Bonjour, préparant un voyage au Costa Rica pour le début de l’année prochaine, je commence à regarder un peu les vols internationaux.Je suis trés étonnée des différences de prix entre un vol Ibéria (trés cher,à peu prés 900 euros) et un vol continental airlines(beaucoup moins cher, mais parcours du combattant pour arriver jusqu’à San José car plusieurs escales)Quelqu’un peut-il me parler de son exprérience, et éventuellement me donner quelques tuyaux pour trouver un vol sur internet ou ailleurs ?Merçi de vos réponses
As tu regardé en passant par les antilles française, je pense quu’il y a des vols possibles, mais c’est également la haute saison pour les dom-tom, donc billets A/R antilles un peu cher ?!
Ca, les tarifs ont bien augmentés… c sur… il y a 2 ans j’étais parti avec air France jusqu’à caracas… et à Caracas on avait pris une compagnie sud-américaine assez réputée : la LASCA… aller/retour pour - de 800 euros… le même trajet aujourd’hui vaut plus de 1000 euros… on avait mis entre 14 et 16h00
J’espère repartir de nouveau au mois de janvier… et comme toi, le moins cher que j’ai trouvé c’est 750 euros avec continental airlines pour une durée de trajet variant entre 16 et 18h00… et une seule escale
Je ne vais pas hésiter longtemps… je vais prendre la continental airlines…
Ayé, j’ai enfin pris mon billet avec iberia moins long que american airline et sensiblement le meme prix (1018euros) je pensai trouver à moins mais j’ai peu etre trop hésité longtemps,
je pars donc le 18 OCTOBRE jusqu’au 15 NOVEMBRE.
Trop top!!!
coucou
moi je conseil continental moins cher (j’ai fait 40 000 milles comparateur sur internet lol) et je suis toujours retomber sur Lastminute (pour ne pas faire de pub) et sur continental comme compagnie pour les prix les moins cher
Je conseil surtout de ne pas attendre le lendemain si vous trouvez un billet pas trop cher un jour. sachée qu’il augmentera le lendemain … on c’est fait avoir nous …
sommes allés 2 fois au Costa Rica. 1er voyage par Ibéria donc halte à Madrid puis à Miami. les gens d’Iberia nous ont bien guidé à l’aéroport de Miami qui est immense. Les employés de l’aéroport peu sympas avec les français, il est vrai que c’était en plein début de guerre avec l’Irak et que la France a refusé d’ aller. On a survolé la presqu’ile de Floride au décollage (super) et Cuba lors de la descente vers San José, nous avons même pû voir l’Arenal en erruption à la nuit (pas de nuages). 2ème voyage avec Air France jusqu’à Caracas et liaison sur San José avec la TACA (compagnie locale). Le temps de voyage était moins long. Mais comme nous avions pris du retard au départ à Paris et que nous n’avions qu’une heure d’escale à Caracas nous avions failli coucher sur place. heureusement que la TACA a accepté de différer légèrement son départ. Surprise à l’arrivée nos bagages n’étaient pas là, ils nous ont été livré le lendemain à l’hotel après avoir rempli des papiers. Il semble que cela arrive souvent. Cela ne nous a pas vraiment gêné car nous avions prévu une journée à Alajuela (7 km de l’aéroport). Nous étions passé par une agence Air France de Paris. Le pris du voyage était moins cher que par Iberia. Si on y retourne on repart avec Air France car les combinaisons avec les compagnies amméricaines c’est galère (attente ++ ou plusieurs liaisons, ça peut être moins cher). Il y a mieux à faire au Costa Rica pour passer son temps.
Bonjour
Nous projetons un circuit au COSTA RICA en février 2009
Qui connait l 'agence COSTA RICA VOYAGES 1250€ pour 12 jours de circuit?
