Quelle plage choisir pour faire du snorkling en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Je recherche des sites pour faire du snorkling avec ma fille âgée de 10 ans , je pensais aller à petite île mais aprés quelques lectures sur les forums je pense que c’est aussi décevant que le cul de sac marin.
Sinon je pensais aller aux Saintes, qu’en pensez vous?

Bonjour,
il y a effectivement quelques sites sur les Saintes … ( parfois quelques embarcations de plongée ou des pêcheurs locaux peuvent vous y emmener ) mais même du bord de plage : vous pouvez - vous régaler au pain de sucre ou à pompierre … sinon même si Petite Terre et Le grand cul sac marin sont si souvent décriés ( et j’ en suis ! ): ils restent dans les incontournables… mais … il faut peut-être ne pas tout y chercher à portée de main…?
Cdt
aqwzsxedcrfv

bonjour,

Petite ile? Je pense que vous voulez parler de Petite Terre?

A part quelques critiques negatives de personnes qui s’attendaient a trouver une ile deserte et qui sont déçues je ne vois guère de mauvais retours sur Petite Terre … surtout concernant le snorkeling!
Il n’y a pas mieux en Guadeloupe que Petite Terre et la barriere de corail du grand cul de sac marin, dont il faut se rapprocher en bateau, pour le snorkeling… A Malendure ce sera pareil… tortues, barracudas, poissons lions et tous les autres des Caraibes… ainsi que les coraux mais pas plus … Pareil aux Saintes

Ne comptez pas trouver les mêmes fonds marins qu’aux Seychelles ou aux Maldives. La Caraïbe n’est pas l’ocean indien.

Pour autant nous nous régalons tous les ans en Guadeloupe, pour la mer certes mais aussi la vegetation tropicale les balades et surtout la communication et le partage avec les locaux … partout …

pour avoir la chance de connaitre ces 3 destinations ainsi que Maurice je peux dire que ce ne sont pas du tout les memes voyages! A vous de sérier vos priorités.

Belles vacances où que ce soit.

Je ne compare pas les iles ni les océans, je les apprécie toujours à leur façon mais la dernére excursion à cul de sac marin m’a été vendue comme un site de snorkling superbe et pour le coup s’était trés décevant.
C’est pourquoi, en une semaine je cherche des conseils avisés pour en profiter au mieux.

Merci pour ces bonnes infos!!!

Bonjour Bédi,

La plage de Beaugendre entre deshaies et Pointe Noire, est parfaite pour le snorkling, c’est une plage de galet qui se trouve sur votre droite lorsque vous empruntez la route de morphy. Son accès se fait via un chemin de Terre d’environ 200m il faut ensuite marcher jusqu’a la crique. J’ai vu plusieurs fois des tortues la-bas car la plage est quasi deserte et très peu connue. J’y ai aussi vu des poisson peroquet magnifique. La mise a l’eau dans les galets n’est pas très aisé, mais cette crique vaut vraiment le coup !
Au passage j’ai crer un blog (récent) sur les activités insolites que j’ai pu faire en guadeloupe, allez jeter un oeil.
http://insolite-guadeloupe-voyage.com

Bonsoir,
pour “revenir aux Saintes” …Essayez de voir avec les écoles de plongée ( 3 ou plus ) qui connaissent quand même mieux les sites … mais je pense qu’ il y a des “choses” à voir ’ à l’ ilet Cabrit ( vérifié )" et à Grand Ilet ( non vérifié)…
Cdt
aqwzsxedcrfv

Merci à tous pour ces conseils, c’est trés sympa.
Bonne journée
Cordialement
bédi

Sujets suggérés

Services voyage