Quelle compagnie aérienne pour un vol sûr pour l'Inde?

Forum Inde

Bonjour

Je vais peut être aller en Inde l’année prochaine.
Et je souhaite savoir quels sont les compagnies aériennes les plus sûr?
Et je souhaite une compagnie qui ne fasse pas d’escale dans des pays musulman, trop dangereux .

Lufthansa / Swiss Airlines, escales à Frankfort ou Zurich.

Sinon avec Air France ou Air India, il y a des directs.

1 « J'aime »

Il y a aussi la British Airways. il y a un vol qui arrive le matin mais le temps d’attente à Londres peut être assez important selon la ville e départ.

1 « J'aime »

Les vols direct ça coûte cher.

Et en plus c’est plus dangereux car il y a un risque de surchauffe ou de panne d’essence ou de fatigue du pilote?

Une escale à Frankfort signifie il que c’est un vol semi directe du fait que l’avion n’y va pas pour le ravitaillement mais pour prendre des passagers?

Je n’ai jamais pris l’avion ou alors ça remonte à plus de 10 ans , les escales , on doit quitter l’avion et aller dans un autre aéroport?

Oui, il faut quitter l’avion. pour aller dans un autre appareil depuis le même aéroport. Si vos bagages sont en soute, ils suivent. Sinon, vous prenez avec vous vos bagages à main.

Ça me rappelle quelque chose la lufthansa , il n’y avait pas eu un énorme accident?

La british airway passe elle par la France?
Car prendre le bus ou le train pour aller à Londre ça me fatigue déjà

Toutes les compagnies aériennes ont des accidents, après ça reste moins risqué que la voiture.

Allez sur un site internet comme jetcost pour voir par vous-même les vols proposés.

Un conseil, n’achetez pas votre vol sur le site du courtier mais plutôt par celui de la compagnie aérienne, s’il y a des complications c’est plus simple à gérer.

Merci je vais suivre ce conseil.
Quand vous parlez de courtier, c’est par exemple un site comme edreams?

Oui, un site comme edreams, opodo etc.

J’éviterais edreams et opodo, leur service client n’est pas terrible en cas de souci. Celui d’Expedia est meilleur.

Je privilégie les vols directs, cela évite des galères liées à l’escale en cas de retard sur le premier vol. Mon dernier vol A/R était avec Air India et franchement je l’ai préféré à celui avec Air France. En revanche pour Air India il vaut mieux réserver en passant par un intermédiaire car la transaction n’a pas pu aller jusqu’au bout sur le site de la compagnie (problème de double authentification pour la carte Visa avec les serveurs indiens un peu trop lents).

Je conseille surtout de ne JAMAIS passer par ces courtiers pour l’achat de billets et de le faire en direct auprès de la compagnie aérienne.

Oui bien sûr, dans la mesure du possible cest ce que je fais également. Il n’y a pas mieux que de réserver directement auprès de la compagnie, faut-il encore que le paiement par CB aboutisse et ne se termine pas par un message d’erreur.

Pour l’Inde du Sud le mieux c’est d’arriver par les lignes du Golfe, par exemple Kuwait Airways, Emirates … vous faites un changement dans le pays puis direct à votre destination Kochi, Bengaluru, Chennai, Diabolim (Goa) … et c’est bien mieux que si vous arrivez sur Mumbai ou Delhi car il faut savoir qu’en Inde on doit passer la douane dans le premier aéroport où l’on atterrit et si vous changez pour le sud il vous faudra : récupérer votre bagage, passer la douane et passeport puis réembarquez sur votre ligne intérieure … la galère

Non mais je suis sécuritaire , je n’irai pas souvent dans le grand nord de l’inde non plus c’est une zone sous tension

Bonjour,
Pour les achats par CB qui n’aboutissent pas, vérifier avec votre banque.
Certaines (BFORBANQ par exemple) bloquent les achats directs en INDE.

Quand à la question d’INDIENOVORE, il suffit de lire ses différentes participation au forum pour se faire une idée de l’individu et, de ce fait, ne pas perdre de temps à répondre.
Bonne route

En quoi se passionner pour l’hindouisme et non pour l’islam fait de moi quelqu’un de malsain, as tu une hindouphobie?

Je suis sécuritaire en aucun cas je vais mettre ma vie en danger surtout, lorsque on vois chaque jours aux infos que des coupeurs de tête sévisses .

Les hindu ont l’air plus sûr c’est pour ça que j’ai choisis cette religion et que j’aimerais en être.

archie

2 h

Bonjour,
Pour les achats par CB qui n’aboutissent pas, vérifier avec votre banque.
Certaines (BFORBANQ par exemple) bloquent les achats directs en INDE.

Quand à la question d’INDIENOVORE, il suffit de lire ses différentes participation au forum pour se faire une idée de l’individu et, de ce fait, ne pas perdre de temps à répondre.
Bonne route

Enfin quelqu’un ose l’affirmer. Depuis le début on se demande si c’est un gag toutes ces interventions de quelqu’un qui n’ira probablement jamais en Inde

Je ne panse pas que ce soit lié à ma banque ou ma carte car j’ai pu faire les réservations sur les sites d’IndiGo ou SpiceJet. Sur Air India ça moulinait longtemps pendant l’envoi des informations bancaires avec un message d’erreur pour temps de traitement dépassé.

Bonjour,
j’ai eu exactement les mêmes symptômes, impossible d’acheter sur AIR INDIA. après avoir autoriser l’inde sur le site de la banque tout est rentré dans l’ordre.

indiennovore : je vous souhaite de tout cœur que vous puissiez vous rendre en inde.

Vous pourrez vous rendre compte par vous même de la réalité de la religion indou que vous semblez vouloir épouser, et que les coupeurs de tête ne sont pas forcement ceux que vous croyez.
Vu que cela ne semble pas être un projet à cours terme, lisez la presse indienne quotidienne comme je le fais chaque matin. Vous y apprendrez pas mal de chose qui pourrons vous servir lors de votre futur séjour.

Bonne route

A Svarupa,
Pour les bagages vous êtes sure qu’il faille les chercher pour rembarquer ?
Ils ne suivent pas ?(j’ai un vol chaîné paris/ Delhi / mumbay avec la même compagnie)
Merci

1 « J'aime »

Recommander Air India, on aura tout vu.

Bonsoir,
Acceptez-vous s’il vous plaît d’actualiser ce fil en 2023 concernant les compagnies aériennes pour l’Inde ?
Peut-être pourriez-vous m’indiquer des aéroports plus petits dans le sud de l’Inde afin que ce soit plus simple ? Merci

Quant au e visa Acceptez-vous s’il vous plaît de m’indiquer si c’est 90 jours tout compris avec une semaine dans le pays c’est-à-dire : je souhaite partir du 02 décembre 23 au 29 février dois-je enlever 7 jours avant le 02 12 pour avoir 90 jours tout compris. Y aurait-il quelqu’un parmi vous pour m’aider à bien comprendre ? Merci d’avance.
Isabelle

Vous pouvez avec un e-visa d’un an, rester 90 jours d’affilée, donc aucun problème pour y rester du 02/12 au 29/02…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage