Quelle bouteille de gaz pour Hymer Free 540 ?

Forum Camping-car

Bonjour,
Je viens d’acheter un Hymer Free 540, et j’ai un soucis par rapport à l’emplacement des bouteilles de gaz.
Celui-ci est prévu pour 2 bouteilles, 5 et 13 kg.
La 13kg prend parfaitement sa place dans le compartiment, mais je ne trouve pas de modèle qui rentrerait dans l’emplacement de la 5kg.
L’emplacement est limité à 24cm de diamètre.
Tout retour d’expérience est bienvenu.
Merci !

Bonjour,

Il vous suffit d’aller chez un marchand de gaz avec un mètre et de choisir celle qui rentre : où est le problème ?

Cordialement,

Bernard 84120

Mon marchand de gaz me dit que le plus petit modèle fait 28cm de diamètre, ce qui ne convient pas dans un emplacement de 24cm.

Bonjour
Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question,qui risque de se poser aussi à moi quand j aurai reçu le même véhicule que vous mais avec chauffage gazoil,donc 2 petites bouteilles de gaz (+boite auto,kit altitude)
J’espère que vous l’avez déjà utilisé : en êtes vous content?
Je circule depuis 6 ans avec un california et j’ai envie d’un peu plus de confort!
Existe t il une communauté Hymer?
Cordialement

Existe t il une communauté Hymer? oui ,Forum camping-car par marque :: Hymer (vraiforum.com)

Fourgon tout neuf, reçu vendredi dernier, donc pas encore essayé. C’était prévu ce week-end, avant l’annonce du confinement… trop hate ! il est super beau, très bien fini.

Si j’avais su cette contrainte de place pour la bouteille de gaz, j’aurai surement réfléchi à un chauffage gasoil ; malheureusement trop tard.

Je verrai déjà à l’usage avec 1 bouteille de 13kg ; eventuellement je passerai sur 2 petites bouteilles empilables ou alors GPL plus tard.

Merci pour l’info. Je vais chercher un retour d’expérience par là-bas.

Bonjour

Voir chez un autre marchand de gaz car tous ne font pas les mêmes marques . Il y a sans doute une marque qui fait des bouteilles qui rentrent dans votre emplacement . Sinon Hymer mérite panpan cucul

Bonjour,

Votre pompiste vous dit que les plus petites font 28 cm : c’est faux, car je possède des “Cubes” de chez Butagaz qui font exactement 26 cm de diamètre : il y a peut’être une petite modification à faire.

Cordialement,

Bernard 84120

En tout cas, c’est le plus petit modèle qu’il a ( https://www.butagaz.fr/bouteilles-de-gaz/cube-propane ).

Vous auriez une référence ou lien de ce modèle à 26cm ?

Bonjour,

Nous avons un Hymer Free 540 depuis juin 2019. Une modification a été faite (gratuitement) par le concessionnaire quelques mois plus tard pour y installer 2 bouteilles de 13 kg.

Cordialement

Bonjour,
Merci pour ce retour. Pourriez vous partager une photo pour voir à quel niveau la modification a été faite ?
Amicalement

Bonjour,
Merci pour ce retour. Pourriez vous partager une photo pour voir à quel niveau la modification a été faite ?
Amicalement

C’est le coffre qui a été agrandi car les bouteilles de gaz allemandes sont plus petites. Un concessionnaire Hymer vous renseignera certainement.
Bien cordialement

Bonjour, je viens juste de’acheter 1 hymer free 540 et je suis intéressé par cette modification, j’en est fait la demande à mon concessionnaire hymer mais pas de réponse … pourriez vous nous dire quelle partie a était. Modifié pour y agrandir l’emplacement bouteille ? Le fond, le côté ? Idéalement photos svp c’est super intéressant et personne d’autre ne parle de cette modification ailleurs :wink: merci.

Bonjour,

Oui effectivement, le plus logique est de déplacer une cloison pour accepter 2 bouteilles de 13 kg : ce n’est pas très technique, sinon simple pour un propriétaire de camping-car.

Amicalement,

Bernard 84120

bonjour et quand sera t’il de l’homologation? si il a été produit comme ça c’est pas prudent et encore moins acceptable de le modifié . moi ce que j’en dit !! mais si il y a un jour un accident vous verrez sa avec votre assureur ou la justice au cas ou.

Bonjour,
Le coffre a été agrandi par l’avant, par le concessionnaire suite à l’envoi d’un kit par Hymer. Donc pas de problème d’homologation.
Cordialement,

Bonjour,

Si vous faites la modification dans les règles, il n’y aura aucun problème !

Il n’est pas interdit de modifier un coffre à gaz, à condition de le faire par un bon bricoleur basique.

Ce serait plus positif de nous faire parvenir quelques photos de c coffre.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour

merci beaucoup pour la photo et l’information.
Vous serait il possible de nous communiquer la référence du kit pour négocier la mise en place de ce kit pour l’achat d"un hymer free 600 ?
Ou bien les coordonnées de l’installateur du kit pour lui demander ?
Merci

Bonjour

Merci beaucoup pour la phot et les informations.
Vous serait il possible de nous donner la référence du kit Hymer ou bien les coordonnées de votre monteur pour lui demander cette référence ?
Merci

Bonjour,

Je suis moi aussi tres intéressé par cette modification qui permet d’installer 2 bouteilles de 13kg.
Quelqu’un a-t-il eu des infos sur ce kit Hymer , un nom de concessionnaire ayant fait la modification , et à quel prix ?

Cordialement.

Bonsoir,
Et pourquoi ne pas installer un réservoir GPL à la place de la bouteille ? plus de problème à l’étranger, on recharge dans les stations service, on évite les manipulations, et en plus, on fait des économies…

Bonsoir,
Et pourquoi ne pas installer un réservoir GPL à la place de la bouteille ? plus de problème à l’étranger, on recharge dans les stations service, on évite les manipulations, et en plus, on fait des économies…

Bonjour
Je possède un fourgon Roadcar R540 (Possl) dont le coffre gaz accepte 2 bouteilles françaises de 13kgs. Le coffre gaz d’origine ressemble à la photo de celui modifiė de chez Hymer.
D’où ma "remarque " en cas de modification , ne pas oublier un accès pour changer une ampoule sur le feu arrière concerné, accès qui sera toujours délicat.
Bonnes fêtes de fin d’année

Jean44

Bonjour,

Attention, certains pays n’ont pas de GPL, il en faudrait donc une seule et utiliser la seconde de propane traditionnelle en secours.

De toute façon, le GPL disparait petit à petit chez nous.

Cordialement,

Bernard 84120

Merci pour vos réponses mais pour le moment je souhaiterais juste agrandir le coffre de gaz pour y mettre 2 blles de 13kg, il y a déja le duo control et tout ce qu’il faut.

Sinon quelqu’un connait-il un aménageur susceptible de le faire sur rhone-isère ?

Je me suis déja tourné vers un revendeur mais il me propose un devis un peu délirant genre + de 2000€ ( avec 10hde maind’oeuvre ! ) pour faire cette modification…

Bonne fête de fin d’année à tous.

… On approche de noël, il a des cadeaux à faire c’est pour ça (lol)

Sinon, un menuisier peut le faire, 500€ ce serait bien payer pour quelques planches et 1 cartouche de mastic + 3 heures de MO.

Sujets suggérés