Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir quelle monnaie il faut amener en turquie ? Es ce que l’Euro est accepté ou plutôt le dollar ou la monnaie local ?
Qu’es ce qui est le plus avantageux ?
Merçi pour vos réponse.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir quelle monnaie il faut amener en turquie ? Es ce que l’Euro est accepté ou plutôt le dollar ou la monnaie local ?
Qu’es ce qui est le plus avantageux ?
Merçi pour vos réponse.
tout est accepté,mais preferez quand meme la monnaie turque.
merçi pour ces infos
ok
l’euro n’est pas accepté par tout le monde en turquie et ceux qui l’acceptent te feront payer plus cher. Emmenne simplement ta carte bleu et retire dans les distributeurs automatique, çà ne te reviendra pas plus cher et tu seras tranquil (retire quand-même par 400 ou 500 liras)
sans hesitation la lira mais attention si vous faites des excurtions avec marmara mieux vaut avoir des euros car ils ont un taux de changes inacceptables.(ils annonces leurs prix en euro et c’est le coup de matraque si tu payes en liras et dejà qu’ils sont chers!!!)
autant se passer se leur services!
lors de mes dernières vacances en Turquie l’euro était préféré de loin à la monnaie locale. ça vous coutera plus cher de payer en monnaie locale qu’en euro et n’hésitez pas à marchander, tout se discute la bas.
bonne vacances
Les yens ou le pesos argentin passent partout, comme en France.
même le dirham marocain!
C’est bientot un 2e Liechtenstein… D’ailleurs j’ai vu ces jours dans la presse que la Turquie pourrait aligner sa politique bancaire sur celle de la Suisse afin de favoriser l’installation des entreprises de l’Union Européenne dans le pays. Bonne chose!!!, même si on entend déja hurler a la mort les parlementaires européens, qui menacent les Suisses, alors que ceux-ci ne sont pas dans l’Union…
dirham non convertible…hihiihihiih
en turquie on accepte toutes les monnaies convertibles. Le mieux, pour eviter de payer plus chere, il est recommendé de payer en monnaie locale la YTL la nouvelle livre turque.
1euro=1.85YTL
contentes toi de la yeni lira, plus simple ça evitera de sortir la calculette.
slt ,svp je veux savoir si cette carte est valable encore en Turquie http://www.google.tn/imgres?imgurl=http://www.5para.com/para_resimleri/img/yuzbin.jpg&imgrefurl=http://www.5para.com/para_resimleri/Y%25C3%25BCz-Bin-T%25C3%25BCrk-Liras%25C4%25B1/7&usg=__7Tre2xXTuPa1zeLhoT0NWdKRJPE=&h=409&w=426&sz=51&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=TMs6ffb0X4bexM:&tbnh=145&tbnw=144&ei=NzcDTs70GsHm-gbYps30DQ&prev=/search%3Fq%3D100000%2Blirasi%2Bturk%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1440%26bih%3D775%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&itbs=1&iact=rc&dur=295&page=1&ndsp=26&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=59&ty=85&biw=1440&bih=775
C’est quoi ce charabia???
Pilou
Apparemment, c’est le lien sur lequel on trouve les photos des anciens billets… J"ai pu l’ouvrir…
non ces billets n’ont plus cours.
Bonjour,je suis allé en Turquie, en 2006, j’avais ramené quelques pièces de 1 nouvelle livre turque.
J’y retourne dans 15 jours, et j’apprend que je ne pourrai pas me servir de mes pièces car elles n’auraient plus cours depuis 2009.
les nouvelles pièces s’appelleraient maintenant à nouveau “livre turque” et non “nouvelle livre turque”
Pour les billets, j’ai trouvé sur internet qu’on peut les changer à la Banque centrale de Turquie, mais je ne trouve rien concernant les pièces.
Quelqu’un serait il allé en Turquie récemment, et pourrait il me dire si on peut encore se servir de ces pièces de 1 nouvelle livre turque, ou si je peux les garder uniquement en collection ?
Merci beaucoup pour votre aide.
bien cordialement
Merci de m’informer en plus de ce qui a été dit sur le cours actuel du change par ex pour 500 euros combien j’aurai de LT et si cette somme serait suffisante pour passer une semaine à Istanbul en ôtant le hôtel et 3 excursions, donc 500 euros ou l’équivalent en LT que pour la nourriture, quelques souvenirs et peut-être rajouter d’autres visites.
Prière de bien vouloir me répondre.
Merci.
Bonjour,
Hehehe, “prière de bien vouloir me répondre” cela m’a fait rire…
Le cour officiel d’un euro aujourd’hui est de 2.5… TL
Pour 500 euros vous donc aurez 1268 TL.
Si j’ai bien compris, l’hôtel et les 3 excursions n’entreront pas dans ce budget.
Istanbul est devenue assez chère, mais si vous mangez dans les petits restos non touristiques, empruntez le métro et les ferrys pour vous déplacer, vous devriez pouvoir y arriver. Vous pouvez trouver de chouettes petits souvenirs pas trop coûteux.
Bonnes vacances,
Marie
Bonjour Marie, vous avez répondu à la dernière question sur ce forum, éventuellement pouvez vous m’aidez pour l’avant dernière question qui était de savoir si les pièces de 1 nouvelle livre turque ont encore cours ou pas.
bien cordialement
Hello bibyves,
Bonne question, de quand datent les nouvelles pièces ? J’utilise tous les jours des pièces de 1 livre et je viens de regarder la date de frappe de celles que l’on m’a rendue hier, elles datent de 2009, alors je suppose que l’on peut les considérer comme les “nouvelles pièces”
Une colle en fait cette question :))
Bon voyage.
marie
mes pièces sont intitulées “nouvelle livre turque” et elles datent de 2005, j’en ai également une de 2009 et ce n’est pas la même.c’'est pour cette raison que j’ai peur qu’elles ne soient plus valables.
si vous êtes en Turquie peut être pouvez vous demander à un commerçant.
Merci par avance et bien cordialement
Bonjour,
Le plus simple est que vous les emportiez en Turquie…Vous verrez bien!Je suppose que vous n’en avez pas une brouette!! ? Pour info, une TL vaut actuellement 0,40 €!! Il vous en faut 10 pour une Efes, et encore pas partout!!
Pilou
Rectification: il faut 4 TL pour une Efes, et pas 10!! Prix minimum!!
bonjours, je suis turque et je vais répondre a la question "Quelle la monnaie de la Turquie
C le Yétélés je ne sais pas écrire désolé car je suis né en France dommage
bonsoir,
J’aimerais s’il vous plais savoir s’il est possible d’échanger directement le dinar algérien en liras dans les différents bureaux de change a Istanbul ? J’espère vraiment avoir une réponse ici car je n’arrive pas a trouver l’information ailleurs
Merci bcp
bonjour j"ai une bille de 20 000 livre serie 2016 turqy je veux s’avoir s’il utilise encore ce genre d’argent
Bonjour Imad,
Ce billet n’est plus utilisé en Turquie. La monnaie y a changé depuis plus de 10 ans maintenant .
D’ailleurs votre billet m’a l’air bien ancien. De quand date votre séjour ?
Cordialement