Quelle carte pour les transports à Londres

Forum Londres

Salut tout le monde,
J’ai un petit problèmeQuelle carte pour les transports à Londres - Louna-Duc
On part à Londres pour feter mes 18 ans pour un week-end de trois jours (24(7h30)/25/26(21h30) novembre 2017) et je cherche un moyen pour nous déplacer en illimité dans tout Londres à n’importe quelle heure et dans n’importe quel transport.
J’ai vu sur internet qu’il y avait deux cartes “populaires” la travel card et l’oyster card.
Mais je comprends absolument pas comment fonctionne le truc de crédit sur l’oyster card et la travel card me parait bien ( a part l’histoire avec les zones ) mais l’oyster card est dites plus économique ( mais j’ai lu plusieurs fois que des gens étaient coincés au bout de quelques trajets à cause du crédit), on est étudiants donc “économie” sonne bien, mais si on arrive à londres qu’on achète une carte qui finalement ne nous va pas ce serait dommage?
Si vous avez des conseils ou si vous pouviez juste m’expliquer je vous en serais reconnaissante merciii

Bonjour Louna-Duc,
pour l’Oyster Card, elle est à considérer comme une portefeuille électronique, la Travelcard est un forfait que vous devez impérativement mettre sur une Oyster Card.

Sauf pour les Travelcards 7 Day que l’on trouve encore (difficilement) dans certaines grandes gares ferroviaires.

En bref, je vois que vous vous êtes déjà bien documenté ou avez lu pas mal de choses pas très exactes donc pour faire simple, lors de votre arrivée à Londres, via les guichets (bornes) automatiques multilangues du TFL (ou dans certaines grandes gares comme Waterloo, Victoria, Saint Pancras), prenez un carte Oyster par personne.

Sur cette carte, créditez-y de l’argent local en sachant qu’un forfait Pay As You Go journalier adulte en zone 1-2 (largement suffisant pour une visite de Londres) revient à £6,60 et qu’ainsi vous aurez accès en illimité aux bus conventionnels, métro Underground et Overground, DLR, TFL Rail, etc.

Maintenant, si vous dépassez la zone 2, prévoyez un forfait pour la zone 1-3, tous dépend de vos déplacements !

Le prix d’achat des cartes (£5) est remboursable en fin de séjour via la procédure “refund” aux mêmes guichets automatiques du TFL ainsi que le reliquat d’argent présent sur les cartes mais avec un max. de £10.

Les cartes et l’argent présent sur celle-ci restent indéfiniment valides donc peuvent être cédées ou prêtées car non-nominatives.

Pour info, voici une carte avec les zones :
http://content.tfl.gov.uk/standard-tube-map.pdf

Et le tableau des tarifs en fonction des zones, vous verrez ainsi que le forfait Pay As You Go est franchement plus avantageux que le forfait Travelcards
http://content.tfl.gov.uk/adult-fares.pdf

De plus, via votre carte Oyster, vous pourrez payer certains déplacements en train, en effet le prix du billet est alors automatiquement débité de votre carte (prévoir du crédit en suffisance !) lors du passage de votre carte sur le valideur (rond jaune) situé aux portillons d’entrées des quais et assure ainsi une réduction par rapport au prix d’un billet classique acheté via un guichet.

En conclusion, une carte Oyster à £5 (remboursables), 3 forfaits Pay As You Go à £6,60 pour la zone 1-2 et vous voilà prête pour tous vos déplacements.

Vous verrez que si vous ne prenez que les bus, vous ne payerez que le forfait journalier pour les bus en illimité qui est £4,50 par jour mais attention certains bus de nuit peuvent être non compris dans ce forfait mais en zone 1-2, c’est rare (du moins, je n’en connais pas dans cette zone spécifique) !

Mainteant encore plus simple, si votre carte de crédit ou de débit, comporte le système “Contactless” indiqué par le symbole représentant des ondes, vous pouvez vous passer de carte Oyster et utiliser votre carte, cela fonctionnera aussi bien et les forfaits adéquats, suivant vos déplacments, seront automatiquement débitées de votre compte bancaire !

Bien à vous, Ropieur

Mainteant encore plus simple, si votre carte de crédit ou de débit, comporte le système “Contactless” indiqué par le symbole représentant des ondes, vous pouvez vous passer de carte Oyster et utiliser votre carte, cela fonctionnera aussi bien et les forfaits adéquats, suivant vos déplacments, seront automatiquement débitées de votre compte bancaire !

c est vrai que c’est pratique mais attention aux frais bancaires asssociés à chaque passage
fixe + % cela peut grimper vite

http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/achat-carte-bancaire-etranger.php

Si utilisation d’une carte de crédit (en zone hors Euro) pour payement via “ContactLess” avec un max. de l’équivalent de 25€, cela n’engendre que 0,40€ ou £0,35 de frais.

Pour l’utilisation d’une carte de débit, les frais dépendent de la banque émettrice de la carte mais chez BNP ou la banque Postale, pas de frais si le montant de la transaction est de moins de 25€ et hors zone Euro.

Dans le cas qui nous occupe, une seule transaction financière est prise en compte même si vous passez votre carte “ContactLess” plusieurs fois sur les valideurs (rond jaune) avant de prendre un moyen de transport, ici lors de l’utilisation de ce type de carte, le forfait Pay As You Go est automatiquement déduit pour une journée.
Tandis que via une carte Oyster, à chaque utilisation, le prix des différents déplacements s’accumule et est plafonné à la somme maximale dépendant des différents déplacements.

Merci Ropieur, je pense qu’on va prendre l’oyster du coup en esperant ne pas se tromper avec les crédits et merci pour la carte des différentes zones :wink: j’espere que on ne se trompera pas merci

Bonjour Louna-Duc,

C’est le bon choix et pour le calcul de l’argent à créditer, voyez le tableau ci-dessous, suivant la zone de vos déplacements, vous y trouverez le forfait Pay As You Go journalier adulte adéquat à multiplier par le nombre de jours de votre séjour !

http://content.tfl.gov.uk/adult-fares.pdf

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

je viens de lire le post et ça m’interesse.
Je pars samedi à Londres et retour mardi.
J’étais déjà partie en janvier 2012 et je n’avais utilisé que les bus.
Entre temps j’ai bien dormi et je ne me souviens plus ce que j’avais pris…
Du coup en relisant ce post, si j’ai bien compris, je demande un pass bus journée illimité à £4,50?
Comme on arrive le samedi en fin de journée, l’idéal aurai était de prendre un pass pour le dimanche et lundi voire mardi…

Bonjour,
Je suis votre poste. Pensez vous que pour 3 jours en zone 1-5 et un A/R Gatwick-Victoria 45£ soit suffisant ?

Sujets suggérés

Services voyage