bonjour
je pars à NY en août et suis logée à Brooklyn avec airbnb. je voulais m’y rendre avec les transports en communs mais étant seule avec mes 2 enfants, l’arrivée à NY m’impressionne un peu. Il me semble plus sûr de prendre le taxi pour ce premier transport, mais je ne voudrais pas me ruiner non plus!! Auriez vous des conseils?
merci beaucoup pour vos réponses
Delphine
Vous pouvez tout à fait évaluer le montant de la course en taxi qui vous conduira de JFK à votre adresse (légale?) à Brooklyn.
Sinon, le moins cher sera les transports en commun que je ne vous recommande que si vous avez un trajet direct qui vous dépose.
Sans adresse communiquée, il est impossible de vous aider davantage.
Quant à vous ruiner, vous le ferez un peu en allant à NY qui est une ville chère où les occasions de se débarasser de ses billets verts sont nombreuses, surtout en été avec deux enfants.
Bonjour,
Je pars également en août et je me posais la même question. Il m’avait semblé lire quelque part qu’il était possible de prendre des navettes qui partaient de l’aéroport jusque l’adresse donnée. Cependant, impossible de retrouver le site internet. Je réponds donc en lançant l’idée, et je reviendra avec le lien si je le retrouve.
Les navettes ne desservent que Manhattan.
Pour Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island, il faut procéder sans elles.
Hello Souris Grease Nous nous rendons à Lafayette av. dans Brooklyn. Tu dis pas de navette! le taxi serait donc la seule solution ou alors metro+taxi? Nous arrivons de nuit et nous sommes 5, tu crois que le taxi nous prendra tous?
Eh, non!
Malheureusement, pas de navette sur Brooklyn.
En arrivant de nuit, il ne vous restera que la solution taxi qui ne vous sera pas refusée mais, comme je l’écris dans mon précédent message, il faudra sans doute accepter une petite attente.
Vous paierez votre course au compteur puisque sur Brooklyn, il n’y a pas de forfait prévu.
Bonjour
Alors la propriétaire de notre loc à Brooklyn nous as renseigné. Le taxi reste la solution la plus sûre et tranquille. Elle m’a également indiqué de quel ordre serait le tarif : environ $35 avec pourboire. (Nous serons à Bedford Stuyvesant, Macdonough street) Ça reste raisonnable pr être déposés au pied du logement avec nos bagages. Et oui souris grise, je me doute que les billets vont vite flambés c’est pr ça que je cherche à fuir les dépenses inutiles.
Merci pr vos réponses!
Il me semble que le montant de la course évaluée par votre logeuse est optimiste mais, effectivement, ce n’est pas là que vous vous ruinerez.
Pour faire des économies, rien ne vaut que rester chez soi et tant que NY ne sera pas votre adresse officielle, vous êtes piégés !
Merci Souris grease,on prendra un taxi , merci de tes conseils. Dernière question les enfants payent-ils les musées ? ou sinon tarifs réduits ? Saluti
Tout dépend de l’âge et de la politique du musée.
Pour le MET et l’AMNH, ils peuvent y entrer en ne payant que 1 $.
Pour les autres, le mieux est d’aller voir sur le site de chacun et de voir quelles sont les conditions accordées aux enfants en fonction de l’âge.
Bonjour à tous,
Nous allons nous aussi faire le trajet JFK jusque Brooklyn… Mais comme nous sommes 5 (2 adultes et 3 ados et bien sûr les bagages allant avec !! ), aurons nous des soucis à trouver un taxi? Faudra-t-il que nous attendions un véhicule assez spacieux? Et, du coup, le prix sra-t-il le même??
merci
La course sera facturée de la même façon quel que soit le véhicule.
Vous la paierez au compteur et il n’y a pas de majoration pour les taxis vans.
Le problème de ces véhicules grande capacité est leur relative rareté par rapport aux véhicules standards (américain !).
Si vous ne voulez pas attendre parce que cela ne vous convient pas, acceptez l’idée de vous scinder en deux groupes ou alors réservez un van pour votre transfert en passant par Dial 7 ou Carmellimo, par exemple.
Il reste l’option transports en commun.
Bonjour Sourisgrise,
Petite question, notre logement Airbnb (légal) se trouve au 399, Bainbridge Street à Brooklyn et nous attérissons à 13h00, le Airtrain-Métro est-il une bonne solution pour rejoindre notre adresse ou vaut-il mieux prendre le taxi ?
Si c’est possible d’ici quelques jours je t’enverrai un semblant de planning pour voir si il est cohérent et faisable ?
Merci d’avance pour ton aide précieuse
Pour vous le métro serait direct et ce serait une belle entrée en matière parce que la traversée de la baie en métro, réserve naturelle d’oiseaux est très agréable.
Si vous déposez votre projet passé mercredi, je ne pourrai plus y répondre.
Je serai à NY et, depuis NY, je ne réponds jamais aux demandes de plannings tant c’est un travail chronophage et méticuleux.
J’aime le faire tranquillement depuis ma meule ou ailleurs, mais jamais depuis NY.
Cela ne veut pas dire que je disparais des écrans.
Disons que mes interventions sont plus rares et plus brèves, sauf pour le direct, s’il en est un.
Bonjour Sourisgrise,
J’ai pas trop finalisé mais cela devrai ressembler un peu à ça après avoir pri sur divers carnet de voyages surtout d’un couple de jeunes qui m’a inspiré :
Jour 1 : voyage+installation à l’appart et promenade pour prendre le pouls et la température de la ville
Jour2 : Liberty Island+Ellis Island, retour et déjeuner vers Battery Park et quartier WallStreet
Jour3 : The MET- CentralPark(en louant des vélos ??)- Midtown
Cathedral St Patrick’s
Jour4 : SOHO-Midtown-TimesSquare- Empire State Building
au cours de la journée visite de la Gare Centrale
Jour5 : Américan Muséumof Natural History-CentralPark
au cours de la journée visite de la NY University
Jour6 : Greenwich village-Chelsea-Highline-FlatironBuilding
Jour7 : CentralPark- Midtown-mémorial WTC+musée
au cours de la journée visite de la bibliothéque-ONU
Jour8 : journée libre et retour sur les coups de coeur
Jour9 et 10 : Washington en train, bus ou voiture ???
en partant de bonne heure le matin visite le premier jour, nuit à Washington, visite le deuxième jour avec retour à NY en fin d’après-midi
Jour11 et 12 :visite de Brooklyn (prospectPark, Cimetière de GreenWood, Barclays Center… comme jour8 improvisation suivant les coups de coeur et shopping non fait
Nous avons pri le CityPass et pour le moment nous n’avons en notre possession qu’un reçu avec un numéro et apparement nous devons l’échanger à notre première visite contre un carnet ? Est-ce exact ?
Pour les Gospel à Harlem le dimanche, de Brooklyn comment nous y rendre sachant que j’ai lu que le Métro ne fonctionnait pas le dimanche vers Harlem, il me semble avoir vu sur un de vos post qu’il y avait des messe à la Cathédrale St Patrick’s s’en rapprochant.
Voilà en gros notre planning et merci d’avance de vos conseils et de vos idées supplémentaires
Même si votre projet est approximatif, je peux en relever quelques erreurs.
Prendre le pouls de votre quartier?
Il n’est pas très attractif.
Prenez de suite le métro et allez au Brooklyn Bridge park pour vous laisser éblouir par la skyline de Manhattan.
Le WTC + musée (assurez-vous de la pertinence de ce choix qui n’est pas neutre) notés le J7 seront à avancer au J2 en toute logique.
Le J3, la location de vélo ne me semble pas pertinente à moins de vouloir muscler ses mollets.
Ce n’est pas comme ça qu’on découvre et apprécie Central Park.
Pas convaincue par trois passages à Central Park à moins que vous ayez des objectifs précis de découvertes de sites.
Il y a mille fois mieux à voir et faire ne serait-ce qu’à Manhattan.
Vous mettez de côté des expériences uniques prometteuses : Skyline depuis le Gantry State Park, le téléphérique de Roosevelt island, Bushwick et son street art, LES, Four Squares dans leur globalité, Tribeca, Battery Park City, etc…
Depuis quand le métro ne dessert pas Harlem le WE ?
Que toutes les lignes ne fonctionnent pas comme en semaine, soit!
Mais il existe toujours des solutions alternatives pour s’y rendre en prenant une autre ligne.
Les harlémites ne sont pas prisonniers de leur quartier le dimanche.
Allez au Gospel du Brooklyn tabernacle.
Ce sera moins loin pour vous et l’expérience ne sera pas décevante.
Pour ce qui est de votre voucher de Citypass vous devrez effectivement l’échanger à la première attraction engagée.
Bonjour Sourisgrise,
Tout d’abord merci de prendre de votre temps pour me lire et me conseiller.
Nous sommes une famille de 4 (avec des enfants de 20 et 17 ans si cela peux influencer des choix). Nous avons pri un séjour de 14 jours pour prendre le temps de visiter et découvrir NY sans trop charger les journés.
-vous ne pensez pas que mettre J2+J7, la journée ne sera pas trop chargée ?
-merci pour l’idée du Brooklyn Tabernacle à la place de Harlem
-d’après vous le téléphérique de Roosevelt Island avec l’ONU dans le J3 n’est-ce pas trop en un jour ?
-logeant à Bainbridge Street, nous ne sommes pas loin de Bushwick, le Street Art est-il répertorié ?
-concernant le déplacement à Washington que nous conseillez-vous pour nous déplacer ?
Merci d’avance de votre réponse
N’oubliez pas, en préambule, qu’un planning est une architecture de base qui peut à tout moment être ajustée sur place.
Il m’est difficile de dire si vous mettrez plus ou moins de temps à faire telle ou telle visite parce que je pense que le rythme qui s’impose à 4 est bien différent de ce que l’on peut faire seul.
J’ai structuré les visites par proximité géographique pour éviter de perdre du temps dans des déplacements inutiles.
Quand on est dans un secteur autant l’investir du mieux possible plutôt que de le fragmenter.
Quand vous posez la question de repérage du street art de Bushwick, je peux vous répondre que oui, sans doute, probablement…
Mais, pour une première visite, le plus simple est de vous rendre sur les sites majeurs et ne pas chercher à trop vous en écarter.
Il y a déjà beaucoup à voir en vous rendant à la station de métro Jefferson St (ligne L) et en poussant ensuite, à pied dans le secteur de Morgan Ave.
Pour Washington, afin d’avoir des avis plus pointus et pertinents, posez la question sur le forum Etats Unis.
Vous y croiserez des habitués de cette ville.
je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que le planning reste ajustable au jour le jour et à l’envie.
Merci encore pour votre aide, il se peut que d’autres questions me viennent à l’esprit, si toutes fois vous êtes encore disponible sinon tant pis.
Bonne fin de journée
Je serai disponible sans problème jusqu’à demain soir.
Ensuite, ce sera plus variable parce que j’aurai mon séjour new-yorkais à vivre et à partager.
Je jetterai un oeil quotidien à toutes les demandes mais je ne prendrai pas le temps de corriger un planning complet.
Donc, toute petite question aura sa réponse et pour les sujets plus lourds, nul doute que d’autres participants interviendront efficacement.
Bonjour Sourisgrise,
Je me pose la question à savoir si je prend la visite du piédestal de la Statue de la liberté. L’avez-vous déjà fait et cela vaut-il le coup ?
Autre question, est-il obligatoire de réserver des heures de visite pour les visites du CityPass ?
Merci
Pour la visite de la statue de la Liberté, je recommande toujours l’accès au piédestal qui offre à voir un petit musée, l’histoire de la statue et son ancienne torche, plus une vue en balcon qui est agréable.
