Quelle assurance annulation pour un voyage entre amis ?

Forum Avion

Bonjour,

J’ai parcouru le forum pour voir si d’autres personnes avaient déjà fait des voyages hors de l’europe entre Amies. Les informations commencent à dater et ne correspondent pas totalement à notre cas.

Nous preparons un voyage en Asie sans passer par une agence de voyage pendant 3 semaines. Nous allons acheté les billets d’avion et faire nos réservations d’hotel par interne.

Comme c’est notre premier voyage hors d’europe.
Nous avons passé en revue nos assurances et les assurances inclues dans la carte bancaire. Mais les garanties d’assurance de nos cartes bancaires ne couvrent pas les amis. L’annulation du voyage ne couvre que le conjoint

Nous souhaitons prendre une assurance annulation de voyage qui a l’option d’annuler le voyage de mon amie, si par exemple,

je suis malade avant le départ ou que j’ai un empêchement de derniere minute ==> Dans ce cas mon amie ne se retrouve pas à partir seule et peut annuler son voyage
je suis malade lors du voyage et que je suis obligée d’être rappatrié ==> dans ce cas elle pourra être rappatrier aussi pour ne pas rester toute seule

Est-il possible de prendre une assurance pour uniquement la période en Asie?

Pouvez-vous nous indiquer des compagnies d’assurance ?

Au plaisir de vous lire !

dand ton cas tu dois prendre une assurance pour chacun d entre vous! sauf
si tu es pacsée/mariee etc…
Pour souscriire ton assurance annulationprends des cies francaises: mondial assur/europ assist/ Aviva assist

Toutefois je pense que tu peux fairetn contrat avec les deux noms ( deux contrats) ou chacun couvre l autre, pour cela pose la question ouvertmeent à la cie que tu contacteras.
Cette assurance est valable pour la distination la plus lointainemais valable aussi si tu allais au vietnam entre temps-*
C est bien de vs debrouiller seules pour vos resa vols et hotels-toutefois rien ne sert de reserver tous les hotels sachant que surplace tu trouves tout ce que tu veux et en plus certains qui ne sont pas sur le net.- Utilises aussi le train pour des deplacements longs( train de nuit) billets a prendre à la gare de BKK-prudence avec les arnaqueurs de tous bord que ce soit à la gare de BKK ou dans les sites touristiques…tout ce qui brille n est pas or!!!

Un oubli…
tu parles d assurance annulation mais non, c est une assurance assistance dont tu as besoin!!

l annulation rembourse eventuellement une prestations c est tout!!

et j ajoute …
avant le depart ooui c est l annulationqui est concernee
donclà tu fais faire le contrat avec les deux nomsou trois… et chacun est assuré en cas de pb d 'un autre assuré!!
tu peux avoir chez les assureurs des contrats toutes clauses:annulation assistance rapatriement
qui peut être moins chère que de dissocier le s contrats
ouf tout est là!!!

Merci pour vos informations

Bonjour
J’ai le même souci.
Comment avez vous procédé finalement ?
Merci
Valérie

Sujets suggérés