Quelle confiance accorder aux hôteliers en Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je pars pour la Thailande début 2016 sur Bangkok principalement et quelques jours à Phuket voir ailleurs (pas encore décidé pour la dernière destination).

Après quelques lectures sur des mésaventures qu’ont eu des touristes, je viens à vous pour savoir si je peux laisser ma valise en toute confiance dans ma chambre quand je suis absent, cette dernière a un cadenas incorporé, et je n’ais pas forcément l’intention d’utiliser leur coffre mais j’avoue que je n’ais pas spécialement envie de devoir toujours me trimbaler avec ordi de plongée ou passeport ect parceque dans la chambre “ça craint”.

Donc j’aimerais juste pouvoir laisser ma valise fermé avec rien qui traine et pouvoir profiter de la Thailande l’esprit tranquil :slight_smile:

Merci par avance à ceux et celles qui prendront la peine de me répondre en me témoignant leurs expériences.

Bonsoir,

Je parts depuis 20 nas en Thailande et je ne me suis jamais rien fait voler dans les hotels. Certes je ne parts pas en routard et je réside toujours à Bangkok.
Je laisse mon PC sur le bureau quand je sors et il a toujours été là à mon retour.
Passeport et autre porte feuille dans le coffre.
Maintenant j’ai peut être eu de la chance, mais je pense aussi que les thailandais ne sont pas tous des voleurs.
Bon voyage quand meêm et partez aussi l’esprit libre, ça aide !!

Bonjours moi ca fait 10 ans que je vais y passé mes vacances et jamais de soucie ,j ai une valise cabine avec un fermeture a code et je laisse tous ce qui a de precieux dedans ,surtout en fait pour pas exité les tentations car les thailendais sont trés honetes et j en ai eu la preuve 3 ou 4 fois ; vous pouvez voyager tranquil ;

Bonjour

20 ans… 10 ans…
Bon, navré, nous ça fait que 5 ans…
:-)))
Et toujours aucun vol ni petit chapardage à signaler
Des fois même, on laisse le casque sur le guidon du scooter, les courses dans le panier devant, et les clés sur le contact
Ben, zut, tout est là au retour du restau !
C’est carrément inquiétant
:wink:

Bonjour,

Si je vous dis qu’en plus de 30 ans, on ne m’a jamais rien volé dans un hôtel en Thaïlande, ça ne voudra pas dire qu’on ne vous volera rien le jour même de votre arrivée… Et si je vous dis que la dernière fois qu’on m’a volé quelque chose, c’était un sac de voyage dans le TGV en gare de Montélimar, ça ne voudra pas dire que la gare de Montélimar est un coupe-gorge.

Statistiquement, il n’y a pas plus de risques de se faire détrousser dans un hôtel en Thaïlande que dans un train en gare de Montélimar.

Cordialement
PVM

Hello

C’était moi
J’adore le nougat
Et le sac en était bourré
Mmhhhh

Bonjour ,
la prémière précaution sera de ne pas montrer de manière ostentatoire sa “richesse” , à savoir : argent , bijoux , objet de valeur …
ensuite , il y a pas de règle quand à savoir si un établissement est doté de voleur ou pas .
Pour ma part , quand je connais pas , je choisi : une petite GH car cela reste familiale , et je regarde la possibilité de mettre un cadenas sur la porte de la chambre pour multiplier les contraintes au vol car même avec une valise codée , il suffit d’emporter la valide .
heureusement , je n’ai jamais été volé , n’y même éprouvé le sentiment de pouvoir l’être . Cela ne veut pas dire que c’est impossible en Thailande .
Solution B : à BKK , je connais une GH qui possède des casiers à consigne . Ces casiers se trouvent juste en face du bureau des hôteliers , et il y a 24h sur 24 quelqu’un de la famille tout près, et au regard de tous .
Je n’ai plus le tarif en tête , mais c’est de l’ordre de 50 thb par jour je crois . Et c’est avec son cadenas perso .

[citationla prémière précaution sera de ne pas montrer de manière ostentatoire sa “richesse” , à savoir : argent , bijoux , objet de valeur …
[/quote]

Bonjour,

Je pense qu’on peut laisser ostensiblement sa Rolex sur la table de nuit sans crainte de se la faire voler. Vu le nombre de contrefaçons qui circulent dans le pays, tout le monde pensera que c’en est une…

Cordialement,
PVM

Ah ben c cool,jeune (5ans) Fomec,comme je sais votre lieu de résidence sur Samui,vos petites adresses de resto et de big shopping sur l’île,plus besoin dy louer un scoot&2 casques,je saurais où passer héhé

Boutade pour aussi rappeler que le “danger” peut “viendre” tout autant,voir moins (??!!), des indigènes que des touristes.

Y a aussi des adresses d’hébergement plus “safe” que d’autres pour le viatique (cf par exemple les comments des sites de résa).

La Palissade: moins on trimbale d’effets de valeur (ordi…) plus tranquillou l’esprit en voyage est.

Astuce: piéger la cachette (stocker un durian dans la valise et/ou,plus dissuasif,y lover un king cobra),faire preuve pour cela d’imagination et de persuasion.

Bon et paisible voyage,camarade.

Chôkdâne.

J’ai pris bonnes notes de tout ce que j’ai lu merci pour vos réponses.

Il faut croire que ce que j’ai pu lire ailleurs ou ici n’était que des cas isolé ou des gens qui en rajoutent même si je garde bien à l’esprit que le risque 0 n’existe pas.

Encore merci et bonne journée à tous

Faut dire,Raph,que ce ne sont pas,sauf leur respect,des “perdreaux de l’année” qui vous ont répondu ici mais des voyageurs qui ont un peu de bouteille (et sans doute de la chance aussi,personne n’est à l’abri).

Il n’empêche que le larcin existe bel et bien en Thaïlande,particulièrement dans les zones touristiques et pendant les transports,comme partout ailleurs dans le Monde.

L’immense majorité des visiteurs du Royaume, qui n’y a subi aucune mésaventure,reste muette au retour,quand l’infime minorité de victimes partage parfois sur le(s) forum(s) haut et fort leur désarroi,donnant à certains lecteurs une fausse idée des risques locaux.

Aidez-vous et le ciel vous aidera,tel doît être à mon sens le credo en la matière.

Cordialement,

Chôkdâne.

C’est tellement tout à fait ça
Chokdi, Chôkdâne
:wink:

Apparemment,Fomec,vous avez sauté mon 1er message à votre attention,qui donc fait pour l’heure chocolat.

Quant à votre approbation sur les retours de forumistes,elle mérite bien de ma part quelques nougats, que je vous ferai livrer par la prochaine diligence postale.

Mes hommages de fin de journée ensoleillée, au chant des cigales.

Chôkdâne.

jamais eu de problème dans les hotels . Que des gens corrects et sympas .

Je l’ai “sauté” car ici, quelques esprits chagrins ne supportent pas les conversations entre membres, sans rapport avec la question de base, le voyage, toussa…
Mais je vais refaire une exception, quitte à me refaire rabrouer
J’en ai vu d’autres, la cuirasse est épaisse

Ok, bien noté, je brouillerai les pistes en n’allant plus au Harry’s Bungalows ni en faisant mes courses au Tesco Lotus
(ne le répétez pas : j’irai à l’Ibis de Bophut et au Big C, pour changer)
Car ça me ferait peine de devoir avouer à mon loueur habituel, devenu un ami, que son beau scooter s’est fait la malle chevauché par un Chôkdâne hurlant de fierté, et avec de quoi remplir son frigo, de surcroit…

MDR,bon ok on n’abuse pas.

@+ Potemkine.

Chôkdâne.

ps: billets réservés? (en MP)

Sujets suggérés

Services voyage