Quelle partie de la Croatie privilégier ?

Forum Croatie

Bonjour,

Nous sommes 2 couples et projetons de visiter la Croatie au mois de juillet en alternant visites et plages. Nous partirons du sud de la France en voiture.

Nous pensons commencer par Split et visiter ce qu’il y a autour (5-6 j) et ensuite Zadar de la même façon (5-6j).

Quelle est la partie du pays à privilégier ? La Dalmatie ? L’istrie ?

Nous ne prévoyons pas de visiter Dubrovnik. Pouvez-vous m’aider ? Merci !

Effectivement , si vous n’avez qu’une douzaine de jours et voulez buller un peu au bord de la mer , vous sacrifiez Dubrovnik ( et la merveilleuse petite Sveti Stefan ! ) .
Dalmatie : quelques ruines intéressantes + côte superbe avec des plages mignones ( mais vous ne serez pas seuls ! ) comme Trogir ou Kraljeviça + des îles sympas comme Hvar ou Krk + , à ne surtout pas manquer , un aller-retour pour les lacs de Plitvice , une merveille !
Istrie : des plages aussi mais surtout de petites villes comme Pula ( arènes d’une beauté…! ) ou Rovinj à l’architecture " europe centrale " .

Merci pour vous informations en effet nous souhaitons buller et visiter !
J’ai donc prévu Zadar, Parc de Krka, Archipel des Kornati et Sibenik ?? (je me pose la question pour cette ville, la connaissez-vous ??) puis Split, Ile de Brac, Trogir

Nous pourrions nous arrêter à Rovinj et Pula en arrivant en Croatie… je ne sais pas
et j’ai oublié les lacs de Plitvice, il faut compter 2 h de route de Zadar, peut-être pourrons nous les visiter en repartant de la Croatie.

Merci pour tes informations, nous partons de La Ciotat pour un séjour de 2 semaines sachant qu’il y a 4 j de trajet (première nuit en Italie à Padoue), donc en tout 10j en Croatie.

Connais-tu Rijeka, cette ville est-elle intéressante ? Concernant Krk, j’ai vu qu’il y avait une route, je pense qu’on peut y aller en voiture non ? Quelle île est à privilégier Krk ? Cres ?

Ta proposition de boucle me semble attrayante en ajoutant le parc de Krka et les l’archipel de Kornati.

Merci pour toutes ces précisions, nous allons réfléchir ensemble à 4 ! Je reviendrai probablement vers toi !
Bonne après-midi !

Sujets suggérés

Services voyage