nous comptons passer une semaine aux canaries au printemps. y a t il une ile plus propice aux randos et a un sejour un peu plus “rustique” qui priviligie les paysages plutot que les hotels et les boites? MERCI nous louerons une voiture sur place et aimerions etre hebergé chez l habitant ( eviter hotels clubs)
Bonjour,
Nous avons randonné à Ténérife , la Gomera , La Palma , et Lanzarote .
Elles sont toutes propices à la rando , avec des paysages somptueux , loin des endroits bétonnés.
Vous choisirez l’île en fonction des vols directs que vous pourrez avoir de votre région.
Plus que de choisir votre ile en fonctions des vols directs (…), choisissez là pour son potentiel en terme de sentiers et de variétés de paysages.
Ne négligez pas non plus les aspects culturel et l’Histoire.
Ne pas vouloir de béton et de “boîtes”, celà supposerait d’aller également à la rencontre de l’architecture, du passé, des gens, de leur quotidien, de leur gastronomie, de leurs célébrations…
C’est une randonneuse qui vous le dit : les randos c’est fantastique, mais la découverte d’un territoire à travers les réalités présentes et passés de ceux qui la peuplent, c’est également à inclure au programme afin de repartir de son lieu de vacances avec la sensation de l’avoir connu un peu mieux.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
A VOTRE AVIS LAQUELLE A LES PLUS BEAUX RELIEFS? Y A T IL DES POSSIBLITES DE PLAGES UN PEU SAUVAGES? SANS HOTELS A L HORIZON? MERCI
desole pour majuscules!
Les 4 îles citées sont propices à la rando , Lanzarote étant plus cool ; les plages de l’Isla Graciosa ont tous les atouts que vous recherchez .
… les reliefs des îles citéesont tous leur intérêt.
Aprés ça, il est clair que des marcheurs qui veulent des sensations d’altitude trouveront plus sûrement leur bonheur sur une île de 3.700m de haut, que sur une de 671m…
Que ceux qui aiment marcher en forêt seront ravies sur les îles boisées.
Que ceux qui préferent le tout-plage, les activités nautiques et randonner à plat trouveront leur destination sur les îles les moins hautes.
Que de la logique, tout ceci.
Les plages “sauvages” :
-
les canariens sont les premiers à les connaître et à y aller, donc zéro plagiste, personne ne va vous le promettre
-
ne demandez pas l’impossible à des îles qui ont un territoire limité.
-
les coins “off” pour se baigner, qui ne sont pas forcément des plages (se baigner dans les roches c’est pas mal non plus), c’est bien évidemment les randonneurs qui y ont accès au bout des sentiers sur lesquels les autres ne s’aventurent pas.
-
si vous voulez moins de monde, venez en basse saison.
Bien cordialment,
France (Tenerife Autrement)