Quelle météo prévoir à Dubaï en juillet ?

Forum Dubaï

Bonjour,

J’envisage d’aller a Dubaï en Juillet 2019. Que pouvez vous me dire sur la météo ? J’ai lu pas mal de choses et je veux savoir si c’est vraiment compliqué d’aller en Juillet a Dubaï tellement il fait chaud…

Merci !

Bonjour,

J’y suis allé la dernière quinzaine de juillet l’an dernier. C’était mon troisième voyage et mon premier en été.
Alors oui, il fait chaud, c’est sur, mais entre les magasins et la voiture climatisée, la chaleur n’a pas été aussi insupportable que je ne l’imaginais au vu de tout ce que j’avais pu lire et entendre un peu partout. Les gens parlent de température à 50°C mais c’est exagéré à mon avis ou alors c’est au fin fond du désert.

Je me souviens d’ailleurs avoir plus souffert (même si c’est difficile à croire) à mon atterrissage à l’aéroport en France plutôt qu’en 15 jours à Dubaï…tout simplement parce que la climatisation chez nous n’est pas aussi vitale que là-bas et qu’elle fonctionne beaucoup moins bien.
Bien entendu, mon avis reste subectif, chacun a un niveau de tolérance différent mais globalement tout ce qu’on peut lire me semble pas totalement vrai.

Merci beaucoup pour votre réponse !
Cest donc possible d’aller à la plage dans la journée ? (En se mettant à lombre bien sur)

Vous avez pu profiter pleinement de votre voyage ?

La plage est tout à fait envisageable, j’y ai passé deux demies-journée sans souci. J’ai passé également deux jours dans les parcs aquatiques et je profitais presque tous les jours de la piscine de l’hôtel.

La seule précaution à prendre est une paire de tong car le sol ou le sable peuvent être très chaud, mais je me suis déjà retrouvé dans la même situation en France, ce n’est donc pas quelque chose de propre à Dubaï. Il faut également prendre les mêmes précautions qu’en France lors de canicule, boire beaucoup, faire attention aux personnes fragiles (personnes agées, enfants en bas age, etc…)

J’ai très bien profité de mon séjour, dans tous les cas, la chaleur est toujours présente à Dubaï. C’est pour cela que toutes les principales attractions à faire/à voir sont très bien climatisées (Burj Khalifa, Dubaï Mall, etc…).

Si vous partez en automne, sachant qu’il fait une dizaine de degrés en France et qu’à votre atterrissage il fera environ 35°C, vous serez surpris car votre corps mettra quelques jours à s’habituer du fait de l’amplitude thermique.
Si vous partez en été, par exemple en juillet, sachant qu’il fait déjà une trentaine de degrés (voire plus depuis quelques années) en France, avec les 40°C locaux vous serez moins surpris.

Bien entendu, ce théorème n’engage que moi :wink:

D’accord tout cela me rassure beaucoup ! Merci à vous pour tout ces détails.
De plus en juillet il y a moins de touristes je suppose?
Les sorties en 4x4 dans le désert sont superbes?

En effet, en été il y a moins de touristes, et moins de locaux également. Vous avez sûrement pu lire que les locaux et les expats quittaient le pays pour aller se rafraichir en Europe, mais encore une fois, c’est totalement faux. Ils quittent tout simplement le pays pour aller profiter de vacances dans d’autres pays…tout comme nous ou retourner dans leur pays d’origine voir leur famille.

Les prix sont aussi beaucoup moins cher, entre mon départ en été et mes voyages en automne, au total, il devait bien y avoir 30% de différence.

C’est vrai que le désert est magnifique, cependant, il y a énormément de prestataires qui proposent ce type de sorties (tout comme pour certaines activités). Je vous conseille de vous renseigner sur tripadvisor pour les avis afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

D’accord encore une fois merci beaucoup !

J’ai une dernière question a vous poser ! Concernant les vêtements, ma compagne peut elle porter des shorts et des débardeurs a Dubaï ? Merci d’avance

Pas de soucis pour vos questions, j’y réponds quand je peux avec plaisir mais il n’y a pas de nombre prédéfinis, il ne faut surtout pas avoir peur de demander :wink:

Pour les tenues, encore une fois, ça fait partie des clichés que certains (qui n’ont souvent jamais mis les pieds à Dubaï ou aux Emirats) véhiculent partout où ils le peuvent.

Les seuls endroits où vous devrez être couverts ce sont les mosquées, jusqu’à après le genou et au minimum un t-shirt manches courtes pour vous, et des poignets jusqu’aux chevilles avec un voile cachant les cheveux pour Madame. Autrement, il n’y a aucune restriction particulière.

J’ai vu de tout sur place, des femmes en mini-short, mini-jupe, en débardeur, en bikini sur certaines plages, etc…je n’ai jamais vu personne avoir le moindre problème.

Ces conseils sont valables à Dubaï et aussi Abu Dhabi, pour les autres émirats, qui sont beaucoup moins touristiques, je ne sais pas ce qu’il en est mais par précaution je pense qu’il est plus simple d’éviter les tenues trop courtes.

Ok je prends note de tout ca! En tout cas je vous remercie vivement pour toutes ces informations car on lit pas mal de choses sur différents sites…
Merci à vous et je n’hésiterai pas à revenir ici si j’ai des questions avant notre départ en juillet !

Sujets suggérés

Services voyage