Quelle étape entre San Francisco et Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,
pour démarre un roadtrip dans l’ouest américain, je pass 3j à San Francisco puis je récupère un camping car le Lundi 18/04 à 13h00.
Je fais ensuite route vers Los Angeles que je prévois de quitter le mercredi midi.
J’ai 2 options pour ce trajet SF/LA:

Option 1: faire la route directe SF/LA par l’autoroute (6h00) et passer 2 nuits et une journée complète à LA
Option 2: faire la route par la cote et faire une étape le Lundi soir quelquepart sur la cote. Puis rejoindre LA , poru y passer la fin d’aprés-midi, la nuit et la matinée suivante.

L’option 2 me tente plus parce que je pense galérer un peu avec le camping car à LA, mais ca représente 2 heures de route supplémentaires et je ne sais pas trop ou faire étape. Quels sont d’aprés vous les plus beaux troncons et les villes incontournables sur la cote ? SF/Monterey ? Monterey/Moro Bay ? Les environs de LA ?

Stan

Bonsoir,

J’ai fait l’option 2, je vous la recommande. C 'est la fameuse Route One au bord de l’océan Pacifique entre LA et San Francisco. Très beaux paysages, encore sauvages surtout de Santa Barbara à Monterey.
Nous sommes partis de Los Angeles, avons passé une nuit à SAN SIMEON, situé à peu près à moitié du trajet, à l’hôtel San Siméon Lodge (Castillo Drive). C ‘est la ville où se trouve Hearst Castle, attraction touristique du coin. A mon avis, pas indispensable à visiter quoique magnifique vue sur l’océan depuis les jardins car perché sur 1 colline.
Pas de villes sur cette route à part Santa Barbara (vu que sa belle jetée) et Monterey.
A côté, Carmel by the sea, station un peu chic, a un centre très mignon.
Il faut faire 1 arrêt à Big Sur, lieu mythique des artistes et écrivains (dont Jack Kerouac)
Entre Santa Barbara et Morro Bay, nous avons coupé par l’ arrière pays, route de campagne près du lac Cachuma, arrêt à Solvang (joli village Danois touristique).
Il faut compter 2 jours minimum pour cette route côtière, on ne peut pas aller vite surtout en camping car mais vaut vraiment le détour. Super souvenir de l’Ouest !
Dans Los Angeles, immense, il faut un bon GPS, indispensable !
Beau voyage

Option 2 avec quelques bémols.
La C1 entre San Francisco et Monterey n’est pas la partie la plus belle et est parsemée de tunnels construits pour fluidifier la circulation (les habitants de SF aiment les week end sur les plages qui la longent ) et j’ai quelques doutes sur le passage des rv.
Aussi je conseillerais bien la sortie de SF via la us 101 jusqu’à Salinas puis rejoindre Monterey. En profiter pour faire un court détour vers la mission san Juan Bautista, cadre du fameux film de hitchcock vertigo.
Difficile de donner un lieu d’étape tout dépendra du choix des arrêts qui sera fait, étant donné tout ce qu’il y a à voir sur le chemin et qui nécessite largement plus de 2 jours.

OK merci. Du coup je ne vais faire que la portion de cote Monterey-Moro bay.
Je pense m’arreter à San Simeon ou Moro bay…
Une recommendation pour un camping sympa dans le coin (plutot sauvage) ?

Bon choix c’est la portion la plus belle.
De Morro Bay, il semble qu’on soit plus près de la highway pour rejoindre Los Angeles que San Siméon.
J’ai fait la route de Monterey à San Francisco par l’intérieur : Salinas, San José. Après cette ville, on longe l’université de Stanford. Aucunes difficultés particulières, celà roule bien mais pas très touristique. Enorme agglomération de San francisco, paysage urbain surtout de San José à SF.

Bonjour Stan, je planifie un trip cet été entre LA et SF, j’aimerai le faire en camping car comme toi. As tu un retour ou un conseil a me faire ? L’option 2 etait la meilleure ? Bonne journée,

Bonjour sebseb,
j’ai pris l’option 2 et je ne regrette pas, la cote est magnifique et les villes comme Santa Barbara valent le détour. Nous avons bien aimé San Francisco, nous n’avons pas trouvé un gros intérêt à Los Angeles (Hollywood boulevard plein de junkies, nos filles avaient peur…)., peut-être sommes nous passé à coté des quartiers intéressants. Nous avons ensuite enchainé sur Palm Springs, un camping super les pieds dans le Colorado vers Needles, Grand Canyon ( :+1:), Monument Valley(:+1:), lake powel (bof bof), Antelope canyon (:+1: :+1:), Bryce canyon (:+1: :+1:), Zion (un peu déçu par la randonnée “standard”, pas beaucoup d’eau et nous aurions du y passer plus de temps pour faire les randos plus interessantes), Las vegas (:+1: :+1:). Un super voyage où on roule beaucoup. A refaire j’essaierai de ne pas faire une boucle et de repartir de Phoenix ou même de Los angeles pour rouler un peu moins. Nous avons beaucoup apprécié l’expérience en camping car, attention toutefois au budget carburant (35l/100 km, et le prix de l’essence en Californie est pratiquement le même qu’en France).

Bonjour,
La cote est très belle, mais en travaux en ce moment !
Quelques infos :

Fabien

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage