Ma copine et moi allons voyager environ 2 semaines dans le nord de la thailande avec pour point de depart chiang mai.
Le projet est de louer une moto sur place.
Ma question est de savoir ce qui serai le mieux entre une routière (honda cd 400) ou un super motar (kawa klx 250).
On ne compte pas faire de la piste proprement dit mais est ce que l’on risque d’être limite avec une pure routière?
Merci de vos conseilles par avance.
laothai2
Louez plutot le klx !
mème si vous ne souhaitez pas faire de hors piste elle sera bien plus agréable à piloté que le honda sur les routes du nord thailande et quoi qu’il en soit la vitesse il faut l’oubié par içi !!
Et puis sur les routes “montagneuses” du nord thailande se sera bien plus sympa !
c’est mon idée mais je roule en bécane également … en thailande !
J’ai fait mes debuts en 81 sur un 750 cb et crois moi elle fatigue et çà n’a pas changé !
Anonyme3
Ok merci de ce conseille je vais donc penche sur le klx. ca m’avais deja l’air plus sympa.
merci
cnx4
si vous avez une bonne habitude des motos et que vous avez votre permis moto international , a 2 louez plutôt les nouvelles KAWA 650 ER ou Versys avec ABS
les Kawa 650 sont les derniers modele en vogue depuis l’année dernière
donc souvent encore en bon etat
les 400 qu’on trouve ici sont généralement de vieux biclous
les 250 a 2 avec les bagages c’est pas vriament le top dans les routes montagneuses au dessus de ChiangMai et a fortiori vers Pai MaeHongson
sachant qu’en Thaïlande, il n’ y a pas d’assurance “tous risques” chez les loueurs ( mais uniquement une assurance tiers dégâts - sans responsabilité civile ) vous roulerez donc quasiment sans assurance !
si vous n’avez pas de permis moto, alors un seul conseil : louez un velo !
laothai5
Comme celà a été dit si vous n’avez pas ou peu d’expérience de la moto , optez pour un autre moyen de locomotion …
En moto on a tendance à rouler un peu trop vite et en thailande dans ce cas vos chances de survie sont minimes quoi que l’on en disent !
Soyez très attentif et anticipez roulez très cool et prenez le truc suivant l’état de la route de bien rouler à gauche et pas au centre de la voie car on va vous froler de très près …
Soyez très prudent et tout se passera bien …
Anonyme6
Saison des pluies, il faut s’occuper…bien que mon clavier soit tout petit … j’ai donc essayé de récapituler des infos que je vérifie à la date du post :
Vous prenez les transports en commun …et vous louez un scoot à 2 pour rayonner sur place .Vous roulez cool et tout est faisable …
Une moto c’est plus compliqué , à moins d’être motards !!!
Anonyme8
…j’ai pour ma part déjà loué plus de 10 motos et le top tranquillité sont les 125 Honda semi-automatic ( de 2 à 3 €/ jour) max 110 km/h. impossible à atteindre la bas sinon vous êtes mort !!! Max 60 à l’heure…Elle passent partout…
trop de monde sur la route charrette, tracteur, écoliers, bus, mini-bus, taxi, velo, moto, poulet, chien, triporteur, tricycle,camion, fourgonnette etc…tout le monde veut être devant et au milieu de la route…compter au moins 3 jours pour s’habituer à ce gros BORDEL…puis vous irez plus vite et vous vous planterez comme tout le monde la 1ére fois !!!
ATTENTION : si vous blésez un Thaï (piéton ou en moto) ils ne sont jamais en tort, cela n’existe pas chez eux, les blessé ont toujours raison, même s’il passe au feu rouge piéton…qu’on se le dise…il faut dédommager la victime en espèces (passeport confisqué) ça peut aller jusqu’à 5.000 €. selon les blessures et la corruption…et même jusqu’à de la prison ( de 3 jours à 1 mois le prison Thaï c’est comme Midnight Express).
DONC ROULEZ DOUCEMENT DANS TOUS LES CAS!! (puis les routes ne se prêtent pas à la vitesse)
Ne pas oublier aussi le tarif 1 joint = 1 mois de prison !!
geckoo9
entre un PCX, un honda Wave ou une Kawa 650 Versys ou les nouvelles Honda 250 CRF (idem qu’une Kawa 250 KLX)
il faut faire son choix suivant son itinéraire, 1 ou 2 sur la moto…et son budget !
elles sont toutes bien, mais pas forcement pour le même usage.
jeanlouis10
Ils sont jeunes , ils n’ont peut être pas le permis moto …
Il faut s’adapter en plus à la conduite à gauche …
Un 125 cm2 parait raisonnable …même à 2 !!!
laothai11
Salut jean louis ,
La conduite a gauche n est pas un gros souci comme bcp l apprehende etant donner que c est surtout dans les giratoires que tu risque de perdre ta place !!!
