Nous partons à Madère en juillet prochain, essentiellement pour faire de la rando.
Nous avons un guide Rother qu’on nous a prêté, mais pas de carte de rando. Ledit guide conseille d’acheter la carte au 1/30.000ème WKP1 Madeira de chez Freytag & Berndt.
Mais quand je lis les avis sur le net, il apparaît que la carte représente l’île coupée en 2 (recto et verso), ce qui n’est pas du tout pratique. De plus apparemment elle n’est pas du tout à jour (voies rapides construites il y a 2 ans non dessus).
Un commentaire disait même qu’on trouve sur place des cartes de meilleure qualité.
Alors, quelle carte acheter ?
Merci d’avance pour vos réponses.
YiLian
g.pascal2
Bonjour,
Nous avons 1 cartes routière et 2 de rando que l’on prête à nos locataires. Les 3 achetées ici et les 3 sont recto/verso.
En dehors de quelques tunels dans le nord il n’y a eut aucun travaux majeurs sur l’île sur le 2 dernières années donc je me demande quelle route il pouvait leur manqué. Il n’y a pas 10 000 routes sur Madère avec une carte pas trés précise et un peu de bon sens on s’y retrouve facilement.
Bonne journée
yilian43
Bonsoir,
et merci beaucoup de votre réponse.
Quelles sont les références de vos 2 cartes de rando ?
A défaut, dans quel magasin les acheter sur place ? Si jamais je ne peux pas les trouver sur internet.
Merci beaucoup d’avance.
g.pascal4
Bonjour,
Y en a une c’est Discovery walking guides achetée dans un magasin de souvenir sur l’île.
La seconde ''Freytag and Berndt" acheter à dans un super marché ici (Pingo Doce). Des amis reviennent tout juste de 3 jours de rando en tente avec celle-ci.
yilian45
Merci beaucoup,
si on les trouve dans les magasins de souvenirs et les supermarchés, je devrais trouver mon bonheur si le guide rother n’est pas suffisant !