Pour ce qui concerne les activités du pass, aucune ne se réserve à l’exception de la montée au TOR, si vous voulez la garantir à une heure précise.
Le réservation ne peut se faire que le jour-même, en passant, par exemple, le matin pour avoir l’accès sûr au coucher du soleil.
Sinon, pour le reste, votre ticket de pass vous sert de coupe file.
Bonjour à tous,
De retour de NYC, je voulais seulement partager mon expérience sur le sujet (initial) de ce post: le trajet entre JFK et Brooklyn… Nous avons pris un taxi, ou plutôt devrais-je dire DEUX taxis, car y’a pas eu moyen que nous montions à 5 dans le même, malgré une fille de 11 ans. Une personne dispatche les gens dès la sortie de l’aéroport, et elle n’a absolument pas voulu entendre notre demnade d’un “van”.
Donc bon, on a pris 2 véhicules, à 60€ chacun… hum…
Si j’avais su, j’aurais loué (via internet) une voiture avec chauffeur, cela nous serait revenu moins cher…
Bonjour à tous !
je pars à New York en famille dans à peu pres 2 semaines maintenant , tout est presque bouclé mais il nous manque juste un petit detail pour pouvoir finaliser le tout !
nous sommes 7 ( + 25ans ) et nous ne savons pas par quel moyen rejoindre Manhattan, du moins le plus pratique?
Quel serait le moyen le plus adapté pour nous ? taxi ou shuttle sachant que nous sommes 7 ? nous aimerions “economiser” le plus possible pour les transports pour pouvoir depenser plus sur place ^^ le metro et airtrain serait le plus economique certes, mais moins pratique… apres 8h de vol… plus vite arriver à l’hotel mieux c’est!
Le taxi propose t il un tarif “fixe”?
bonne soirée à tous =)
A 7, vous serez obligés de prendre deux taxis, soit un montant de 2 courses à 70 $, pourboire compris, chacune.
Le shuttle vous reviendrait au même prix et serait bien plus contraignant.
Ce n’est donc pas une bonne idée.
Le plus économique reste les transports en commun, mais si vous ne connaissez pas NY et craignez la fatigue du voyage, ce n’est pas l’idéal.
Merci de votre reponse rapide @sourisgrise !
Je suppose que les taxis acceptant 4 ou 3 personnes se font rares à New York?
Sur quelle site ( sure…) peut on reserver notre shuttle? notre agence de voyage nous le propose à 35$ ( je suppose avec une com’ comprise )
Si ca ne tenais qu’à moi j’aurai pris le metro mais etant avec les beaux parents ils souhaitaient eviter le metro/train dès leurs arrivés ! lol =)
Les taxis vans chargent jusqu’à 5 personnes mais en étant 7, vous feriez deux groupes : 3+4.
Votre agence vous arnaque avec un shuttle à 35 $.
C’est environ 22 $ par passager.
Donc, je maintiens que l’option deux taxis est la meilleure si vous ne voulez pas prendre le métro.
Et moi je maintiens que les taxis ne prennent pas “jusqu’à 5 personnes”… 4 est le max. Sinon, c’est illégal. (je parle des taxis jaunes new yorkais, pas des autres…)
[quote]
Et moi je maintiens que les taxis ne prennent pas “jusqu’à 5 personnes”… 4 est le max. Sinon, c’est illégal. (je parle des taxis jaunes new yorkais, pas des autres…] (/citation]
Eh bien, moi, je soutiens le contraire.
Les taxis vans jaunes que l’on trouve à l’aéroport , désignés par le dispatcher, prennent bien jusqu’à 5 personnes.
Voici un extrait de la réglmentation, vérifiée sur place.
From Driver Rule 54-15(g) (in PDF):
The maximum amount of passengers allowed in a yellow taxicab by law is four (4) in a four (4) passenger taxicab or five (5) passengers in a five (5) passenger taxicab, except that an additional passenger must be accepted if such passenger is under the age of seven (7) and is held on the lap of an adult passenger seated in the rear.
