Quel transport depuis JFK vers Brooklyn à New-York

Forum New York

Que cherchez-vous à la fin?
Votre entêtement n’a aucun sens.
Puisque je vous dis que j’ai vu sous mes yeux, le 10.08.16, deux groupes de 5 puis 6 personnes embarquer à bord d’un van !
Que vous ne sachiez pas ce que veut dire “van” explique peut-être votre incapacité à admettre une situation de fait à NY, qui est, de plus, encadrée par la loi.

Une course sur Brooklyn se fait au compteur.
Son montant dépendra de l’adresse.
Brooklyn est vaste et on peut s’en sortir pour bien plus.
Par contre, les tarifs de courses sur Manhattan sont encadrés par la loi.
C’est pouquoi on peut garantir qu’une course, à n’importe quelle adresse de Manhattan, ne coûte jamais plus de 70$ tout compris.

[
Votre entêtement n’a aucun sens.
Puisque je vous dis que j’ai vu sous mes yeux, le 10.08.16, deux groupes de 5 puis 6 personnes embarquer à bord d’un van !
Que vous ne sachiez pas ce que veut dire “van” explique peut-être votre incapacité à admettre une situation de fait à NY, qui est, de plus, encadrée par la loi.

[/quote]

On peut se demander qui s’entête. Le but de ce forum, que je sache, est de partager une expérience PERSONNELLE sur un voyage.
Cela ne remt pas en cause vos connaissances sur NYC, j’en ai largement profité, mais parfois, faut vivre pesonnelement les choses avant de les affirmer.
Et je répète, si j’avais sû que c’était VRAIMENT compliqué d’obtenir un van (qui n’a pas été, sur un trottoir avec ses 3 enfants et ses 10 valises dans un pays inconnu, ne peut pas comprendre), j’aurais loué une voiture avec chauffeur depuis la France, cela me serait revenu moins cher.
Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas être si catégorique dans ce qu’on avance ici.
Je parle d’une expérience vecue.

On peut se demander qui s’entête. Le but de ce forum, que je sache, est de partager une expérience PERSONNELLE sur un voyage.
Cela ne remt pas en cause vos connaissances sur NYC, j’en ai largement profité, mais parfois, faut vivre pesonnelement les choses avant de les affirmer.
Et je répète, si j’avais sû que c’était VRAIMENT compliqué d’obtenir un van (qui n’a pas été, sur un trottoir avec ses 3 enfants et ses 10 valises dans un pays inconnu, ne peut pas comprendre), j’aurais loué une voiture avec chauffeur depuis la France, cela me serait revenu moins cher.
Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas être si catégorique dans ce qu’on avance ici.
Je parle d’une expérience vecue.
[/quote]

Je ne renie pas votre expérience puisque je dis que vous avez été soit impatiente soit mal servie par un dispatcher peu consciencieux.
Je dis seulement que votre expérience ne vaut que pour vous et ne peut être généralisée puisqu’elle est contraire aux dispositions légales.
J’ai bien vu des groupes obtenir ce que vous n’avez pas trouvé.
Quant à partir avec 10 valises pour 5, c’est effectivement un peu excessif et il n’est pas dit que la capacité du coffre du van ait suffi, non plus.
Le nombre de bagages est un peu hors normes, mais vous deviez avoir vos raisons pour vous charger ainsi.

A Paris ou sans doute ailleurs, il n’y a pas non plus des taxis qui peuvent charger 5 personnes et 10 valises.
Là aussi, même en ayant fait la queue, je suppose qu’il aurait fallu attendre un véhicule qui corresponde à votre encombrement.

10 valises… je voulais dire 5 grosses valises et 5 bagages à main (de 8kg chacun, quand même)
Effectivement, ça a dû jouer son rôle quand le dispatcher a vu tout ça…

Merci Delphine,

je vois avec tout le monde s’il prefere reserver un shuttle en amont ou si on prendra le taxi sur place. A mon avis ca sera un taxi, 1 de 4places 1 de 3 places. Le 4 places est consideré comme un Van ? De toute facon, une fois à l’aeroport je suppose que tous les taxis sont au meme endroit et à nous de choisir (ou attendre) celui qui nous conviendra.
Notre hotel est situé à Manhattan et plus precisement vers Wall stree!

j’ai tellement hate ^^

Pour 4 personnes, pas besoin d’attendre un taxi van.
Un yellow cab standard convient parfaitement : 3 à l’arrière et un à l’avant à côté du chauffeur.

Ce n’est pas vous qui choisissez le véhicule.
C’est le dispatcher qui vous l’attribue.
C’est la règle à la sortie de l’aéroport.
On vous remet un ticket que vous donnez ensuite au chauffeur désigné.
C’est très cadré mais efficace quand on n’attend pas un van.
Seuls les véhicules vans de grande capacité sont rares.

Merci Beaucoup Delphine !

Tout est plus claire maintenant ! Plus qu’à attendre 18 petits jours !

Si vous avez des conseils ou des petits trucs pratique à me communiquer avant le départ je suis toute oui !

Qui est Delphine ?
Personne sous ce pseudo dans ce fil de conversation ! :smiley:

Bons préparatifs tout de même!
Quant aux tuyaux, sans questions précises pas de réponses tangibles !!! :slight_smile:

Delphine : comme je l’ai dit c’est moi qui ai lancé cette conversation mon pseudo est Del Fy :wink:

j’ai confondu tous les speudos ! autant pour moi xD

merci pour tous en tous cas ! =)

Pensez a prendre un CityPass, c’est moins onéreux que prendre entrée par entrée et on gagne du temps en plus (pas de file d’attente aux caisses). Pensez à demander le plan du Métro à un guichet dans le Métro, une fois qu’on a compris le fonctionnement c’est très simple et beaucoup plus rapide et moins fatigant que la marche.
Nous sommes encore sur place et vous verrez, vous ne serez pas déçu mais par contre vous allez voir, ce n’est pas de tout repos

L’achat d’un pass, quel qu’il soit, ne se justifie que si vous désirez faire, par choix et non par contrainte d’amortissement, ce que le dit-pass contient.
C’est donc une affaire de choix personnel qui souvent n’incite pas à cet achat.

Merci pour les conseils!

il me semble que par rapport à ce que nous voulons visiter la Citypass n’est pas avangeux : 11/9 memorial , Top Of The Rock. La statut de la liberté nous ferons le tour de celle ci en ferry, Brooklin bridge, Central Park, ChinaTown, Little Italy sont des choses " gratuites" …

Le tour de Liberty island en ferry?
Je ne crois pas que cette option existe.
La seule chose qui soit possible, c’est de passer au large de Liberty Island en prenant le ferry gratuit qui mène à Staten Island.
Le TOR est payant.

Je ne sais plus comment cela s’appelle mais ma belle mere avait prit un ferry/bateau qui permettait de voir la statut sur le rivage… peut etre que c’est le ferry qui mene à Staten Island sans doute meme… c’etait il y a 3 ans!

La statue est visible au large, effectivement avec le ferry de Staten Island.
De toutes façons, c’est la seule solution gratuite qui existe.
Si votre belle-mère n’a rien payé, c’est ce moyen de transport qu’elle a utilisé.

Si je peux me permettre, pour 18€, ça vaut vraiment le coup de descendre sur Liberty island et d’entrer dans le piédestal. Le musée est vraiment bien! Et on voit cette grande dame de près!
Après, ce’st une question de goût, évidemment… et de budget !

…de goût (difficile à dire avant de l’apprécier), de budget, peut-être, mais je pense que cela peut surtout être une question de temps à y consacrer.

Pour le moment c’est ce qu’on avait prevu mais effectivement ca vaut peut etre le coup… à voir avec tt le monde !

Avez vous des restaurants à me conseiller?

apres c’est vrai que le temps nous ai compté donc c’est plus ça qui va jouer !

Afin de ne pas partir dans tous les sens, considérant qu’il y a déjà eu pas mal de digressions par rapport au sujet initial, ne pourriez-vous pas ouvrir un nouveau topic pour votre question de restaurants, ou alors lire ce qui remonte dans la rubrique restos et gastronomie ?

Sujets suggérés

Services voyage