Bonjour à tous.tes!
Je m’apprête à partir pour un voyage de 4 mois au Sri Lanka et Népal. Comme je suis un AIMANT à moustiques, je vais évidemment remplir mes stocks de Cinq sur Cinq peau avant le départ (mes vêtements et ma moustiquaire seront aussi imprégnés par trempage). Or problème: je n’ai que 10 kilos de bagages, il s’agit donc de ne pas gaspiller l’espace, ni d’être ensevelie sous une tonne d’aimables volants à peine arrivée sur le territoire.
Ma question donc: combien de bombes emporter? (Sachant que j’utiliserai ces produits en permanence, jour et nuit)
Merci beaucoup, bonne journée!
tongs_et_sri_lanka_blog2
Bonjour La Juju,
Tu pourras trouver facilement des sprays sur place au Sri Lanka donc ne t’encombre pas trop dans tes bagages
Bons préparatifs de voyage à toi,
Caroline, voyageuse experte du Sri Lanka depuis 11 ans
un_passeport_en_cavale_blog3
Hello La-Juju,
Je te conseille de préparer toi même ton produit anti moustique. C’est important d’éviter les sprays qui contiennent du DEET, c’est extrêmement mauvais pour ta peau.
Je vis au Sri Lanka depuis 9 mois et je n’ai aucun soucis avec mon produit et pourtant tout comme toi je suis un aimant à moustiques.Si jamais tu souhaites tout de même acheter du produit, tu en trouveras sans problèmes au Sri Lanka.
Sinon sache que les moustiques sont surtout présents le matin de bonne heure et le soir vers 16h00.
Dans les montagnes c’est différent, les moustiques aiment le froid et tu risques d’en croiser souvent =(
Je te laisse lire notre article sur le sujet qui est plus que complet.