Quelle est la situation niveau sécurité en ce moment à Rabat ?

Forum Maroc

Nous partons de Casablanca pour aller à Rabat, et j’ai vu un avertissement de sécurité qui parle de vols et manifestations et terrorisme. Quel est la situation en ce moment ? Est-ce une destination sécuritaire ?

bonjour,
(mais cela semble vous gèner ?)

Arrètez de colporter ce genre de ragots et désinformations.dans un but de polémique.
on trouve de tout sur internet, surtout si on recherche le pire , il y sera!

Au Maroc, il n’y a pas plus de vols qu’à Montréal. surement moins, le traitement policier est assez dissuasif.
Il y a 10 fois moins de manifestations qu’en Europe et 100 fois moins qu’à Paris
les faits de terrorisme sont rarissimes , même s’il y en a eu malheureusement, 1 et 1 seul assez récemment.

Le risque, pour un touriste qui se contente de tourister, qui ne va pas trainer dans les banlieues glauques, ne va pas au devant d’aventures sexuelles, qui ne recherche pas les dealers de chichon, et autres comportements favorables aux embrouilles, ne court aucun risque.

'Bonjour ,

Ou avez vous vu cet avertissement de sécurité ? Ce serait intéressant pour nous de le savoir .
Le Maroc dans son ensemble n’est pas plus dangereux que d’autres pays .
J’y voyage seule depuis de nombreuses années et j’y reviens cette année .
les manifestations ? Lorsqu’il y en as sont très sévèrement réprimées . Les vols ? Faites un tour dans toutes les capitales européennes vous en trouverez partout ni plus ni moins .
Le terrorisme ? Un seul cas depuis des années au Maroc .
Bref , ne vous privez pas de faire un tour dans ce pays .
Cordialement ,
Hannah .

Bonjour Pouletcitron, Mon but n’est pas de créer une polémique, je tiens seulement à être rassurée. Je ne connais pas du tout ce pays, et je veux seulement un avis de quelqu’un qui s’y connais. Cet avertissement est peut-être exagéré, et le moindre petit incident semble y être répertorié. merci pour votre réponse, je vais organiser mon escale comme prėvu. Bonne journée. Annie

Bonjour Hannah, j ai vu cet avertissement sur le site internet du gouvernement du Canada, dans la section voyages, tout les risques potentiels sont énumérées. Après la lecture de vos commentaires je croit que cela n’est pas représentatif de la vrai situation au Maroc. Je vais préparer mon escale comme prévu et profiter de ma journée sans stress. Merci et bonne journée.
Annie

Je comprends mieux , ces sites prennent toutes les précautions mais le plus souvent on est loin de la réalité , heureusement . Mais en cas de pépin ils pourront dire : " on avait prévenu " , principe de précaution .
Preparez bien votre voyage et faites nous un retour .
'Cordialement , Hannah .

Je suis depuis 4 mois au Maroc. J y vadrouille un peu partout.
C est tranquille.
Il y a eu Imlil oui. Mais on a connu bien pire en.France.
Le Maroc est un pays sur et Rabat n est pas la proie des manifestations ni du tertorisme.
Venez sans soucis.

Merci Camb71 ! Je passe seulement 1 journée et je compte bien en profiter, merci pour votre réponse et bonne journée.

Pour ma part une journee ce serait

• le chellah
  • les oudayas et le petit jardin
  • les rives amenagees du.bouregreg

Le Rabat antique, ancien, moderne
Enjoy

Bonjour

Même expérience que les autres : RAS… Une police omniprésente. Dramatique ce qui s’est passé à Imlil, mais cas rare, et ce n’est pas un attentat signé Daech, juste un crime horrible de dégénérés pro Daech
Le plus gros risque que vous allez avoir, c’est de tomber amoureux du Maroc et de sa population…
Profitez, profitez, profitez…

Je pratage complètement l’avis de Poulet Citron . Moi qui étais de retour au Maroc en 2008 après 40 ans d’absence , j’avais jamais vu un tel déploiement policier !

Madame,

Rabat est une ville vraiment sympa, beaucoup plus propre que casa selon moi, en terme de sécurité rien à dire selon moi, je m’y suis baladée seule à pieds à partir de 6h du mat … pris mon petit déj à 7h dans une gargotte(le truc il doit faire moins de 2 mètre carré) en medina en compagnie d’ouvriers hommes. Et j’ai déjeuné pour 30cts d’euros!!
et quand on a soif on va dans un bar à smouthies … c’est une tuerie de 10 à 25 dh
J’ai pas été emmerdée une seule fois.
Les chauffeurs de taxi sont adorables, les flics aussi.
Et il ne faut pas hésiter à aller dans quartiers populaires. c’est vraiment sympa!
Et je vous conseille le quartier à coté de l’hopital Moulay Youssef ou il y a des couturiers dont le talent est à couper le souffle.
Et truc de nanas, si vous souhaitez vous faire épiler … profitez en … c’est vraiment pas cher !

Mais comme dans toutes les grandes villes du monde, vous faites gaffe à vos affaires. c’est tout
Monsieur Poulet a raison, et je me demande si aller à Paris c’est pas plus dangereux !!
alors profitez au max
cordialement

marie

La oui je suis tout a fait d’accord avec vous !!

Tout c’est bien passé, une très belle journée entre Casablanca et Rabat ! Merci å tous pour vos conseils

Bonjour,
Faut pas vous énervez , comme partout dans le monde et quelque soit notre attachement, il est normal de poser ces questions et le site du Ministère des Affaires, indique que c’est dangereux donc on cherche à savoir. C’est tout même si je comprends votre agacement. Amicalement

Merci mais toutes les infos ne circulent pas si facilement que cela.

Sujets suggérés

Services voyage