Je pars en Thailande début mars. Je serai sur Koh Chang quelques jours.
J’hésite beaucoup entre les différentes plages.
Je ne me déplacerai qu’en taxi,vélo mais je ne louerai pas de scooter.
Klong Prao me parait plutot sympatique.
Je cherche ce que tout le monde veut XD : Mer turquoise, sable fin, pas trop surpeuplé mais coin un peu animé notamment le soir (du fait d’être dépend des taxis).
SI vous avez des conseils sur quel plage loger et quel logement? Petit budget dans les 60€ max pour 2 personnes
Merci par avance.
troillongan2
…(Je ne me déplacerai qu’en taxi, vélo mais je ne louerai pas de scooter)…
En vélo ça dépends “où ça” parce que l’ile n’est pas plate à 100 %.
…(Klong Prao me parait plutôt sympathique.)…
Sympathique oui, mais plage pas terrible.
…(Je cherche ce que tout le monde veut XD :)…( mais coin un peu animé notamment le soir (du fait d’être dépend des taxis).)…
Malheureusement ça n’existe pas ou peut être en oubliant -Mer turquoise, sable fin, pas trop surpeuplé…etc.
1- White Sand Beach (du nord au sud) ça passe sans plus.
2- Lonely Beach l’horrible clone de Khao San Road de Bangkok.
…(Mer turquoise, sable fin, pas trop surpeuplé)…
ici:
1- Sud-Ouest. Wai Cheek Beach.
2- Sud-Est. Long Beach.
Sauf que pour les deux il faut avoir son propre moyen de transport motorisé (ou être un très bon sportif).
lyra643
Merci pour votre réponse.
Ce n’est pas possible de prendre un taxi pour aller et partir de ces 2 plages?
2- Sud-Est. Long Beach.
maguelon4
bonjour
klong prao est un lieu sympha il faut regarder que la route ou se trouve restos et bar et le passage des songthaew (taxi collectif local) est eloigné des resorts du bord de mer.je lui prefere kai bae juste a coté.De toute façon pensez a reservé car en ce moment les hotels sont full.pour les animations , ce n’est pas phuket surtout que plus ca va plus les soirees sont calmes.mais te toute façon si vous remplissez bien vos journées un repos sera le bienvenue.
8 jours ici est un minimun si vous souhatez en profiter.
cdlt
Maaguelon
lyra645
je suis entrain de regarder, je vais reserver ce week-end. Quand je dis animé c’est pas la grosse fête jusqu’à 5 heures du mat, c’est plus boire un verre tranquille en terasse.
Auriez-vous des hotels/guesthouse à me conseiller sur Kai Bae? (dans les 60-70€ pour 2)
…(Ce n’est pas possible de prendre un taxi pour aller et partir de ces 2 plages?
2- Sud-Est. Long Beach.)…
Les taxis (songtaew) service normal sur l’ile c’est uniquement entre les deux embarcadères (Ao Sapparot et Dan Khao) au Nord et Bang Bao Village plus Khong Koi Beach (Sud-Ouest).
Pour d’autres coins de l’ile ou bien il faut avoir son propre moyen de transport ou location taxi avec chauffeur pour une journée ou demi journée (c’est pas donné).
Sinon.
Wai Cheek Beach. Chercher sur Khong Koi Beach (que personnellement je trouve un petit peu plus animé mais plus cool que Kai Bae) de là vous pouvez aller faire un tour sans problème à vélo ou même à pied jusqu’à Wai Cheek Beach. Adresse le Chivapuri Beach Resort.
Long Beach. C’est plus sauvage (il y a presque même pas de route) donc plus difficile d’accès.
lyra648
Comment font les personnes qui ne peuvent pas louer de scooter pour X raisons? C’est obligatoirement le taxi pour se déplacer à travers l’Ile du coup.
Vous auriez une idée du prix pour une journée ou demi-journée?
troillongan9
Bonjour,
Une petite idée, Taxis (Songtaew) Ko Chang prix 2018-2019
lyra6410
Bonjour.
Merci à tout le monde pour vos réponses.
J’ai regardé sur lr KB resort mais à mes dates il reste pas beaucoup de choix et c’est surtout des suites et hors budget malheureusement.
Merci pour le dernier lien avec les taxis, ça me donne une bonne idée du prix