Quelle agence de location de voiture en Sicile ?

Forum Sicile

Bonjour,

Auriez vous des agences de location de voiture à conseiller ?
Nous prenons l’avion à Trapani.

J’ai regardé rapidement sur internet, et les agences de ype Loocauto, Firely, Maggiore ou budget n’ont pas forcément de très bons echos…

Merci,

Bonjour,
Nous avons atteri à Palerme mais les agences sont identiques.
Nous avons loué l’été dernier par Rentalcars chez Locauto.
Nous les avons trouvé très sérieux et avons eu une voiture presque neuve.
Queques infos sur la Sicile sur notre blog ici (par date août/septembre). Nous avons mis en fin de chaque jour quelques infos pratiques.
Bonne journée
Michèle

J’ai l’impression que les loueurs de voiture, c’est un peu la loterie en Sicile…

Existe t-il des loueurs locaux fiables ?

Ps : j’avais vu ton blog, les dechets font peur…

Pas d’autres conseils ?

C’est un peu la galère à trouver…

Bonjour Jooo,

Fouillez un petit peu sur ce forum, il y a déjà eu pas mal de discussions à ce sujet. Tapez “locations voitures” dans le moteur de recherche de la Sicile et vous verrez.
Voici un copié/collè d’un message que j’avais posté il y a quelques temps :
“Oui effectivement quand on voit ce que l’on dit sur ce forum ou d’autres, parfois ça fait peur… Bon, moi perso, je n’ai jamais eu de problème mais je fais quand même fort attention à tout, donc suivez les conseils de prudence que l’on vous donnera sur ces forums et tout devrait bien se passer.
Sinon j’ai déjà louer souvent chez Hertz. Priviliéger peut-être les grosses compagnies (mais bon certains ont eu des surprises là aussi).
Maintenant j’ai trouvé un intermédiaire sérieux et je passe souvent par eux. C’est sunnycars.”

Bonjour,

Moi aussi, je pars en sicile mi septembre, et lorsque je vois les arnaques chez les loueurs de voitures, c’est vrai que cela fait peur;
Nous aterrisons à Palerme.

Demain soir, je vais me faire chiffrer le prix du séjour, en foction de nos désiratas pas un voyagiste. C’est juste pour voir ce qu’il propose, et voir la différence de prix avec un voyage concocté par moi.
Je demanderai leur avis pour les loueurs.
Quand pars tu ? Et avec quoi ?

On se tient au courant si l’on a des infos …

Bons préparatifs

Salut,

Je pars du 26.05 au 07.06, soit 12 jours de location.
J’ai un budget entre 300 et 400€ pour cette location.

Je ne sais pas encore si je vais passer par une plateforme de type rentalcars ou directement chez le loueur (mais là, j’ai l’impression que c’est plus cher). Je cherche quelque chose avec remboursement de la franchise, et un véhicule permettant de loger 2 baggaes à main et une grande valise.

Pour l’instant, j’ai vu Firefly et Alamo qui peuvent être bien, mais à creuser…

Il faut que je prenne la voiture ce mois-ci, je me donne donc 10 jours pour choisir !

…cation de mes posts:
il s’agit bien de 12 jours, j’avais dû compter 30 jours en mai, mea culpa.

Attention à Firefly, je ne sais pas où ils se trouvent à Trapani
mais à Palerme, ils le notent à l’aéroport : faux, c’est le lieu de rendez-vous pour la navette, 15 ou 20 minutes de l’aéroport et la cadence moindre par rapport aux loueurs connus, navette également mais en continu et qui ne dure que 2 à 3 minutes de trajet.

Ok, merci pour la précision concernant Firefly, je vais vérifier.
Quand je vais sur le site de l’aéroport, je vois plusieurs compagnies, celles ci sont bien dans l’aéroport ? Aéroport Trapani

Et passer par autoeurope, rentalcars ou autoescape, c’est bien ou il y a un loup ? Les voitures sont plus vieilles ? Ce qui me plait sur ces plateformes, c’est qu’on peut mettre une option de rachat de franchise, et pas sur les sites des loueurs en direct.

