Quelle monnaie utilise-t-on a Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour, Mon compagnon et moi partons en Avril 15 jours à playa del carmen.
J aurais voulu savoir si il fallait mieux prévoir des pesos ou des dollars américains là bas?
Nous sommes à l’écoute de tous bon conseil ou astuce sur place.
Merci d’avance si vous avez des infos pour nous.

Bonjours Ameliem 23,

Je suis Lola García, mexicaine.

Pour ton voyage à PLaya del Carmen, je te conseil de prévoir des dollars, parce que si bien s’utilisse les dollar et pesos, c’est plus commun les dollars a raison que Playa c’est un lieux trop touristique.

Si as tu prevu de visiter Mexico et vous avez besoin d’un guide contacte moi, je peux vous faire visiter divers lieux connu et aussi des lieux pas trop connu mais s’interessants et amusants.

J’espère avoir t’aidee

Lola G.

holla

la monnaie du Mexique est le peso et non le dollar US!
en dehors des hôtels on paye dans la monnaie du pays, à moins que la visite du Mexique se résume à Cancun !

C’est très bien dit

Moi depuis très longtemps j’utilise le Peso Mexicain qui est la monnaie du PAYS je ne suis pas comme ces peudo colonisateurs qui emploient le Dollar

Je pense que c’est une marque de respect vis a vis des commerçants et de tous la Mexicains en général

J’ai des pesos d’un voyage a l’autre et je retire des Pesos dans les nombreux ATM des banques en particulier ceux du Centro Maya à Playa Del Carmen

La monnaie nationale du Mexique c’est le Pesos.Dans certaines stations touristiques fortement fréquentées par les américains, certains paiements s’effectuent en dollars US, il s’agit généralement d’établissements “haut de gamme” comme boutiques restaurants, bijouteries, hotels etc.Si vous ne fréquentez pas ces établissements inutile de vous charger en Dollars US.
Il y a des états au Mexique où les deux monnaies ont cours en parallèle
ce sont les états frontaliers avec les US (Sonora, Basse Californie, etc)
mais vous n’y allez pas.
Par contre si vous achetez des Dollars US en France, (première opération de change) et que par la suite vous achetez selon vos besoins en payant en Dollars US (deuxième opération de change par le commercant pour la conversion en Pesos.)
Vous retirez vos Pesos dans les ATM locaux ou banques mais faites attention, beaucoup de problèmes dans certrains distributeurs (cartes avalées et aprés ???),)
donc utilisez les distributeurs dans les banques et comparez également les frais de change avec les bureaux de change.
Vous prenez quand mème quelques Dollars US sur vous pour le voyage

Tout d abord merci à tous. En faite je me posait la question car nous comptons visiter et quand je me suis renseigné via le net des excursions a faire je ne vois que des prix indiqués en us dollar d ou mon inquietude car bien evidement je pensais changer mes euros en pesos avant mon depart.

C est pour cela que je posais la question savoir si l un d entre vous est aller la bas et surtout quel monnaie etait usuellement utilisé.

Bonjour,

Les prix dans la région de la Riviera Maya entre Tulum et Cancun pour des chambres d´hôtels, excursions…etc sont souvent affichés en USD ou l´équivalent en monnaie locale (certainement pour se protéger d´une éventuelle dévaluation de la monnaie au moment de votre passage). Mais une fois dans le pays, il n´y a pas beaucoup de variations donc je vous encourage si vous avez le choix entre venir avec des USD ou des MXN (pesos mexicain) de changer en monnaie locale pour faire vos règlements au quotidien.Certaines grandes surfaces vont accepter vos USD mais pour tous les locaux, i est préférable de régler directement en pesos.

Hélène et Victor

bonjour
nous sommes revenus du playa del carmen il y a 7 j
nous sommes partis avec des euros
i y a plein de boutiques de change a tous les endroits aussi bien a l’aéroport de cancun que playa

conseil change un peu d’euros en pésos a l’aéroport afin de payer le bus si tu le prends

a playa meilleur taux change trouvé 17.40 pésos pour un euros et aucun soucis pour trouver des changes ils sont partous

il y a des changes a tous les endroits mais il faut trouvé le meilleur taux change mais aucune difficulté

conseil paye tous en pésos et demande tous les prix en pésos car beaucoup de prix sont en dollars c’est l’arnaque

Bonjour
Je part le 5 novembre a playa del carmen et je voulais savoir si les excursions dans les hôtels ont pouvais les payer avec des pesos

Cordialement

Le pesos c’est la seule monnaie à avoir avec vous (beaucoup plus interessant que le Dollars)

Oui vous pouvez vos excursions en pesos.

Où retirer de l’argent au Mexique ? Pesos ou Carte bleue ?

Sujets suggérés

Services voyage