Quelle ile choisir avec bébé 8 mois : Oleron, Ré ou Noirmoutier?

Forum Poitou-Charentes

Bojour,

l’été prochain nous voyagerons à 3, avec un bébé d’environ 7-8 mois, c’est la premiere fois pour nous. Aussi nous pensons passer les vacances sur une ile de l’atlantique pour éviter les tres grosses chaleur. Mais comment choisir entre Noirmoutier, Oleron, et Ré?

Nous voudrions louer un hébergement un peu à l’écart, au cas où bébé soit tres bruyant et qu’il pleure, sans gêner la tranquilité des voisins… ce sont les vacances pour tout le monde ;o) Du coup, les bungalows en camping me paraissent pas trop mal, mais souvent les uns sur les autres… et les gites à louer semblent tres rare pour cette capacité : 2 adultes seulement et un bébé. est ce qu’une de ces iles correspondrait plus facilement à ce critere de recherche d’apres vous?

Je pensais que comme bébé serait trop jeune pour être installé sur un siege vélo, on pourrait peut être se balader en poussette sur les pistes cyclables. est ce que vous pensez que cela est faisable? ou il y a trop de cyclistes et cela risque d’etre problematique pour tout le monde? nous pensons partir fin juin -début juillet. Là aussi est ce que ce critere pourrait influencer sur le choix entre les 3 iles?

Il y a biensur d’autres iles dans l’atlantique, mais il m’a semblé plus simple d’acceder à ces 3 là car elles sont reliées au continent par un pont. En même temps, nous n’aurons pas de voiture, on viendrait en TGV + bus…

Merci pour tous vos conseils ou retour d’experience,

Bonjour,
En fonction de ce que je connais de ces 3 îles, je vous fait un petit classement du + au -
Fréquentation Ré, Noirmoutier, Oléron
Tarifs idem
Sur Ré, les pistes cyclables sont nombreuses mais blindées l’été. Il y a un certain temps que je n’ai plus l’usage d’une poussette (pour moi…) mais je ne m’aventurerais pas aujourd’hui sur une des pistes de Ré.
Oléron serait la plus tranquille, même si ma préférence va à Noirmoutier.
Suggestion : regardez du côte de Groix à 30/40 mn de bateau de Lorient, c’est superbe.
Bonnes recherches,
JK

il existe des petites charrettes que l’on attachent aux vélos pour promener les petits,sur Oleron j’en vois énormément.
Mais sur Oleron c’est aussi possible de se promener en poussette sur certaines pistes assez larges comme sur les marais ou le long de la mer.
Le choix d’un mobil home me semble tres bien et d’un camping avec piscine avec un bebe ça peut etre cool.

Pour moi l’île de Ré est un bon compromis, vous avez le TGV, depuis Paris et des bus qui relient l’île de Ré, depuis la gare.
Il est vrai que cette île est blindée en été mais surtout du 15 juillet au 15 août, si vous partez début juillet, vous aurez certainement moins de monde.
Effectivement, la poussette sera certainement plus confortable pour le bébé, car il sera trop petit pour être installé dans une remorque de vélo.

Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage