Avec mon compagnon nous revenons de Guadeloupe le jeudi 9 mai à 7h du matin avec la compagnie Air Caraïbes.
Nous arriverons au Terminal Sud.
Je voulais avoir votre avis car je vais bientôt acheter nos billets de trainet nous partirons de la gare de Lyon .
Le problème c’est que je ne sais pas combien de temps cela va mettre pour récupérer les bagages en soute, le temps de trajet et l’attente pour prendre les navettes ( il me semble qu’il faut 45min pour aller à la gare de LYON ) .
A votre avis lequel de ces 2 trains je dois prendre sachant qu’ils sont au même prix : celui de 10h07 ou celui de 11h07 ?
Merci d’avance pour votre réponse
cdlt
Estelle.M
mayannick2
Un peu étonnée qu’il existe une navette entre orly et gare de Lyon.
Je ne connais que les combinaisons de plusieurs métros ou rer et dans ce cas prévoir une heure , rien que pour le trajet.
Pour compter large, au moins 3/4 heure entre l’atterrissage théorique et la récupération des bagages.
1/4 h pour rejoindre le premier transport.
Puis diverses attentes.
Reste à miser sur un avion à l heure…
fred3
Je crois qu’il y a des cars Air France qui passent par la Gare de Lyon.
Dans tous les cas, le train de 10h07 c’est en principe faisable, mais je recommanderais quand même celui de 11h07. Il suffit que l’avion ait un peu de retard, que les bagages mettent longtemps à arriver, qu’il y ait des problèmes dans les transports (les cars empruntent la route et sont donc tributaires des bouchons). Mieux vaut être un peu trop en avance (ça laisse le temps de prendre un café…) qu’une minute en retard…
mayannick4
Passaient par la gare de Lyon. Aujourd’hui plus de lignes pour cette destination
fred5
Oui en effet, il n’y a rien de direct. Si on n’est pas trop chargé, il y a la ligne C du RER d’Orly à la Gare d’Austerlitz, il faut simplement traverser la Seine à pied à la fin.