Quelle compagnie aérienne Paris / Samana

Forum République Dominicaine

Bonsoir,

Nous envisageons de partir en République Dominicaine début 2019 principalement à Samana mais nous ne trouvons pas de compagnie aérienne qui se rend de Paris à Samana.

Es ce que quelqu’un pourrait me dire quelle compagnie aérienne s’y rend meme avec escale ?

Merci pour la réponse.

Domy

Bonjour,
la compagnie XL Airways propose ce vol de fin decembre a debut mai.
A votre service.
Stephanie, Las Terrenas

Bonjour,

XL airways, c’est de la torture !!!
Tout homme de taille moyenne a les genoux dans le siège du voisin de devant… pas moyen de voyager autrement que les jambes écartées et les deux jambes du même coté !

Cherchez plutôt un vol arrivant à Saint Domingue.
Puis, vous passez une nuit à proximité de l’aéroport (je peux vous donner l’adresse d’un petit hôtel très bien et très économique, tenu par une francophone, à 12 km). Pour aller de l’aéroport à cet hôtel : environ 250 pesos (4,38 euros avec une voiture UBER, sachant que le WI FI gratuit est disponible à l’aéroport de St Domingue).

le lendemain, bien reposé, pour aller à Las Terrenas, vous faites le trajet avec les transports en commun locaux. Voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html

Et pour aller prendre le bus à l’arrêt situé près de l’aéroport (à l’angle des autoroutes las américas / autoroute de samana) à nouveau voiture UBER, sachant que le wi fi gratuit est à votre disposition dans ce petit hôtel.

Si vous n’allez pas à Las Terrenas, mais à Samana, allez prendre l’autocar (très confortable) Caribe Tours ) à Saint Domingue. Voir là : http://www.caribetours.com.do/site/portada/ 6 départs par jour 340 pesos soit 6 euros

Cordialement

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos messages, je sais la compagnie Xl Airways n’est pas le top nous l’avons prise plusieurs fois pour les Maldives et nous avons jamais été aussi serrés. De toute façon j’ai regardé sur leur site et on ne peut réserver que pour se rendre à Puerto Plata ou Punta Cana à l’heure actuelle.
Si il faut attendre décembre 2018 pour réserver un vol en fevrier 2019 ça sera beaucoup trop tard.
J’ai bien pensé à arriver à un autre aeroport mais ça me parait compliqué, merci en tout cas pour votre message bien détaillé Gilloraymondo, je vais étudier cela.

Cordialement.

Bonjour,

Bon, je n’ai pas dû être assez clair dans mes explications. Pardonnez moi.
Dites moi ce qui vous semble compliqué, et je vous expliquerai mieux ! En fait il n’y a rien de plus simple !
Vous allez où exactement ? Samana ou Las Terrenas ?
Cordialement

Cordialement

Bonjour,

Je n’ai pas encore fait mon parcours actuellement mais je voudrais me rendre à Las Galeras qui je pense doit etre pas mal et ensuite à un autre endroit sur la péninsule de Samana (Santa Barbara de Samana ou Las Terrenas) je ne sais pas quels sont les endroits les plus jolis. Nous recherchons surtout de belles plages assez tranquilles . Si vous connaissez , pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
Et faut t’il s’arreter plusieurs jours à Saint Domingue es ce que ça vaut le coup , nous ne voulons pas trop courrir et plutot nous poser mais nous avons le temps !!
Merci .
Cordialement.

bonjour
pour etre allé à Las Galeras en janvier (on est resté 2 mois on a fait tout le tour) je peux vous dire que c’est vraiment bien le plus bel endroit.

Bonsoir Cris21

C’est bien ce qu’il me semblait , j’avais vu que Las Galeras était magnifique.

Combien de temps me suggérez vous d’y rester car on voudrait aussi faire Las Terrenas, y etes vous allés ? et qu’en avez vous pensé ?

Je vous remercie beaucoup si vous pouvez me donner ces quelques infos.

Bonjour nous sommes restés une dizaine de jours sur la Galera et vraiment c’est super sympa de belles plages des petit resto en ville pas cher, l’l’ambiance est au top même avec les français sur place. Nous y retournons une semaine en janvier.
Concernant las terrenas je ne dirais pas la même chose ça ne m’a pas plu du tout la mer bouge sans arrêt c’est très dangereux de se baigner les plages pas top beaucoup de construction été fait sur le bord de mer. Nous y étions allé il y a 20 ans c était top mais là tout est denature par tous ces gens .
C est mon ressenti à chacun de voir.

Bonjour,

Merci pour vos commentaires , cela va m’aider à faire mon circuit . Et à Santa Barbara de Samana y a t’il des coins sympa , est t’il utile d’y sejourner quelques jours ?

A quel aéroport avez vous atterrit celui de st Domingue ou celui de Samana (El Catey) et par quelle compagnie aérienne ? Excusez moi si je vous pose toutes ces questions mais nous ne connaissons pas du tout la République Dominicaine.
Je pense que c’est malheureusement comme partout ,plus ça va plus il y a de touristes et tout est dénaturé comme en Thailande et dans beaucoup d’autres pays.
Merci encore.

Bonsoir concernant la compagnie aérienne que nous avons pris en janvier c’était XL Airways nous avons atterri à Punta Cana mais -nous de la reprendrons plus trop low cost on est fracassé en arrivant. Je vous conseille de regarder French blue mieux. Pour aller de Punta cana à las Galeras guaguas et bus 5 heures

Bonjour,

Je reviens sur ma destination ayant été très occupée auparavant j’aurai aimé connaitre le nom de l’hotel que vous me proposiez pour dormir non loin de Saint Domingue à mon arrivée.

"Cherchez plutôt un vol arrivant à Saint Domingue.
Puis, vous passez une nuit à proximité de l’aéroport (je peux vous donner l’adresse d’un petit hôtel très bien et très économique, tenu par une francophone, à 12 km). Pour aller de l’aéroport à cet hôtel : environ 250 pesos (4,38 euros avec une voiture UBER, sachant que le WI FI gratuit est disponible à l’aéroport de St Domingue"

Si vous pouviez me donner l’adresse et le nom de cet hotel ce serait sympa;
Merci d’avance

Bonjour Pitchoune 14

Je vous envoie le tuyau par MP

Cordialement

Bonjour,
Je vous envoie le tuyau par MP
Cordialement

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage