je souhaite arriver en Thaïlande par le train, en venant de Penang (Malaisie) … Selon le Routard ça ne devrait pas poser de problème mais selon le site diplomatie.gouv il faut éviter tout le sud de la Thaïlande…
Qui a des informations récentes? Qui peut me renseigner sur la sécurité dans la région pour un simple passage (je ne compte pas m’attarder dans les endroits critiques …)
Merci d’avance
Buen
rahim-thai2
Le “Thaïstan”
Bonsoir Buenaventura,
Allez y “Là-bas” sans crainte ou passez votre chemin tranquillement (dommage en tout cas car c’est un coin qui vaut le détour et aussi parmi un des autres charmes qui existent sur la “Terre du sourire”) personne ne va vous attaquer (moins qu’en Europe ces toutes dernières années…n’est-ce-pas?), “Là-bas” si ils ont un dent, c’est contre l’armée et les “collabos…”???
J y vais souvent “Là-bas” (Hat Yai-Songkhla), et rencontré de nombreux expatriés de partout dans le monde (retraités, profs,…etc.) et jamais ils ont mentionnés quelques chose de “chlou” contre les touristes ou les visiteurs…mais c’est vraie qu’ils ne sont pas nombreux dans la région…“Là-bas”.
Ps: Faut faire attention quand vous prenez le TGV chez vous en Europe.
Bonne fin d’année et essayez d’arriver chez vous en entier,
saya3
Bonsoir,
Nous avons fait ce trajet en train et en minibus à plusieurs reprises.
Rien de bien particulier.
Dans le sens Hat Yai - Butterworth, il est arrivé que 3 ou 4 militaires en treillis et en armes montent dans le train. Mais je pense qu’ils dormaient pendant tout le trajet.
Nous avons séjourné à Hat Yai et à Songkhla plusieurs fois.
Pas vu ni ressenti de signes de tension.
La région où il y a des accrochages se situe du côté de Pattani, sur la côte est, près de la Malaisie.
On n’est jamais à l’abri d’une action isolée. Mais je n’ai jamais eu l’impression de traverser et de vivre dans une région sous tension.
Le site des Affaires Etrangères mentionne que cette région est à éviter depuis des années. Il est normal qu’il mette en garde les voyageurs.