Bonjour , nous souhaitons partir en martinique au mois de février mais sommes hésitants par rapports à l" invasion de sargasses, quelqu"un pourrait il me dire quelle est la situation en ce moment ? Merci
Bonjour,
Elles continuent leurs déposes régulières avec des épisodes sur toute l’île en août… et aprfois des épisodes sacrément lourds !!!
J’ai récemment posté des photos d’août…
Madikéra
La plage du Diamant le 18 août 2015
Bonsoir,
Oui… ce problème devient vraiment récurent au fil des mois… sur toutes les antilles… sur la martinique… elles sont dans la zone sud de la plage Anse Michel, il parait que c’est l’horreur…, côté Nord est… à ste Marie… côté sud… au diamant… les anses d’arlet semblent être épargnées… Sur Ste luce… çà semble se maintenir… malgré quelques présences deci … delà… c’est un phénomène ingérable de toute façon… au petit bonheur la chance comme on dit… bon… les autorités sanitaires… sont plutôt assez muets sur le sujet… mais il est certain qu’elles dégagent des gaz nocifs… et que les habitations proches des plages … souffrent des effets secondaires… les miroirs se noircissent, les électro ménagers se détériorent… çà reste assez mystérieux… il parait que tout cela est à l’étude depuis déjà un certain temps… mais vu le silence radio… je finis moi aussi par me demander… s’ils n’ont pas peur de faire sauter la bombe… s’ils disent la vérité… donc résultat muets comme des carpes… à moins que quelqu’un sur ce forum soit réellement bien informé… dans ce cas je l’invite à nous donner quelques éclaircissements… je pense que vu les enjeux économiques / touristiques… surtout on ne fait pas de vague… après l’épidémie de chinguguna… vlà les sargasses… çà fait désordres… et çà met en péril le tourisme… eh ouais… je sais bien… mais quand même…
Bonjour,
Muets n’est pas le mot que j’emploierai car il y a régulièrement des infos… Il y a a déjà eu un colloque, diverses missions sur le sujet, des documents publiés… La radio, la télé, les sites Internet en parlent très régulièrement…
Site ARS:
http://www.ars.martinique.sante.fr/Situation-regionale-des-algues.176365.0.html
Le bulletin hydrogène sulfuré publié hier, 3 spt 2015:
http://www.ars.martinique.sante.fr/fileadmin/MARTINIQUE/Actualites/Autres_actu/2015/algues_sarguasses/COMMUNIQUE_MESURES_HYDROGENE_SULFURE__03-09-15.pdf
Des travaux sont toujours en cours sur l’analyse des algues, leur évolution dans l’eau, les possibilités d’utilisation, des barrages flottants… Donc tant que des travaux sont en cours, il n’y a pas de conclusions définitives publiées…
Après, il peut toujours être fait plus… et celles et ceux le subissant espèrent que des solutions seront vite trouvées…