Votre affirmation est fausse et pour la soutenir je serais curieuse de savoir quand êtes-vous allé(e) à New-York pour être ainsi si formel(le) ?
J’y suis allée le 02 août… 2016, je précise, pas à la St Glin-Glin.
Et la “dame” m’a montré un papier comme quoi, dorénavant, pas + que 4 personnes dans un taxi jaune…
Vous êtes têtue!
Les taxis jaunes de ville, ceux qui ne sont pas des vans, c’est à dire des monospaces ne peuvent effectivement pas embarquer plus de 4 passagers.
Les monospaces peuvent en prendre 5.
La référence que je vous ai mise est celle qui est en cours de validité.
Dans mon cas, nous sommes 7 donc une voiture de 4 et une voiture de 3 suffiront !
ne vous prenez pas le chou ! lol
@sourisgrise à titre indicatif sur quel site puis je reserver/voir les tarifs des shuttles?
bonne journée =)
Les tarifs des shuttles sont accessibles par les mots clés, sur le web : “shuttle JFK NYC”
Plusieurs compagnies sont proposées mais les tarifs sont similaires.
Non, on ne se prend pas le chou! Juste (et je crois que c’est le but de ce forum), je partage mon expérience. J’ai CRU, en lisant ce forum, pouvoir monter à 5 dans un taxi jaune mais, en réalité, devant l’aéroport, ça a été impossible.
Je dis ça pour les gens qui se renseignent (comme moi je l’ai fait avant de partir) sur les taxis. Parce que, je l’aurai sû avant, je m’y serais prise autrement.
Maintenant, je ne dis pas que c’est IMPOSSIBLE (encore que, la dame m’a bien montré que c’était illégal) mais, quand on est “dans l’urgence”, quand on a fait une queue de 40 minutes, que les gens derrière ronchonnent, que l’on parle un anglais plus qu’approximatif, et bien, on n’a pas le choix, on monte dans DEUX taxis. Ce qui, évidemment, double le prix de la course…
Vous vous êtes fait avoir bêtement!
Là où votre dispatcher avait raison c’est que tant qu’un taxi van ne se présentait pas, vous ne pouviez pas monter à bord d’un taxi “classique” à 5.
Il y avait peut-être une tolérance autrefois, mais effectivement, ce n’est plus possible.
Ou vous n’avez pas eu la patience d’attendre un taxi van, ou on ne vous en a pas affecté “volontairement”, ou, je ne sais quoi, mais cette possibilité reste réelle aux aéroports.
J’en ai été témoin il y a peu.
L’information donnée sur ce forum a toujours été la même :
Oui à 5 dans un taxi à condition que ce soit un taxi van.
Jamais il n’a été affirmé qu’on pouvait monter à 5 dans une berline standard.
Taxi van et autres, dès lors qu’ils sont jaunes sont tous appelés “yellow cab”.
ok, je lâche l’affaire.
Juste une question: êtes vous déjà montée PERSONNELEMENT dans un taxi jaune, à 5?
Pour savoir si c’est de la théorie ou de la pratique, vos infos…
Ce n’est pas parce que je ne voyage pas en bande de 5 que je n’ai pas accès aux infos “en béton” et que je ne sais pas regarder ce qui se passe quand je me trouve au bon endroit avec des exemples sous les yeux.
Ma connaissance de NY ne se limite pas à mes égoïstes expériences mais est bien plus large que ça.
Alors, oui!, en sus de ce que j’affirme j’ai eu le plaisir de voir des groupes de 5 et même 6 personnes, devant moi à JFK, embarquer à bord de taxis vans jaunes sans aucun problème.
mouaiche…
de la théorie, donc…
pour info Darachouw,
j’ai lancé cette discussion et suis donc allée à NY début aout (expérience exceptionnelle!! ) et j’ai donc bien pris le taxi avec mes enfants pour partir de l’aéroport. comme ça tu ne te pose pas de questions, on te dépose à la porte de ton logement… nickel! et cela m’a couté $32 pourboire compris pour Brooklyn. voilà, bon voyage surtout
Delphine