Quelle carte de transport choisir à Hong Kong ?

Forum Hong Kong

Bonjour,
qui connait les cartes pour les transports?
pour une semaine, j’hésite entre Airport Express Travel Pass (valable seulement 3 jours donc à renouveler) et la carte Octopuss
Peut-on les réserver avant le départ sur internet ?quel site? Sinon où faut-il les prendre ,y a t-il un guichet en arrivant à l’aéroport?
Pour 4 cartes est-ce possible en une seule transaction ?(sinon les frais se multiplient)
Tout conseil est bienvenu,merci d’avance.

bonjour,

j’ai acheté des octopus en arrivant à l’aéroport au “customer service” (grand guichet en plein milieu, inratable), très facilement et avec un paiement unique. Cela dit, on avait déjà fait du change, donc le paiement n’était pas un problème.
très pratique cette carte !

Bonjour
Je confirme qu’il y a un comptoir dans le hall de l’aéroport.

L’airport express pass n’a que peu d’intérêt pour vous. Il coûte HK$250 par personne et inclut un A/R vers l’aéroport que vous paierez sans l’utiliser la seconde fois. Aussi, vous ne pourrez l’utiliser pour vos petits achats au quotidien et il n’est en vente que dans les stations airport express, ce qui ne serait pas pratique pour le renouvellement.

Pour HK$2000, vous aurez bien mieux à faire de dépenser HK$250 (ticket d’airport express pour 4 personnes) une fois à votre arrivée et une fois le jour de votre départ, et mettre les HK$1500 qui restent sur des cartes Octopus. Vous ferez sans doute la semaine ou pas loin en terme en trajets avec HK$375 (un déplacement en bus ou métro coûte dans les $5-10)

Vous pourrez bien évidemment payer par carte bleue en une seule fois.
Sinon, il y a une agence HSBC en plein centre du hall des arrivées.

Sujets suggérés

Services voyage