Et les ronds points en thailande se font rare …
La fois derniere je suis tomber sur un rond point en construction sur chiang Saen et ben malgre mes quelques annees de route en thailande jme le suis pris a l envers !! a moto …
Tout naturellement !!!
Les dangers sur les routes en deux roues en effet car le touriste louant un scoot ou une petite cylindre pour quelques jours na pas le temps de s adapter et de comprendre le fonctionnement des thais sur la route ou ils se permettent un peu n importe quoi …
Le temps d adaptation varie selon les gens bien sur mais pour les visiteurs c est un poil court !
Lorsque tu arrives a anticiper les manoeuvres farfelues et autre des autocthones ( tel que contre sens logiques !! , feux tricolores inutiles etc …)
Et que tu ne t etonnes plus surtout de leurs comportements sur la chaussee cela se passe pas plus mal qu en grece !! entre autre …
Lorsque tu circule en thailande tu dois penser thai et aux thais car eux ils pensent pas d abord ils ne peuvent pas tout faire , telephoner ou envoyer des sms en scoots voir se refaire une beautee du visage etc …
C est vrai qu en deux roues ils ont un sens de l equilibre exceptionnel !!!
Faut pas leurs enlever ca !!
Sinon oui les nids de poule , les routes grasses , les branches sur les axes secondaires bien apres une tempete etc …
Represente un danger surtout pour les deux roues mais un motard avec un poil d experience donc prudent se regalera sur les routes en thailande (jte parles pas de Samui ou similaire …) …
Et toi tu te pointes bientot par ici pour la Leo !!!
Les beaux jours vont arrives car actuellement je ne peux prevoir de faire des ballades en moto car sous la pluie rien de bien agreable !!
Si ces derniers jours je suis aller a une concentre Harley sur Chiang rai mais la tu roules pas tu pars en vrille !!!
Ma gazelle fait toujours des bonds lorsque je m echappe a ce genre de reunion !
Voila msieur ma ptite bafouille …
Te dis donc a un de ces quatres …
bye .
Anonyme12
Si je suis d’accord avec la majorité des remarques concernant la conduite des deux roues en Thaïlande, je rajouterais deux choses, suite à mes 41 ans de conduite moto en France notamment :
imaginez que le(s) deux roues - pick up - voiture - camion - bus devant vous va( vont) faire un truc interdit en Europe et imprévisible,…eh bien ça sera pire !! …personne n’y avait pensé et pourtant ils le font ! exemple hier, demi tour autorisé et dangereux sur un quatre voies, je regarde en face à gauche au moment de tourner ( je rappelle que nous roulons à gauche en théorie !) et lorsque je démarre je me retrouve nez à nez avec mamie et son side car qui va au marché à contre sens …
afin de justifier le titre ici, je rajouterai que la meilleure formation moto que j’ai eu en France et qui me sert beaucoup ici, est l’encadrement de courses cyclistes sur routes, avec des imprévus en quantité sous diverses formes , du bidon jeté à la chute en paquet, aux gravillons en descente en montagne, etc… idéal comme préparation pour la Thaïlande … surtout si vous avez un caméraman debout derrière !
geckoo13
le plus dangereux car imprévisible reste les chiens thai (les plus débiles au monde)
ils debarquent à fond de train sur la route…comme des tarés, et il faut de la chance pour les éviter !! alors suivant la vitesse ça peut faire mal !!!
laothai14
Les chiens thais en effet et ca c est selon le choix du pilote !!
Avec une bonne paire de chaussures ou des bottes c est des coups qu ils recoivent , ils ont l habitude …
Si ta moto est silencieuse tu passes plus facilement , ils s enervent un peu moins si dans le cas contraire elle fait un bruit d enfer comme mon engin tu n echappes pas aux assauts des clebarts et la libre a chacun d improviser pour ma part j y suis habituer (pas eux …) je fonce je ne cherches pas a les evites et jusqu a lors ils stoppent !!
Mais bon suis pas a la merci d une prise de gueule !!