Bonjour ,nous souhaiterions partir cet été en Grèce en CC en partant de Patras avec quelle compagnie est-ce le plus simple de réserver car impossible de le faire sur internet,est il simple de trouver des emplacements sur place car le CC que nous souhaiterions louer fait + de 7m, y a t il des aires de CC en dehors des campings, et bien que le camping sauvage soit interdit peut-on s’Arreter pour une nuit ou pas ,bref j’ai encore plein de questions …
Bonjour,
Pour ma part j’étais passé par Euromer pour réserver auprès de la compagnie Anek Lines/Superfast. J’avais pu stationner avec un CC court, mais c’était hors saison, en été je ne sais pas.
bonjour,
idem, compagnie SuperFast.
Nous n avions pas dormi hors campings, pour éviter les cambriolages.
Très beaux pays et gens accueillants.
Nous avions laissé notre camping car 3 jours dans un camping et pris le bateau à Thessalonique par le canal des Dardanel et visité Istanbul.
L anglais fortement conseillé.
Bonne préparation.
Salutations
Merci beaucoup mais il n’ y a déjà plus de place d’ancone et de bari 500km de plus soit 250euros de plus et 3 jours de moins de vacances plus 1300€ de bateaux
Ah déjà !!!
Et peut-être Venise / Patras ??
Bon courage
Bonjour,
il y a deux compagnies maritimes qui font la traversée Italie (Ancone, Venise) - Gèce (Patras, Igoumenitsa) : se sont Minoan Lines et Anek Lines. Vous pouvez réserver directement sur leur sites internet. je pense qu’à cette date et pour l’été, il est plus qu’urgent de réservé.
Il y a des départ de Bari et de Brindisi, mais là je ne peut vous fournir aucun renseignement (ces destinations ajoutent beaucoup de kilomètres au trajet. .
le camping sauvage est interdit en Grèce, mais jusqu’ a ce jour, hormis quelques sites connus (Delphes, Météores), j’ai toujours pratiqué le camping sauvage, en respectant bien entendu un minimum de savoir vivre.
Pour les aires CC, il y en a peu. Reiseignements sur Camping car Infos, Park4Night ou Meinwomo