Quelle est la meilleure option pour se rendre au Machu Picchu depuis Cuzco ?

Forum Pérou

Bonjour,

Je serai au Pérou pour 17 jours entre le fin de Mars et le début d’Avril avec une copine et nous voulons visiter le Machu Picchu. Nous partirons de Cuzco et je sais qu’on a deux options: prendre le train de Cuzco jusqu’à Aguas Calientes ou de ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes.

Quelle est la meilleure solution pour vous? Et, dans le cas qu’on prend le train de ollantaytambo, comment est-ce que on voyage de Cuzco jusqu’à ollantaytambo? Avec collectivo?

Merci beaucoup d’avance

Chiara

bonjour

il n’y a pas de liaison directe poroy-aguas calientes par le train jusqu’a fin avril pour cause d’indisponibilité de la voie de chemin de fer

un service mixte bus+train est mis en place par perurail ( appelé “bimodal” )

le depart des bus se fait à la gare de Wanchac au centre de cuzco voir le site de perurail

pour la liaison cuzco-ollantaytambo , il y a soit le bus, soit les collectivos

el nino

Merci beaucoup pour ta Réponse! Il n’y a aucun service de IncaRail? Je sais qu’il s’agit des 2 transports pour le Machu Picchu.

inca rail assure ce service aussi mais d’une manière permanente
Inca rail est sur la ligne ollantatambo-aguas calientes

el nino

Tu conseilles quoi entre les deux? Quelle est la Façon la plus simple pour joinder le MP à ton avis?Merci beaucoup!

je pense que perurail est plus adapté car les trajets entre ollantaytambo et aguas calientes sont plus nombreux…

La meilleure façon de visiter la region est d’inclure le MP dans la vallée sacrée pour limiter les transports…Je ne peux pas t’en dire plus, tout depend des horaires de ta visite au MP

el nino

Bonjour
Pour aller directement de Cuzco à Ollataytambo, possibilité de prendre un taxi collectif qui part lorsque toutes les places (de la voiture,ce n’est pas un minibus) sont occupées. Demander à l’hôtel d’où ils partent.
Si cela s’appelle colectivo,mon message fait doublon avec celui de El Nino…

Ca m’intéresse aussi… je veux prendre mes billets pour le Macchu Picchu et le train aujourd’hui ou au plus tard demain… Nous pensons arriver à Cusco le dimanche 14 Avril 2019 au soir et ensuite entre le lundi et le jeudi faire : Cusco, salines, Moray donc vallée sacrée et Macchu Picchu : tu recommandes quels horaires/trajet ?

Merci !

il ne faut faire tes reservations qu’apres avoir terminé la mise au point du circuit visites + transports MP et trains ( ainsi que les vols interieurs )
quand elles sont faites, elles sont definitives et deviennent des points fixes, excluant evidemment toutes modifications ulterieures

el nino

Justement, c’est ppur cela que je pose la question : j’ai encore la possibilité de faire les réservations à ma guise donc j’aimerais un conseil pour me giuider dnas ces choix puisque tu dis bien qu’il vaut mieux s’organiser pour faire toit le circuit de façon la plus intelligente possible. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage