Que conseillez vous : Svaténie ou Kasbeghie ou touchetie ?
Qu’est ce qui est le plus beau ? Mais aussi facile d’accès en terme de routes et pas à plus de 2000 mètres car nous partons avec 4 e nfants dont un bébé de 5 mois.
Nous aurons voiture et chauffeur tout de même
Merci !
breizh_da_viken2
Bonjour
La Touchétie je ne connais pas
Kazbegi c’est superbe mais la Svanétie c’est encore mieux car plus diversifié …vous etes entouré de sommets de 5000 metres…
Bonne préparation
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Effectivement j’ai l’impression que la Svanétie est plus belle. Mais d’un autre côté que les routes sont moins bonnes et l’accés plus dur, et que on monte en plus haute altitude donc moins facile et plus risqué avec nos enfants et bébé.
Est ce que je me trompe ou est ce que la Svanetie est jouable pour nous ?
Merci
breizh_da_viken4
Bonjour
Plus j’y pense et plus je me remémore mon séjour et plus je pense que la Svanétie est jouable
Pour s’y rendre les transports sont assez faciles et les routes refaites
Desormais la route zugdidi est neuve et en parfait état
Mestia est à 1500 metre d’altitude donc pas de problêmes de ce coté là …
Beaucoup de ballades peuvent se faire sans quitter cette altitude et partout les panoramas sont sublimes et les villages pittoresques
Le Mont Uhba peut se voir depuis certains endroits de Mestia
Par contre la rando menant aix points de vues les plus spectaculaires sur le mont Ushba est un peu raide pou de jeunes jambes
Il y a aussi une rando sur du plat (enfin presque !) qui mène au pied d’un glacier mais c’est un peu loin
Le climat me semble sain car pas trop chaud
Je suppose que vous apporterez des médicaments avec vous …
Par contre les magadins de Mestia ne sont pas toujours bien approvisionnés alors pensez y …
Voilà …à votre disposition
Alain
Anonyme5
Bonjour!
Je suis allée en Géorgie à l’automne dernier et suis allée dans les trois sites entre lesquels tu hésites. Les trois sont assez différents et j’aurai du mal à faire un choix…
A mon avis le plus beau est clairement la Touchétie mais surement parce que il est le plus difficile d’accès… Il y a environ 6h de route depuis Telavi (par des pistes de montagne uniquement praticable en 4x4) par le col d’Abano à presque 3000m d’altitude. Du coup, elle n’est pas accessible toute l’année…
Ensuite le Kasbeghi est très beau aussi et très facile d’accès puisqu’il y a une route gourdronnée (la route militaire) qui y mène. Je crois que 2 ou 3h suffisent pour s’y rendre depuis Tbilissi si on ne fais pas d’escale. Par contre la route passe aussi par un col un peu au dessus de 2300m d’altitude. Le village de Kasbeghi n’est qu’à 1800m d’altitude, mais si tu veux faire des randonnées, à l’église ou au glacier par exemple, tu devras toujours aller au dessus de 2000m.
Enfin la Svanetie est aussi très belle mais plus reculée et typique que Kasbeghi. Par contre l’accès est également assez facile. Il y a plusieurs possibilités pour y aller. Soit la voiture directement jusqu’à Mestia, ou le train jusqu’à Zougdidi et ensuite la voiture jusqu’à Mestia. C’est de la route gourdronnée mais il faut compter au moins 8h depuis Tbilissi avec ces deux options… Le train de nuit est assez pratique et permet de gagner du temps, mais pas forcément l’idéal avec des enfants car peu confortable et très bruillant.
Sinon il y a l’avion qui est beaucoup plus rapide (1h de vol) mais par contre les avions ne décollent que par beau temps et seulement une partie de l’année, donc tout dépend quand vous partez. De plus, c’est des touts petits avions de 12 places il faut donc bien réserver à l’avance et ne pas être trop inquiet en avion… mais sinon le vol est superbe.
Mestia n’est qu’à 1500m d’altitude. De là on peut aller à Oushgouli en 4x4 en en restant en dessous de 2000m d’altitude (en 2 ou 3h si je me souviens bien).
Des randonnées jusqu’à différents glaciers peuvent se faire en dessous de 2000m d’altitude. On est entouré par les montagnes qui culminent à plus de 5000m d’altitudes et ça risque d’etre frustrant de devoir se limiter à la vallée…