Quel type de voiture pour Madère ?

Forum Madère

Bonjour,

Nous partons à 2 à Madère à la fin du mois d’août pour deux semaines et nous aimerions louer une voiture pour faciliter nos déplacements.

J’ai mon permis depuis longtemps mais je conduis très peu étant donné que je vis à Paris et que je n’ai pas de voiture. J’angoisse donc un peu car je ne suis pas hyper à l’aise au volant (notamment pour les côtes assez raides à Madère) ! Et évidemment, mon compagnon n’a pas le permis !

Selon vos expériences, quel type de voiture me conseilleriez-vous ?
Pensez-vous qu’il serait plus aisé de prendre une voiture avec une boîte automatique plutôt que manuelle ?

Merci d’avance !

Je suis actuellement sur Madère et mieux vaut être habitué pour conduire ici, les routes ne sont pas simple si vous comptez vous éloigner de la ville surtout si vous avez du mal avec les démarrage en Côte ici les démarrage en cote sont infernal mieux vaut une voiture automatique si vraiment vous comptez louer un véhicule. Après tout dépend où vous comptez aller et surtout où vous êtes logé.
Voilà mon avis

Me voilà encore moins rassurée !!! :)))
Nous avons loué plusieurs logements, a l’est, a l’ouest et a Funchal donc nous n’avons pas trop le choix de louer une voiture.
En tout cas merci de votre réponse !

Il ne faut pas exagérer tout de même :wink:

Les routes sont de bonnes qualités et quasiment toute la côte sud est une double voie.

Et il peut arriver de faire des démarrages en côte, mais rien de bien compliqué en général.

Merci pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage