Je souhaite me rendre de Whistler à Clearwater, et poursuivre ensuite sur Jasper, Banff. Que faut-il ne pas manquer sur ce trajet, et, en conséquence, où faut-il faire une halte? ( par ex. Clinton, 70 Mile house, 100 Mile house).
Autre solution: faire Whistler - Clearwater, pour y séjourner 2 nuits, et rayonner ensuite à partir de cette ville.
Que me conseillez-vous?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
hiacinthe2
Je pense que lorsque vous serez à Clearwater, vous avez l’intention de visiter le parc de Wells Gray. Après allez-vous jusqu’à Calgary ?
Nous avons fait notre circuit au départ de Calgary et, ensuite, nous avons visité les parcs de Banff, Yoho, Jasper, Wells Gray. Vous disposez de combiern de jours ?
Vous avez aussi la vallée de la Maligne.
Il y a beaucoup de choses à voir sur cet itinéraire. Vous en voulez les détails ?
Bonne soirée !
Hiacinthe
krikrietrv3
Je retiendrai cette solution car
Whistler Clearwater, ce sont près de 500 km donc avec les différents arrêts, le trajet te prendra presque toute la journée.
le parc de Wells Gray ( je suppose qu’en parlant de rayonner, c’est là que tu veux aller) se présente sous forme d’un “corridor” de plus de 60 km. Tu auras ainsi le temps dans ta deuxième journée d’aller jusqu’au fond du parc en explorant tous les sites le long de ce corridor (je ne les énumère pas, tu les trouveras facilement) et de faire quelques petites randonnées à partir de ces points d’intérêt. Il y a de quoi y passer la journée. Puis deuxième nuit à Clearwater.
Ce qui donne :
J1 : Whistler - Clearwater = 500 km = 6/7 heures
J2 : Clearwater - Wells Gray Park - Clearwater
J3 : suite du voyage
Si vous ne souhaitez pas faire le trajet Whistler - Clearwater en une traite, vous pouvez faire une étape à Kamloops.
Si ça vous intéresse, sur la route, vous pouvez visiter le site historique “Hat Creek Ranch” situé pas loin de Cache Creek. Sur internet, vous trouverez des infos sur Hat Creek Ranch. Nous avons trouvé que c’était intéressant comme visite.
Si vous faites une étape à Kamloops, vous pouvez visiter le “Secwepemc Museum and Native Heritage Park” sur les indiens de la région. A côté du musée, vous verrez des habitations traditionnelles reconstituées très bien faites avec les matériaux de l’époque. Maintenant, une colonie de marmottes y habitent !
Après la visite du parc de Wells Gray, l’étape suivante pourrait être Valemount situé juste avant le Mont-Robson Provincial Park.
Bonne journée !
Hiacinthe
xilaboard5
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je viens - enfin- de trouver une carte Michelin de l’ouest canadien ( n° 585), chez Cultura. Je vais donc pouvoir choisir mon étape d’un soir, si je passe par Kamloops, comme le suggère Hiacinthe, ou bien prendre la route au nord, qui passe donc par les villes que j’ai évoquées plus haut. Celà en fonction du kilométrage et des principaux sites d’intérêt.
A ce propos, j’ai bien noté les suggestions de Hiacinthe, dans son dernier message, et, déjà depuis longtemps, le blog de Krikriveve. Nous sommes peu nombreux sur ce forum à communiquer sur Bonaire.
Bonne soirée.
hiacinthe6
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum. J’ai une question : qu’est-ce que c’est Bonaire ?
A bientôt !
Hiacinthe
xilaboard7
Bonsoir,
En réponse à Hiacinthe, Bonaire est une petite île de 15.000 habitants env. située au large du Vénézuela, et qui constitue, avec Aruba et Curaçao ,les îles vierges néerlandaises.
Cest une destination idéale pour la plongée, le windsurfing. On est très loin des lacs et des glaciers des parcs nationaux de Jasper…
Bonne soirée.
hiacinthe8
Bonsoir,
Merci de m’avoir éclairée. J’avoue que je ne connais pas du tout les Antilles néerlandaises.