Après avoir lu beaucoup de commentaires sur le Forum et les avis des guides, je suis assez perplexe sur le choix d’une plage au Sud-Ouest en Septembre.
Pour les plages, j’ai l’impression qu’il y a soit le choix entre d’une part :
1/ Usine à touristes : Negombo, Bentota, Unawatuna, Hikkaduwa où certaines sont dangereuses à cause des courants et peu praticables pour le snorkling à cause des vagues et souvent pas si belles que cela.
2/ Petites plages tranquilles mais avec des courants dangereux : Mirissa, Tangalle.
Est-ce qu’il existe des lieux superbes au Sri Lanka qui ne soit pas pollué par les TO de masse et avec des petits hôtels de Charme où le beau snorkling est possible et surtout sans DANGER…
Pour la côte Est, je crois que c’est fermé.
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
On rentre du SL et on s’est baigné à Negombo, à Nilaveli et de Tangalle à Bentota.
La seule plongée snorkeling que l’on a faite, c’était à Pigeon Islands en face de Nilaveli (on s’est quand même retrouvé, mon gamin de 8 ans et moi, face à face avec un requin).
Partout la mer est chaude mais elle est agitée (plus calme le matin et 1 peu plus agitée l’aprés-midi).
Les rouleaux sont forts et mettent beaucoup de sable en suspension. On voit pas grand chose…
Pour voir un peu mieux, il faudrait s’éloigner de 15 à 20 m du bord mais c’st l’océan et les courants sont forts.
Les plages du Sud plus ou moins protégées par une barrière de corail, c’est impossible de nager sans prendre le risque qu’une dizaine de bateaux à fond de verre te passe dessus (et il y a un sacré business avec çà).
La plage la plus calme que j’ai vu c’était à Weligama juste avant Mirissa en venant de Colombo.
Sache quand même que les plages du Sud cela n’a rien à voir avec le reste du pays car c’est la côte la plus touristique même s’il n’y a pas grand monde…
Anonyme3
Merci pour ces précisions.
Je suppose qu’il s’agissait d’un requin des récifs (type pointe noire) donc inoffensif (environ 1m50) mais c’est vrai que cela doit tout de même être impressionnant!!
Vous avez donc été côte EST, pourtant tout le monde dit que c’est fermé (TO, Gouvernements, chauffeurs…) ?
Pour qu’il y ait des rouleaux partout, cela signifie qu’il n’y a donc nulle part une barrière de corail efficace ?
Tu confortes malheureusement mon opinion les courants :
"Pour voir un peu mieux, il faudrait s’éloigner de 15 à 20 m du bord mais c’st l’océan et les courants sont forts. "
Je suis surpris de ce que tu dis sur la visibilité, pourtant contrairement à moi qui vise Sept, tu en reviens et pour la côte Sud-Est c’est la meilleure période !
Les bateaux à fond de verre sont également omniprésent à Mirissa, Tangalle et Weligama ?
Te souviens-tu d’un hôtel à Weligama ou Merissa ?
Merci pour toutes ces infos.
Anonyme4
Bonjour,
Oui, c’était bien une pointe noire.
A Tangalle et Mirissa, il n’y a pas de bateau à fonde de verre (pas de barrière de corail). La mer est forte et puissante. On peut s’amuser dans les rouleaux sur 10 à 15 metres car l’eau est bonne mais en restant prudent car une vague sur deux peut faucher facile un adulte…
A Tangalle, on a fait un super hotel : Palm Paradise Cabanas - bungalows en bois sur pilotis dans une cocoteraie au bord de la mer.
A Mirissa, on était au Palace Mirissa, perché sur la falaise, mais je pense que le Paradise Beach, sur la plage, est mieux (c’est le même proprietaire).
Les bateaux à fond de verre s’activent sur les plages où il y a une barrière de corail comme Unawatuna et Hikkaduwa. Les spots sont inapprochables et les bateaux sont amarrés à 3 m du bord donc ni plongée, ni baignade (odeur d’essence de bateau).
A+
verog5
Bonjour et merci pour les infos données il y a quelques jours. Nous n’avons pas encore décidé entre la cote est et sud. Je suis allée sur le site de palm paradise cabanas et ça a l’air bien. Est ce un endroit tranquille ? J’avoue être obsédée bar le “bien manger”, quant est il dans cet hotel ? Est-ce que to connais Polhena prés de Matara ? Encore une fois merci pour ta disponibilité. Véro
bencasto6
La petite plage de Goyambokka est super sympa, le palm paradise est magnifique et très bien entretenu,des bungalows eparpillés dans une cocoteraie et qui mène à une plage de sable bordée de rochers.C’est en dehors de Tangalle à 3 km de la ville et c’est ma plage préférée.Lors de mes séjours à Goyambokka je loge dans des bungalows derrière le palm qui sont meilleur marché mais je suis allé voir des amis au palm c’est super clean et le jardin est tranquille.C’est un bon plan !
Anonyme7
bonjour Verog,
Polhena est sans aucun doute une des plus belle plage et paradoxalement la moins connue des touristes. Sa plage est protegee par une barriere de corail donc baignade a tous les moments super calme en semaine mais le week-end c’est par centaines qu’arrivent les locaux, principalement de Colombo (eux connaissent cette plage!!)
Pour se loger, il y a peu d’endroits, je prefere le Reff Garden (18 chambres mais il m’est arrive d’etre le seul client), le Beach Inn, guesthouse directement en bord de mer (famille tres sympa) et encore TK Guesthouse un peu a l’interieur mais un peu plus “attire” par les touristes a mon avis.
On accede uniquement a Polhena que par deux “petites” routes tres facilement en prenant un tuk-tuk de Matara (10mn)
Bon voyage
Phil
beinat8
Salut,
A Béruwala il y a une partie de la plage protégée par une barrière de corail. On y allait pratiquement tous les jours, on se trouvait à 3 ou 4 pèlerins (pas plus), je te dis cela pour espérer te dissuader de penser “usines à touristes” car, et tu ne dois pas être sans le savoir, le touriste est une denrée TRÈS RARE ces temps-ci au Sri Lanka. Donc ceux qui désirent s’y rendre “C’EST LE MOMENT OU JAMAIS!”, aussi bien pour les prix que pour les prestations.
5 ou 6 photos de la plage de Béruwala dans ce diaporama automatique:
Bon voyage
severine-sudi9
Bonjour,
je réécris le message que j’avais écrit il y a quelques jours car le modérateur du forum l’a supprimé car j’ai fait mention de qqch que je n’aurais pas dû.
Les plages de l’est sont ouvertes (Trinco, Batticaloa, Arumga Bay).
En septembre, sur les côtes sud et ouest, l’océan est en général agité, mais il peut y avoir certains jours où il est plus calme, mais je ne pense pas suffisamment calme pour le snorkelling.
Malheureusement pour vous il n’y a pas de plage idéale, mais heureusement pour toutes les plages qui ont chacune leurs spécificités…
Bonnes vacances,
Séverine
Anonyme10
Bonsoir
Nous recherchons une plage pourpouvoir faire dusnorkeling sans courant dangereux.
Mercid’avance pour vos réponses
Anonyme11
Bonjour,
Sans aucun doute Hikkaduwa pour les poissons les tortues et les coraux, et Unawatuna pour les poissons, le corail étant vraiment détruit depuis le tsunami, maintenant tout dépend à quelle période vous partez, si c’est après mars, il faudra aller sur la côte est Trincomalee où la mer sera ^plus calme
Anonyme12
Bonjour
vous avez une plage magnifique à 15 kms au sud de Galle qui s’appelle
KOGALLA c’est vraiment une plage superbe et s’il y a des enfants vous avez une petite avancée avec des roches qui protège de la grande mer formidable,
Bonne vacance
Anonyme13
Bonjour Elabo,
Je relance car Je compte partir au Sri Lanka en décembre et je voulais savoir si vous aviez trouvé un lieu sympa ou pas pour le snorkelling avec vos enfants, j’ai 2 enfants de 10 et 5 ans et j’hésite avec Polhena, Hikkaduwa …
Merci d’avance !
Sab
Anonyme14
Snorkeling : Hikkaduwa (mais TO) ou, exceptionnel Mannar (et zéro touristes !!!) mais excentrés car au nord, nord ouest de l’île. J’ai un ami qui tient une très jolie guest house avec spa et matos de snorkeling (mp pour plus d’infos).