Bonsoir
Je vais partir 2 jours à Londres avec ma fille; la 1ere journée nous n’aurons qu-une demi journée de visite puisque l’autre moitié sera consacrée au musée Harry potter. La 2ème journée sera pour visiter Londres en zone 1 et 2; nous logeons à north acton situé à cheval entre zone 2 et 3.
Quelle carte de transport choisir; ma fille de 12 ans a-t-elle un tarif réduit?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Tkaw,
pour ce type de séjour, même s’il est très court, une carte Oyster par personne est le bon plan car elle vous assurera les meilleurs tarifs suivant vos déplacements et suivant les moyens de transports utilisés.
Pour votre fille, prenez-lui une carte Oyster, faite valider sa carte avec le “Young Visitor Discount” via l’un des préposé du TFL généralement présent près des guichets automatique situés aux entrées des stations de métro, attention que la présence de votre fille est demandée lors de la validation de sa carte.
Vos fille via sa carte payera ainsi la moitié du tarif adulte.
Ce “Discount” n’est pas possible via les Visitor Oyster Card, mais seulement via les cartes Oyster classiques achetables aux entrée des stations de métro via les guichets automatiques multilingues !
En info, via le lien ci-dessous, les tarifs des forfaits journalier adultes, c’est à dire la somme maximal débitée au bout d’une journée de déplacements dans une zone précise !
Si vous ne prenez que les bus rouges, chaques déplacements revient à £1.50 pour les bus (différents) pris pendant une heure à partir de votre 1ère validation lorsque vous montez dans le bus et le forfait journalier pour l’utilisation unique des bus est de £ 4.50 donc après 3 bus ou 3 déplacements, vous ne payrez plus rien puisque votre plafond maxi. est atteint !
De plus, avec votre Oyster Card, si c’est le cas, vous pourrez payer, avec un tarif préférentiel, vos déplacements en trains de chez West Middlands Trains entre Euston Station et Watford Junction pour rejoindre les studios Warner Bros de Leavesden.
Bien à vous, Ropieur