Nous partons 15 js au mexique en circuits organisé + all inclusive .
J’aimerais savoir quelle devise prendre et en quelle quantité?
Faut il prendre des dollars vu que le taux euros/dollars augmente? (mais 2 fois de frais de change a payer : euros / dollars et dollars / pesos)
Faut il partir avec ses euros et changer sur place?
Faut il échanger en France des pesos ?
Faut il juste prendre une carte bancaire?
Et ou est il le plus avantageux de faire le change au mexique?
Merci par avance.
tonton_cristobal2
La monnaie mexicaine, c’est le Peso, donc vous prenez des pesos sur vous mais les paiements se font surtout par carte de credit.Tout dépend de la région où vous allez mais si vous vous rendrez comme 98% des touristes dans le Yucatan.C’est plus simple.
La double monnaie Peso/Dollar US est une habitude des Etats du Nord: Sonora, Sinaloa, Chihuahua, les deux Baja, etc. Les factures sont d’ailleurs établies dans les deux monnaies et vous payer selon votre choix.
Ayez quand-mème quelques Dollars US sur vous, ça peut toujours servir.
Quand vous payez en Dollars dans les petits commerces, la monnaie est rendue
en Pesos.Vous acceptez ou pas mais demandez avant le paiement; il faut admettre que le Mexique a fortement besoin de $$$$$$…
L’Euro ne sert strictement à rien.
Personnellement je paie tout en $ étant frontalier sauf au Mexique, l’essence à la Pemex pour ma voiture
Pour les problèmes de change consultez le site :convertisseurs de monnaies
(pour l’instant au Mexique, c’est la dégringolade vue l’inflation).
Actuellement c’est le “Peso lourd”, j’ai connu le Peso léger. La virgule a été déplacée de trois chiffres a gauche comme entre le Francs leger et le Franc Lourd (mais là la virgule c’était deux chiffres)
Carte de paiement/ou de credit oui: Visa ou America, Express les plus répendues; Absolument inconnue : Dinner’s Club
Prenez quelques Pesos et votre CB pour faire des retraits dans les nombreux distributeurs de Billets
Anonyme4
Ok merci pour vos réponses. Je prendrais donc des pesos et ma CB. Il ne me reste plus qu’a trouver un bon taux de change euros pesos. En banque (caisse epargne ) ou en bureau de change?
lucas385
Bonjour, on ne trouve pas de pesos mexicains en France.
Pour un voyage de 15 jours en “tout inclus” , utilisez votre CB Visa pour retirer des pesos sur place dans les distributeurs comme conseillé par Françoise31
Anonyme6
Je vais partir dans quelques semaines au Mexique (voyage organisé) et j’ai trouvé des Pesos Mexicain en bureau de Change. Par contre, je ne sais quel montant, il faut que je prévois pour les souvenirs. J’ai aucune notion des prix pratiqués dans ce pays.
Anonyme7
On m’a dit si tu veux être large et vraiment en profiter sur place et ramener pas mal de souvenirs prends l équivalent de 500 euros. Sinon la moitié suffira si tu es raisonnable. Après tout dépends si tu veux faire des excursions en supplément. N’oublie pas les pourboires pour les chauffeurs et le guide. C’est un supplément a ne pas oublier.
Anonyme8
Je pensais à 300 €, donc je suis dans une bonne fourchette, toutes mes excursions sont comprises et également les pourboires. J’aurais juste les souvenirs et les cartes postales. Je te souhaite de bonnes vacances.
Anonyme9
Salut,Si si, on peut trouver des pesos dans les bureaux de change en France, la preuve, chez Or et Change à Paris, cf site web. Toujours pro, depuis 3 ans que j’y vais. Pas de frais de commission. dollars ou pesos (MXN), mieux vaut partir avec du change à cause des frais bancaires.
@+
darnaud10
On peut changer des euros, mais il est plus facile d’utiliser une carte bancaire dans les billetteries, et dans les magasins sérieux ayant pignon sur rue. Pour en savoir plus bien amicalement
Anonyme11
Perso ce que j’ai fait, je suis partie avec 200 dollars, c’était du liquide en cas de besoin.
Mais vous pouvez partir avec des euros il y’a des dizaines de bureaux de change dans l’aéroport de Mexico, aucun soucis, mais a des taux pas très avantageux.
Je vous conseille plutôt de soi emmener quelques pesos ou dollars avec vous pour dépannage (que vous avez echangé en france) , puis le lendemain de tirer du liquide avec votre carte bancaire dans une banque de Mexico. Cela vous reviendra moins cher que d’échanger des billets euros en pesos à l’aéroport.
Âpres pour le taux de change logiquement ça va être quasiment la même chose en France ou Mexique , mais plus cher en zone touristique Mexicaine (aéroport de Mexico par exemple, à Cancun).
Il me semble que j’avais pris l’équivalent de 2000 pesos, mais c’est largement suffisant, vu le cout de la vie sur place (pourboires, quelques petits souvenirs).
lucas3812
Bonjour, j’étais au Mexique en septembre 2012. Le meilleur taux de change euros-pesos, c’est dans les banques en ville ( HSBC, Banamex… etc).