Avec mon ami nous avons la possibilité de partir 1 semaine en Corse en mai, et plusieurs destinations possibles : Ajaccio, Propriano, Bonifacio ou Sari Solenzara. C’est génial mais voila je ne sais pas où aller … lorsque je demande à des amis tout le monde me dit, peu importe, tout est beau en Corse ! Alors je n’en doute pas mais il va bien falloir choisir, sachant que nous prendrons une location donc malheureusement pas de road trip.
Nous souhaitons louer une voiture, visiter mais plus des endroits paradisiaques (cascades, plages, point de vue) que des églises, voir de beau village, etc. Nous sommes partant pour des randonnées (motivés mais pas l’habitude).
Et puis de bons resto, en esperant qu’ils seront réouvert !
Voila, vous savez tout. Alors avez vous des conseils ?
La cote ouest est la plus intéressante dans votre cas (selon moi), donc j’écarte d’emblée Sari Solenzara.
-Ajaccio me semblerait le plus approprié pour coller à vos souhaits de visites et balades.
Depuis Ajaccio, vous pouvez vous diriger vers le nord, vers le sud et vers le centre Corse.
De plus vous êtes au plus près d’un aéroport, et d’un port de ferries.
-Propriano et Bonifacio sur la cote Sud-ouest sont aussi interessants avec beaucoup de très beaux bords de mer .
A partir de Propriano vous pouvez aussi aller vers le Nord, vers le Sud et en direction du centre . Par contre, il vous faudra arriver à Ajaccio ou Figari si vous venez par avion . Bonifacio est une extrémité de l’île. La region est belle, mais vous ne pourrez vous diriger que vers le Nord-ouest ou le nord-est. Arrivée à l’aéroport de Figari .
Il y aurait aussi la solution de vous baser à Pianotoli-Caldarelo près de l’aéroport de Figari .
En achetant une carte routière de Corse et en l’épinglant sur un mur, vous comprendrez très vite quelles sont les meilleures possibilités et opportunités pour vous !!
Salutations .
Puma
Ces suggestions ne sont que le reflet d’un avis(et de goûts) perso pas une vérité absolue .
Par contre savoir ce qu’il sera possible de faire en mai, et ce qui sera ouvert … !!!
Quels vols possibles en mai ???
En partant d’Ajaccio, avez vous des randonnées, cascades, piscines naturelles, plage à me conseiller ?
Est-il réalisable d’envisager une excursion vers le col de Bavella et ses piscines naturelles ? Google m’annonce 2h de route mais j’imagine que c’est un minimum …
C’est typiquement le genre de chose que je voudrais voir
puma4
…
Depuis Ajaccio, pour les plages et belles criques, il suffit de remonter jusqu’à Porto par exemple, ou tout autant descendre vers le sud en suivant la Cote, vers Porto Polo ou la pointe de Campomoro .
Pour les cascades, au Col de Vizzavona (direction Corte) vous trouverez une succession de cascades et piscines naturelles, aux “Cascades des anglais”. Il y a aussi la cascade du “Voile de la mariée” à Bocognano … En mai, il ne faut vraiment pas être frileux pour se baigner en montagne …!!
Les piscines du col de Bavella sont sur le versant oriental de la montagne … C’est loin d’Ajaccio.
Si c’est votre but principal , alors ce serait mieux d’être sur Sari Solenzara, mais vous serez loin des Aeroports de Figari ou Bastia …
Je persiste à penser qu’il y a beaucoup plus de beaux endroits sur la cote ouest (simple avis perso).
Nous sommes tous differents dans nos attentes et appréciations …
Pour une semaine en Corse, j’aurais tendance à partir vers Bonifacio et Porto Vecchio.
Vous serez à côté de superbes plages pour profiter de la baignade et du soleil.
Le village de Bonifacio est vraiment très charmant !
Vous pouvez passer une journée sur les iles Lavezzi (l’occasion de faire une sortie en mer).
Vous pouvez aussi partir voir les Aiguilles de Bavella (à la journée, ça se fait sans souci depuis Porto Vecchio).
Un peu plus haut, il y a les piscines naturelles de Cavu (en mai, la baignade sera peut-être un peu fraiche)
Il y a aussi une cascade à voir dans les montages : Piscia Di Ghjaddu
De quoi bien vous occuper pendant une semaine
Si vous voulez approfondir un peu plus ces différents lieux, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. On y a retracé tout notre >>> itinéraire en Corse <<<. Cela pourra sûrement vous aider à préparer votre voyage.
Bonne journée
Delphine
audrey-dartois6
Merci de vos réponses.
Je pense que (pour cette fois-çi :-)) nous allons tenter la côte Est qui nous semble mieux convenir à nos envies de nature.
J’ai noté dans les sites à voir :
Cascades de Purcaraccia
Cascades de Piscia di Ghiaddu,
Zonza
Aiguilles de Bavella
Et bien sur, Porto Vecchio et ses plages.
BonBaiserde, je vais de ce pas voir votre blog
Merci Puma d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai bien l’intention de revenir pour découvrir la côte Ouest.