les gares du National Rail.

C’est une question de choix, via le forfait Travelcard 7 Day, vous payez d’office pour 7 jours, que vous l’utilisiez totalement ou partiellement.

Tandis que via les forfaits classiques en Pay As You Go journaliers, vous ne serez débitée que pour les déplacements effectués.

Il est possible, certains jours, que vous ne preniez que 1 ou 2 bus, alors le tarif débité de votre carte sera de 1,50£ par trajets de bus et non pas le forfait PAYG journalier.

En conclusion, le forfait Travelcard 7 Day n’est intéressant que si vous avez la certitude de faire un mix ou de prendre plusieurs moyens de transports différents sur 7 jours.

Sans cela les forfaits journaliers sont l’idéal puisque plafonnées à la somme correspondant à la zone de vos déplacements et débité suivant vos déplacements.

Cordialement.

Je vous remercie pour vos conseils très utiles !

Bonne journée,

Cela vaut il plus le coup d acheter mon titre maintenant par Internet ? Ou sur place sacahant que je décolle jeudi prochain ?

Merci d’avance ,

Achetez vos titres de transports sur place (vous éviterez des soucis par rapport à un achat sur le net), cela est simple et facile.

Ré bonjour,

J’aurais besoin de nouveau de vos conseils, demain je repars en France et je voudrais donc savoir si je peux redonner ma carte Oyster à l’aéroport de City of London?

Merci encore,

Bonjour MCharlotte,

Oui, via les guichets automatiques multilingues présents dans la station DLR, London City Airport.

Bien à vous, Ropieur

La machine va ainsi récupérer ma carte quand je l’insererais?

Non, vous devrez scanner votre carte devant le valideur (rond jaune) du guichet et suivre la procédure de “refund”.

Vous récupèrerez ainsi le reliquat d’argent encore présent sur votre carte (en cash) à concurence de 10£ maximum, s’il y a plus de 10£ à rembourser, il faut passer par un bureau du TFL pour une opération manuelle via un préposé (toujour demander du cash, pour éviter les frais)

Ensuite vous pouvez jeter votre carte car elle sera totalement inutilisable ou la tenir en souvenir !

Bien à vous.

Merci pour toutes vos explications :relaxed:
Bien à vous,

Sujets suggérés

Services voyage