Bonjour à tous,
je suis une femme qui désire voyager en Inde pour faire ma formation de Hatha yoga. Je vais probablement faire ma formation à Rishikesh en mars prochain ( Départ de Montréal le 25 février au 20 avril 2019) puisqu’il y aura le festival international de yoga et aussi pour voir les montagnes himalayennes.
Ma formation est d’une durée de 29 jours. Il va donc me rester 20 jours pour visiter une parti du pays.
Comme je suis une personne qui préfère la nature que les grandes villes,j’hésite énormément entre les différentes régions qui pourraient m’intéresser. Étant une femme qui voyagera en solo, j’aimerais me sentir en sécurité. J’ai déjà voyagé au Népal et les voyageurs m’avaient dit que l’Inde était similaire au Népal, mais un peu plus chaotique.
1 avril au 20 avril 2019
idée voyage #1
-Arriver à New Delhi
-1 nuit à New Delhi
-Départ en avion vers Derhadun transfert de derhadun vers Rishikesh pour ma formation de hatha yoga ( 2 mars au 29 mars 2019)
option A: option B:
-
visite Uttarakhand - visite Uttarakhand
-
Avion de Derhadun vers Delhi/ Delhi vers Kullu
l’Himachal Pradesh (Manali Dharamsala) -Prendre l’Avion de Derhadun vers le Sikkim -
le rajastan Udaipu, Jaipur , -Retour à Delhi pour aller à Agra pour le Taj Mahal
-
finir par le Taj Mahal et retour à Delhi
idée voyage #2
Or, j’hésite à arriver à Delhi, faire ma formation ( 2 mars au 29 mars 2019) à Rishikesh
-ensuite, prendre l’avion de Derhadun à Kochi au sud.
-visiter la ville de Mysore,
-La colline du jardin des thés à Munnar
-Kodaikanal
- Kerala pour les backwater.
J’ai lu beaucoup sur les forum et je sais que nous devons pas trop s’étaler dans le pays, mais je ne veux pas que mon voyage soit uniquement concentrer sur l’Architecture , les monuments . Je vous remercie à l’avance pour votre aide en espérant avoir une réponse.
Namaste
Norah