Quelle eau pour préparation des biberons en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Nous partons à Paros la semaine prochaine avec notre bébé de 6 mois.

Savez-vous quelle eau nous pourrons prendre pour la préparation des biberons de notre fille?
La Gréce utilise t elle le même systeme qu’en France avec la tête de bébé indiquée sur les eaux qui conviennent aux nourrissons?

Merci beaucoup à vous.

Aucune idée, et n’ayant pas d’enfants, j’ignorais que toutes les eaux ne leurs convenaient pas. En revanche, et surtout sur une ile, je ne suis pas certain que vous aurez beaucoup de choix dans les marques ? (Même à Athènes, j’avais l’impression que c’était la même que l’on trouvait partout, que ce soit dans les tavernes ou dans les peripteros.)

Bonjour,

La seule certitude que j’ai c’est que les enfants grecs boivent des biberons sur les îles comme à Athènes ! Je suppose donc que sur ces îles on trouve une eau qui soit compatible pour faire des biberons à moins que ces derniers ne soient faits à l’ouzo (à la place du calva) !

De toutes façons on trouve des superettes qui vendent de l’eau sur les îles, des pharmacies et aussi du lait pour biberon, des couches, des aliments de bébé, bref la Grèce est un pays d’Europe et non pas du tiers monde !

En revanche, il faudra faire très attention à la chaleur et donc protèger le bébé du soleil et surtout à veiller à sa bonne hydratation.

Cordialement

De mémoire je crois avoir vu des personnes faire les biberons de leurs bébé avec de l’eau VIKOS et AVRA, trouvable dans toutes les superettes de l’ile.

VIKOS contient peu de sodium de mémoire.

Au pire vous vous arretez dans une pharmacie pour demander quelle marque est la plus couramment utilisée en Grèce, mais pas d’inquiètude :slight_smile:

Bonjour,

J’ai eu utilisé Avra et Zaros pour mon fils, sans aucun pb, surtout pas Loutraki qui est une eau qui ressemble à la Contrex.
Bon séjour. Cdlt.

Bonjour,

La contrex est diuretique dans l’ensemble, elle est dans certains cas recommandée par les médecins !
Après je doute que ce soit en quelques jours une bien grande nuisance !

Et si vraiment on a cette crainte alors changeons regulièrement d’eau ce qui evitera une accoutumance !

Cordialement

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. C’est nos premières vacances en dehors de la France avec bébé alors c’est vrai que j’ai tendance à angoisser pas mal pour ce genre de bricoles mais vos réponses me rassurent. Je vais essayer de trouver ces eaux là et sinon j’irais en pharmacie me renseigner.
Pour le soleil nous avons prévu un grand lange sur la poussette pour la protéger mais nous fuierons les zones en plein soleil de toute façon.

Bonjour,

De toutes façons, le problème est simple à résoudre, regardez sur le net les eaux conseillées pour les nourissons (0 à 6 mois à partir de cet âge cela évolue déja) ce sont principalement des eaux avec des teneurs en nitrite très basses. Ces sites donnent les teneurs en nitrites, nitrates, et celles aussi pour tous les autres principaux composants magnésiuum sodium …
En Grèce sur les eaux on trouve également ces différentes teneurs de mentionnées alors c’est assez simple finalement pour s’y retrouver, on a juste à lire et c’est très bien !

Donc ne vous inquiétez pas ! Bonnes vacanc es

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage