Quel trek de 5-6 jours en Europe au mois de Novembre?

Forum Trek

Bonjour,
Nous souhaitons, avec un amis, faire un trek de maximum 6 jours dans la 1ere quinzaine de Novembre. Nous sommes plutôt à l’aise avec les longues marches et les forts dénivelé mais sommes cependant totalement novice concernant la marche dans la neige. Je sais aussi qu’en Novembre, grands nombre de refuges sont fermés donc nous partons plutôt sur du bivouac.
Avez vous des recommandations de treks à réaliser avec les critères suivant ? :

• Pays Européen
  • Pas ou peu de neige
  • Bivouac toléré
  • Préférence pour une destination propice au beau temps
  • Un sommets déneigé en chemin serait un plus mais surement trop demandé.

En espérant avoir des retours assez vite et que vous puissiez partagez vos expériences avec nous !
Merci.

Vincent

bonjour j’aurais pu conseiller les Pics d’Europe en Espagne mais même en Espagne centrale il peut y faire frais voire froid la nuit.
Donc viser l’Atlas marocain , des endroits comme le Djebel Sbarro par exemple

En Crète ou en Sicile, mais c’est limite. Sinon en Europe il y a Madère, les îles Canaries.

Merci pour ta réponse ! Nous avons aussi pensé aux Pics d’Europe mais on était plus inquiété par la neige sur les sommets que par le froid !
Une idée d’itinaire dans l’Atlas Marocain ? J’ai regardé sur AllTrails, Komoot et plus généralement sur le web mais je trouves pas grand chose surtout sur le Jebel Sbarro.
Merci pour vos infos !

Merci pour la réponse ! C’est des destinations sur laquelle on s’est penché, spécialement les Canaries avec la traversée de Gran Canaria, mais je trouves sur le web que le bivouac est interdit. Avez vous des plans à ce sujet ?
Merci.

Il y a des possibilités a Là Palma, on peut obtenir un permis pour camper, il y a aussi un refuge.

Sujets suggérés