Bonjour
Nous partons pour la Grèce au mois de mai pour 12 jours. Nous hésitons entre mykonos ou milos… pouvez vous m’aider à choisir ? Quels sont les incontournables entre les deux ?
merci !
Cath
Bonjour
Nous partons pour la Grèce au mois de mai pour 12 jours. Nous hésitons entre mykonos ou milos… pouvez vous m’aider à choisir ? Quels sont les incontournables entre les deux ?
merci !
Cath
C’est très simple!
Si vous aimez la foule, les paquebots de croisière dans le port, le bling bling, si vous avez de l’argent à perdre et que vous adorez payer très cher un hébergement : Mykonos!
Si vous aimez le calme, le typique, des villages adorables, des paysages à couper le souffle et de bons restaurants : Milos!
Les incontournables à Mykonos: les Américains… les incontournables à Milos : la plage de Sarakiniko. :-))
Combien de nuits me suggérez vous à milos ?
Tout dépend de vous, c’est très subjectif.
Quel est votre budget, votre type de vacances, comptez vous louer une voiture? Est ce que vous aimez la randonnée ou vous etes plutot plage toute la journée?
Et puis vous dites que vous restez 12 jours en Grèce, quelle serait alors la suite du programme? une autre ile ou le continent?
Disons que 4/5 jours c’est une bonne moyenne…
allo !
en fait , à notre arrivée à Athènes, nous voulons prendre l’avion directement pour la crete pour 4 ou 5 nuits , aller à Santorini 2 nuits et après aller à milos ou mykonos un 2 nuits peut être et retourner à Athènes visiter et reprendre l’avion pour le retour
je ne crois pas que nous retournerons en Grèce par la suite du moins pas pour tout de suite … vu qu’on part du Canada.
nous partons avec un couple d’amis … on est dans la trentaine et quarantaine … on aime les plages … mais aussi les visites …
au départ on voulait faire crete santorini mykonos et milos et athenes mais les ferry pour milos semble compliqué… et on veut relaxer aussi …alors je crois que nous allons enlever une destination…
Vous venez de loin et vous voulez en voir le maximum et ça se comprend. Mais en 4/5 jours vous ne verrez pas grand chose de la Crète, juste une ville ou deux alors que la Crète mérite 15 jours à elle seule.
Pourquoi ne pas choisir d’autres iles plus petites et en faire plus?? par exemple Serifos, Sifnos, Paros, Folegandros ou Tinos.
Cela vous évitera de prendre un autre avion en arrivant en Grèce. Je sais que c’est difficile de faire l’impasse sur la Crète mais ça va etre fatigant pour vous… en plus il faudra louer une voiture en Crète alors que dans des iles plus petites on peut louer un scooter ou un quad ou bien rien du tout et utiliser les transports en commun.
Il n’y a pas que Mykonos et Santorin… il y a d’autres iles beaucoup jolies et agréables que ces deux là… ce sont les plus connues mais aussi les plus bondées et les plus chères… Dommage de s’en tenir à cela uniquement… Ce n’est pas vraiment représentatif des iles grecques. C’est comme si je vous disais “oh le Canada je connais, je suis allée à Toronto!”… un peu réducteur n’est ce pas?
Pour les ferrys, regardez sur www.ferryhopper.com vous aurez des tarifs et horaires. Milos est très bien reliée à Sifnos et Serifos car sur la même ligne de bateau.
Bonjour,
D’accord avec Caroline.
Sifnos et Milos sont sur la même ligne de ferry (c’est comme le métro !), en plus ces îles magnifiques sont complémentaires, chacune a son charme.
Elles sont plus dépaysantes que Mykonos et Santorin, dans le sens où sur ces 2 dernières, il n’y a plus rien de grec, c’est juste mercantilisme, culture anglo-saxonne pour faire plaisir aux Américains et aux Chinois, boutiques de souvenirs, foule bigarrée dans les ruelles étroites…(et bof les plages).
Terminer bien sûr par une visite d’Athènes, j’aime beaucoup l’ambiance qui y règne.
Bon voyage
Super merci pour vos conseils. Nous allons finlement nous concentrer sur les iles. Entre paros et NAxos etes vous deja allee? Si oui , quel ile choisir entre les deux ? Et pourquoi ?