Qui connait la Compagnie d’aviation AVIANCA qui fait Barcelone San Jose avec une escale à BOGOTA pour 604€uros (la compagnie est elle sure car on vodrait éviter SPANAIR…
Bien cordialement
Joëlle et André
Bonjour
je suis allée au costa rica cet été. J’ai été tres decue de continental airlines. 8h de retard a l’aller et 2h au retour. Si je peux te donner un conseil, évite le passage par les EU, passage a l’immigration tres lent, et les américains n’en parlons pas !
j’ai entendu quil y avait des Madrid-San José, je te conseille plutot ce vol. bon courage, plus tu prends ton vol tot, et moins c’est cher !
j’avais pris mes billets avec ebookers, jen suis contente
Iberia est plus cher parce que le vol est direct depuis madrid, ce qui est un confort non négligeable. et à l’arrivée vous êtes sur d’avoir vos bagages dont l’enregistrement se fait à Orly.
pour des prix moindres, essayez le site terminalA, ils sont tres tres competitifs.
autrement autre solution, connectez vous sur les site de la compagnie charter air comet plus, ils sont en correspondance a madrid avec air europa au depart de paris.
la dificulte avec cette compagnie ce sont visiblement (d’après ce qui m’avait été dit en février dernier) les horaires et les bagages
j’ai loué un bego avec autoescape pour 3 semaines au CR. Pas pris l’assurance tous risques, trop cher !
j’ai pas eu de probleme, et pour le moment rien retirer en plus sur le compte (je suis rentrée que depuis 10 jours)
Bonjo
Merci pour votre réponse
Je vais aller sur AIR COMET voir
Nous sommes de NARBONNE dans l 'Aude et pouvons partir de Toulouse OU BARCELONE et Avianca est tès bon marché…
Etes vous allé dèja au Costa Rica:seule ou en voyage organisé?
Cordialement et encore merci
Joelle et André DELRIEU
Je suis allé cet été au Mexique et au Costa Rica Nous sommes passés par Mexico et avons pris Air France (vol direct, pas de problème de bagages, ni de retard sensible une heure !) puis la Mexicana. Je m’y étais pris tard, les vols Iberia étaient complets, ils sont moins chers par Madrid ou Barcelone. Après de mauvaises expériences avec Air Europa sur l’Amérique latine, je suis revenu aux compagnies “sérieuses”.
Les compagnies américaines (Continental ou AA) proposent aussi des tarifs autour de 1000 euros, c’est ce que j’avais pris pour un de mes fils. Passage obligé par le sol américain, d’où passeport électronique, contrôle de police renforcé, escale longue… Time is money, comme ils disent !
A noter qu’à l’aller comme au retour, sérieux problème de bagages non présents sur le tapis roulant… Une journée de décalage à l’arrivée (d’où l’idée de ne pas partir tout de suite au fond du pays) et 5 jours au retour ! La valise a dû faire le tour des States.
Essayez aussi par Bruxelles ou l’Allemagne, nos voisins ont l’air de mieux négocier que nous les tarifs aériens. Il faut y aller et parfois dormir sur place mais cela peut valoir le coup.
Bonsoir,
Nous partons avec nos deux filles au Costa Rica du 12 au 28 aout et je peine à me décider pour une compagnie aérienne/ Ibéria a de très mauvais avis un peu partout et les avis pour les compagnies amérivaines ne sont pas terribles et les escales ont l’air d’être une vraie galère
Je suis à la recherche de tous conseils ou expériences .
Merci d’avance d’avoir la gentillesse de me conseiller !!
Bonjour,
Nous sommes partis en 2011 avec Iberia et nous n’avons eu aucun problème. L’escale à Madrid s’est très bien passée, nous avions suffisamment de temps. Certes, il n’y a pas d’écran individuel dans les avions mais ça ne m’a pas dérangée.
Bon voyage
Merci pour ta réponse, nous sommes mal habitués car nous sommes allés deux fois en Indonésie et les compagnies des émirats ont un confort exceptionnel , il faut certainement revoir à la baisse avec Iberia mais si tu me dis que c’est correct et puis les escales américaines avec mes deux filles de 9 et 10 ans me rebutent un peu… Qu’à tu pensé du Costa Rica ?
L’escale à Madrid est idéale avec un enfant. On n’est pas embêté par les formalités douanières.
Nous sommes partis avec notre fils de 7 ans à l’époque et on a aimé le Costa Rica, un peu moins la pluie sur la côte Pacifique.
Notre fils a adoré Samara où nous avons passé quatre nuits dans un hôtel très sympa. Il a aussi aimé observer les quetzals à San Gerardo de Dota. A Manuel Antonio, nous avons malheureusement parcouru le parc sous une pluie battante. Mais l’après-midi, nous avons effectué une chouette sortie dans la mangrove. Il a beaucoup aimé.
Nous avons beaucoup aimé Rincon de la Vieja aussi.
Dominical est un chouette endroit sauvage.
Le Costa Rica nous beaucoup plu. C’est un pays facile avec des enfants
Bonjour,
Nous revenons tout juste d’un séjour merveilleux de 15 jours au Costa Rica. Selon notre petite expérience et après avoir échangé avec d’autres voyageurs ayant transité par les Etats Unis, il semblerait que le bon choix reste Iberia. Pas d’écrans individuels mais pour un voyage de nuit cela ne pose pas de problème.Le confort est correct et l’escale à Madrid très bien. Aucun problème. Nous avons été très satisfaits. Il semblerait que les escales par les Etats unis soient un “enfer”. Des heures d’attente, des files interminables; Miami remporte la palme (selon personnes rencontrées au Costa Rica " qui s’angoissaient déjà à l’idée du voyage retour; reste le prix (autour des mille euros) et on avait réservé 8 mois à l’avance. Nous avions fait également le choix de payer un supplément pour choisir nos places et être sûrs d’être à côté. Nous n’avons pas regretté car cela n’est pas toujours possible d’avoir cela lors de l’enregistrement .Bon voyage
Bonjour Lodeni,
Je suis en pleine interrogation sur le bon choix (si il y en a un !!!) de la cie pour le CR, je pense malgré tout faire avec Ibéria.
Comment as tu acheté tes billets et surtout choisi tes places ?
Est-ce par le site internet d’ Iberia ou par un prestataire (Kayak, Go Voyages,…)
Ibéria par téléphone prend des frais de dossier importants…
Cordialement
Bernard
Salut Bernard,
J 'ai choisi de passer par une agence de voyage. Bien m’en a pris car Iberia a changé entre temps les horaires de ses vols pour le CR. L’agence a très bien géré cela (modification des vols pour des escales plus courtes…) Concernant la réservation des places, il faut compter 25 euros par personne par vol; J’ai réservé uniquement les places pour les longs courriers. Les places rang 12 sont très bien (prés des télés,avant les ailes pour la vue). cela a évité des angoisses inutiles et diminue les risques de surbooking.
Bref voilà. J’espère que cela t’auras aidé. Si tu as d’autres questions, je suis dispo. J’ai très longuement préparé ce voyage et c’était “au top” !!
Ce pays est merveilleux ! Le plus dur est de rentrer!
Bonjour Lodeni
Merci de ta réponse, je vais consulter les agences.
Pour moi, à ce jour le plus dur est d’attendre…le départ
Cordialement
Bonjour,
Pour notre prochain voyage nous avons réservé par le site internet d’Iberia directement et tout s’est bien passé. Le prix n’a pas varié au fur et a mesure de la connexion. Tout semble nickel et je n’ai pas identifié de mauvaises surprises.
Je vous tiendrais au courant de comment se sera dérouler notre volé
J’ai hate d’y être.
Bonne préparation.
Bonjour à tous,
moi aussi je rentre du Costa Rica après 15 très beaux jours sans embrouilles aucune.
Bon Iberia c’est une compagnie au service franchement médiocre mais en lisant les commentaires, je me rends compte qu’en effet, dans l’ensemble c’était plutôt bien géré.
L’escale à Madrid c’est impeccable et l’aéroport est bien conçu ( il faut prendre un train ( métro) pour se rendre au bon terminal. Le 4 de mémoire.
Après le vol allé a été long avec la petite parce que pas d’écran mais bon ça c’est pas grave, non c’est le service, je sais pas moi mais quand même, au prix du billet enfin quoi…
et le vol retour je l’ai eu à minuit, donc dodo, c’est plus facile.
Par contre et ce qui doit compter le PLUS pour vous, c’est les conditions de transit.
Les conseils lus ici me semblent être les bons : évitez les States, Madrid c’est tout de même mieux.
Même pour moi, je me dis que finalement, ma prochaine visite se fera avec Iberia, les dents serrés, mais avec eux quand même…