Quelle saison pour partir aux Seychelles ?

Forum Seychelles

Bonjour à tous,
Je voulais savoir quelle était la meilleur saison pour partir au Seychelles?
Merci pour vos réponses et à bientôt,
Louise

Bonjour,

Lorsque nous y sommes allés ( en juillet, mauvais choix!) , les Seychellois nous ont conseillé de venir plutôt en intersaison, c’est à dire au printemps et en automne.
Éviter la période autour de janvier ( " grande saison des pluies", on peut avoir 15 jours de pluie d’affilée) ainsi qu’autour de juillet ( " petite saison des pluies")! Bon , bien sûr la météo n’est pas une science exacte… Mais cela doit ressembler à un phénomène de moussons.
Et le pays est magnifique même avec des petites ondées.

En tout cas, nous avons un couple d’amis où lui est Seychellois d’origine, et quand ils vont voir sa famille ils choisissent en général les vacances de Pâques ( avril- mai l’an dernier).

Bon voyage!
Patou

Les deux périodes les plus favorables sont effectivement et théoriquement avril/mai et octobre/novembre.

Mais entre la théorie et la pratique, il y a parfois des surprises !

Il faut savoir qu’aux Seychelles le ciel est rarement uniformément bleu et qu’il y a régulièrement des averses même pendant les meilleures périodes.

Cela dit, dans notre cas, novembre n’était pas un mauvais choix.

Bon futur séjour !

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/

Bonsoir,

nous sommes allés aux Seychelles en mai et malgré quelques jours mitigés (et une bonne grosse averse un jour de pleine lune, ce qui à ce qui parait est normal), je pense que c’est une bonne période.

Je vous laisse le lien de mon Carnet de Voyage aux Seychelles, si ça peut vous aider à organiser votre voyage : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/seychelles

Si vous avez des questions n’hésitez pas les poser sur ce forum ou à commenter directement mon blog.
Bon futur voyage !

bonjour
Octobre est annoncé comme un mois très propice pour la plage, la plongée, etc. ; il faisait plutôt chaud, humide (bien plus qu’à la Réunion).
Les gens du club de plongée nous ont pourtant dit qu’il y avait eu anormalement du vent la semaine passée, et lundi dernier on s’est pris d’énormes averses (185 mm en 24 h) sur Praslin, qui ont surpris tout le monde.
Donc comme dit plus haut, ce n’est pas du tout une science exacte !!
Mais cela ne nous a pas empêché d’avoir une eau à 29° et de faire nos 8 plongées prévues, toutes magnifiques…

Nous y étions la semaine dernière,météo excellente ,tres peu de pluie

Bonsoir,
J’ai la chance d’habiter aux Seychelles.
C’est schématique mais en gros :
Les meilleurs mois sont Avril et Octobre.
Avril très chaud, mer calme, fruit fleurs.
Octobre un peu moins chaud (un petit iota d’écart) et plus de fruits et de fleurs encore.
Juillet Août sont pratiquables.sans problème, mais la mer est un peu plus agitée (la baignade reste cent fois meilleur que sur la côte d’azur néanmoins) un peu de vent contrariant, moins de beaux poissons, pénurie de fruits.
Décembre janvier et février vachement pluvieux quand même hein…Enfin…Ca dépend ! Des amis sont venus fêter Noël et les 15 jours suivants en 2009 avec nous: A l’exception du jour de leur arrivée (un déluge !), un seul jour de pluie par la suite en 15 jours : La chance parfois…Mais quand même il pleut 3 fois plus que la moyenne.
En février l’année dernière 21 jours de pluie consécutifs à La Digue (Inondations etc.).
Donc en élargissant les périodes disons :
Périodes optimales :de fin mars à mi mai.
Chouettes quand même : De mi mai à mi septembre.
Optimales à nouveau de mi septembre à mi novembre.
Risquées pour un court séjour : de mi novembre à fin mars.
Bon séjour et préparez bien votre voyage…
Cordialement.
Seykat.

bonjour,
puisque vous avez la chance d’être sur place, quel temps fait-il actuellement sur Mahé ? nous partons dans 15 jours et quand je regarde les sites météo, je vois beaucoup de pluie…
d’autre part, qu’y a-til à voir lors du festival créole et où ?
nous restons effectivement jusqu’au vendredi 23 octobre et aurions aimé le voir si possible
merci beaucoup pour votre réponse!

Sans vous décourager, je revens de Mahé - Praslin (du 03 au 15/10) et malheureusement j’ai terminé avec 3 jours de pluie (très forte) dont notre retour en avion entre praslin mahé n’a pas pu être réalisé. Il fait tout de même chaud mais ça gache tout… quelquefois pluie intermittante avec soleil qui réapparait un peu donc kway à emporter n’importe où.

bonjour,
finalement moi aussi j’ai eu beaucoup de pluie et les locaux nous ont dit que cela faisait 2 mois qu’il faisait ce temps ! Donc c’est faute à pas de chance cette année apparemment… Malgré tout je pense qu’on hésitera à revenir, ou alors pas en Octobre !

Nous y sommes allés il y a un an pour les vacances scolaires de la Toussaint, bilan : un jour de pluie sur 10. Période vraiment interessante, peu de tourisme en général, des plages idylliques, avec toujours un garde quelque part qui veille à la sécurité des touristes,franchement, nous y retournerons dès que mon compte en banque me donne le feu vert.

ciao ciao

JJ

Idem pour nous: on a passé deux semaines cette année aux Seychelles sur octobre: 4 jours en croisière sur un catamaran (deux soirées très très arrosées!), puis Praslin et la Digue. On a eu pas mal de pluie sur l’ensemble des deux semaines (et pas que le soir), beaucoup de nuages et assez peu de ciel bleu. C’est sur que lorsque le ciel est bleu, les paysages sont transcendés (Anse Lazio sous la pluie, pas extraordinaire. Par contre, Anse Source d’Argent sous le soleil, nettement mieux). Enfin, on a quand même eu quelques moments de beau. Mais c’est vrai que l’on s’attendait à mieux en terme de météo (octobre nous a été recommandé par l’agence de voyage).

je crois en effet que nous avons été nombreux à être arrosés car toujours d’après les locaux la période de fin octobre est normalement une bonne période aux Seychelles ! malgré tout, si on regarde les courbes de pluviométrie on se rend compte qu’il n’y a qu’en juin juillet et août qu’il ne pleut pas !

Bonjour,

Et bien de notre côté nous y sommes allés en août de cette année et nous avons trouvé la saison IDEALE : pas trop chaud car un peu de vent (attention, jamais froid), c’est donc respirable, ce qui n’est apparemment pas toujours le cas en pleine saison ! IL a fait très beau aussi.

Il faut juste faire attention à choisir le bon emplacement des hôtels pour ne pas être sur la côté où le vent souffle.

Bonjour, Nous partons du 12 au 26 mai , est ce une bonne période?
Pas trop de vague ou de vent au mois de Mai?et les algues?
Pour information 2 nuits à Mahe Constance ephelia,7 nuits Praslin les lauriers(3) + Lemuria (4)et pour finir 3 nuits la Digue orangeraie
Merci d avance de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage