Bonjour,Nous partons en août. Nous arrivons à Manille, puis Banaue, Hapao, Sagada. Vol depuis Angeles direction Cebu, puis Lusuan, Oslob, Sumilion, Negros et Siquijor. Nous rejoignions ensuite Busuanga, mais entre Siquijor et Coron nous avons quelques jours que nous souhaiterions passer (à cause de la météo) dans les Visayas. Nous hésitons entre Camiguin, Bantayan ou autre île facilement accessible depuis Siquijor ou Dumaguete. Merci de me faire part de vos conseils, expériences… Nous recherchons des bungalows sur la plage et souhaitons surtout faire de la plongée et du snorkelling
bonjour
tres beau parcours de prevu j 'espere que vous restez quelques temps pour tout faire car vous risquez de faire tout ca au lance pierre et ce serait dommage.
Je laisserais coron (avec ou sans palawan) en option en fonction du temps.
En aout, il risque de faire tres moche la bas et ca vous gacherait vos vacances.
Je le mettrais donc en option en option de la meteo.
Au nord, ca peut aussi etre moche. J etais parti au Pinatubo en aout dernier et impossible de visiter quoi que ce soit. il pleuvait sans arret. on etait meme bloque la bas a cause des innondations entre angeles et manille.
j avais rencontre des francais a bohol en aout 2011 et ils etaient passe par palawan. ils avaient dit qu il pleuvait sans arret et ils ont pas pu faire grand chose. sur Bohol, il y avait un grand soleil sauf 1 journee
A l est du pays, le temps semble plus clement en aout .
donc attention a la meteo. Si vous faites tout au lance pierre et qu en plus il pleut… vous allez gacher vos vacances
Depuis Siquijor, pour rejoidre Bantayan, soit tu repasses par Cebu, sinon tu peux aussi, en partant tot, rejoindre Dumaguete, d’ou tu prends le bus pour Sagay, ou tu passes la nuit et puis bangka pour Bantayan.
Cordialement,
Denis.
Quasiment pas de plage digne de ce nom, par contre des balades en montagne qui doivent être sympas . Nous n’avons rien pû y faire en raison des fortes pluies pendant 2 jours, donc en période de mousson: critère number one c’est la météo .
Voyez pour la plongée sur la petite ile de Malapascua, c’est sympa +clubs de plongée et un bon resto à prix corrects, mais le temps était moyen lors de notre séjour : beaucoup de vent et la mer qui va avec .
Merci beaucoup pour vos messages et vos suggestions. Pour Bantayan quels resorts me recommandez-vous ? A Bantayan est-ce qu’on peut faire du snokelling sans aller à Virgin Island ? Y a t-il un club de plongée aujourd’hui ? A Malapascua, dans quel resort étiez-vous ? Pas trop bruyant (karaoké, travaux…)? Aviez-vous choisi un resort qui organise les transferts depuis Cebu ou Maya ? Je vous remercie pour vos conseils et vos expériences
Cordialement
Marie
Rassurez vous il n’y aura rien au lance pierres ! Merci pour le partage de vos expériences. A Bantayan, quel hébergement me recommandez-vous ? Y a t-il des lieux pour faire du snorkelling sans aller à Virgin Island ? Y a t-il aujourd’hui un club de plongée ? A Malapascua, dans quel resort étiez-vous ? J’ai lu beaucoup de choses sur le bruit dû aux karaokés ou aux travaux et sur la difficulté d’arriver sur l’île. Avez-vous choisi un resort qui organise les transferts depuis Cebu ou Maya ?Merci pour vos réponses
Cordialement
Marie
Salut Marie,
Effectivement tu peux faire du snorkeling a Bantayan (pas de plongee) sans devoir aller a Virgin island.
Lors de ton passage, passe me voir, je te donnerai une carte et les endroits a ne pas manquer.
Pour le logement, et afin de ne pas faire de pub intempestive, en MP.
Cordialement,
Denis.
Nous n’étions pas dans un resort, et à chaque fois que nous pouvons nous nous privilégions les contacts locaux, donc nous étions “chez l’habitant” .
A l’extrémité des resorts se trouve un village de pêcheurs et tout au début nous partagions un bungallow en Nipa sur la plage avec un jeune couple espagnol moniteurs de plongée à l’année. Le bungallow était partagé en 2 logements avec salle d’eau , terrasse et petit jardin clos et appartient à la fille ( Laeticia Arreglo ) d’ un marin filipino retraité qui habite juste à coté . le cout était de 500p soit la moitié des resorts .
Pas de bruit autour, mais quelques coqs le matin, et à moins de 10’ des restos ( Guinguin en particulier ) .