Ah oui, j’ai une carte Mastercard gold, quels sont les avantages ?

que je loue direct chez AVIS.
Les assurances complémentaires à régler sur place. Je demandais la CDW, zéro franchise + vol. Ce n’est donné mais ils ne vérifient que le réservoir, et jamais eu d’autres prélèvements plus tard, comme j’ai bien pu le lire.
Mais on n’est à l’abri de rien, et faut-être vigilant avec toutes les sociètés.
Chacun fait son choix.
Je n’ai pas de Gold en carte, je ne peux vous renseigner.

Se renseigner auprès de son banquier mais il me semble que la Golden couvre le rachat de franchise, ce qui est très pratique. Du coup si c’est bien le cas, pas besoin de faire une assurance avec rachat de franchise !
Sinon, lorsque l’on passe par un intermédiaire, en cas de pépins, il faudra quand même payer auprès du loueur (Avis ou Hertz ou autre…) les dégâts occasionnés et par la suite, ce sera l’intermédiaire qui vous remboursera cette somme ! Donc l’assurance “rachat de franchise”, vol, etc…cela vaut pour l’intermédiaire, et pas pour le loueur ! D’ailleurs ils me le disent à chaque fois que je loue une voiture, dès que j’arrive au guichet, ils me proposent une assurance pour ci, une assurance pour ça et moi je refuse toujours. Ils me disent alors qu’en cas de problèmes, je devrais me retourner vers mon intermédiaire et pas vers eux !

Bonjour LP65,

Ok avec vous, du moment que vous avez pris les assurances chez l’intermédiaire. Avis, Hertz… vous le ferez payer une 2éme fois,
mais si comme dans mon cas, que je cite, direct chez Avis je dois les prendre, sommes nous d’accord sur ce point ?

Par contre, vous connaissez l’éroport de Trapani, je suis allé sur google map, l’aérogare me parait bien petit, et les voitures de loc. juste à côté. Firefly se trouve à pied à 4,5 kms.
Ceci bien sûr pour aider Jooos, et qu’il puisse se faire une idée.

Cdlt.

“L’avantage” de Firefly, c’est qu’il y a des guesthouse à moins d’un kilomètr,e soit 10 minutes à pied, et du coup, c’est pratique pour récupérer la voiture le lendemain. Et effectivement, il y a en a pas mal à l’extérieur de l’aéroport de Trapani, mais pas de guesthouse non loin. Par contre, je n’ai pas vu Alamo sur googlemaps.

Quand on passe par un loueur directement, il n’est pas possible, ou très rarement, de mettre le rachat de franchise. Du coup, si on veut le faire sur place, on risque une mauvaise surprise sur ce coût de rachat, non ? En ce sens, les plateformes, en plus être attractives niveau prix, marquent un 2e point : quand on fait la commande de location, on sait ce qu’on va payer…

Je vais me renseigner auprès de ma banque pour la Gold.

Bonjour Calolu,

Oui bien sûr, j’entendais bien que j’avais l’assurance avec mon intermédiaire, donc pas besoin de celle du loueur, cela ferait double emploi (mais bon ils essaient quand même de toujours vous la vendre).
A l’aéroport de Trapani, il y a juste 2 guichets en fait et je crois que tout le monde s’adresse là mais je ne suis pas sûr. Ce que je suis sûr c’est que Hertz est là car j’ai loué 2 fois avec eux et c’était là ! Attention si vous arrivez comme moi vers 23h, j’ai dû payer un petit supplément (je pense 25€) afin que quelqu’un soit là présent à cette heure-là ! Pour Firefly je ne sais pas du tout.

L’idée, c’est que la chambre d’hôte vienne nous chercher à l’aéroport, on dort la bas, et on vient prendre la voiture le lendemain matin. Comme ça, pas de frais supplémentaire pour fermeture tardive !

je savais le montant que je devais payer. mais en aucun cas je proposerai un loueur, je ne cite que mon cas.
Tâchez de faire pour le mieux. Internet nous aide bien, mais quelle prise de tête!
Ce qu’il y a de bien, vous connaitrez déjà les noms des villes sans y avoir mis les pieds.

Sujets suggérés

Services voyage