J’ai déjà acheté mon billet d’avion A/R Paris/Bangkok. Départ sept 2018, et retour Janvier 2019, soit 4 mois entre mon arrivée et mon départ. je compte rester environ un mois en Thailande, partir ensuite au Viet Nam, puis en indonésie
Faut-il que je produise à l’embarquement parisien ou à l’arrivée à Bangkok ce billet d’avion justifiant de ma sortie du Royaume et dans ce cas, puis-je être exempté de visa?
Ai-je une autre solution? et à quel prix?
Je reviendrai donc d’indonésie vers Bangkok début janvier 2019 pour prendre mon vol retour pour Paris.
Je n’aurai donc à ce moment pas de visa,
Bénéficierai-je là encore d’un droit simple de séjour sans visa (30 j), compte tenu de la présentation de mon billet retour justifiant de ma sortie du royaume?
Merci pour vos réponses,
j’ai bien compris que rien n’était simple et si je pouvais éviter les “galères” administratives avec l’ambassade, je m’en porterai mieux je crois!
bien à vous,
fomec2
Bonjour
En fait, dans votre cas, c’est simple
Au moment de vous enregistrer au départ, au guichet de la compagnie, ce n’est surtout pas votre billet retour qui va vous permettre d’embarquer, au contraire
Il faudra présenter (si on vous le demande) votre billet de sortie de Thaïlande s’il est à une date un peu inférieure à 30 jours après votre arrivée
Dans ce cas, pas de souci, la compagnie vous embarque et vous aurez une exemption de visa de 30 jours à l’arrivée
A votre retour en Thaïlande, en provenance d’Indonésie, vous aurez automatiquement une nouvelle exemption de visa de 30 jours car vous repartirez chez vous dans les 30 jours
Pas de stress
saydo3
Merci pour votre réponse.
Je souhaite également aller en Thaïlande. Ce serait du 23 avril 2018 au 31 mai 2018.
Je ferais quelques jours en Malaisie entre le 15 mai et le 26 mai.
J’aurais pas de problème à l’aéroport ?
fomec4
Bonjour
Vous avez certainement l’intention de partir sans visa
Dans ce cas, pour éviter les soucis éventuels évoqués, bookez à l’avance votre billet du 15 mai pour la Malaisie, ce sera la preuve formelle que vous quitterez la Thaïlande avant le 30ème jour après votre arrivée du 23 avril. On ne pourra pas vous refuser l’embarquement sans visa
A votre retour en Thaïlande le 26 mai, vous aurez encore droit à une exemption de visa pour les quelques jours qui resteront
saydo5
Effectivement sans visa payant.
Donc avec un allé seulement on ne peut pas rentrer en Thaïlande ? Ou c’est aléatoire ?
Ce qui est clair, je vais prendre un A/R cdg/bkk/cdg car trop cher si je prends en multi destinations. Ex: Cdg/bkk kul/cdg. Et je souhaite prendre au moins 35j de vacances.
J’ai pas de date arrêté mais je compte passer mes derniers jours dans un pays avec visa gratuit comme la Malaisie. Et revenir sur bkk pour 3,4 jours pour faire un dernier tour et des courses.
Le billet de sortie de Thaïlande est il obligatoire ou ça peut passer à l’aéroport à mon arrivée ?
Car je n’ai pas d’itinéraire en tête et je souhaiterais me laisser guider par les opportunités.
Merci beaucoup encore de votre aide.
fomec6
C’est aléatoire. Donc à vous de voir si vous prenez le risque
Je ne comprends pas bien cette question
saydo7
Le billet retour est obligatoire à fournir pour pouvoir entrer en Thaïlande ou embarquer ?
Je vais donc prendre un billet vers la Malaisie, le seul pays dans le coin à délivré un visa gratuit si je ne me trompe pas ? Indonésie ?
Air Asia prend des frais si modification des dates de vol ?
D’autres compagnies intéressantes ? lion air Thaï bien ?
Merci beaucoup Formec
fomec8
Pour embarquer
Oui
saydo9
C’est intéressant de prendre le retour par Singapour ? Ça m’évitera de devoir revenir sûr bkk.
Niveau visa c’est comment ?
Merci Formec
fomec10
Je ne sais pas répondre pour Singapour
Regardez les tarifs
En général, Bangkok est réputée “plaque tournante” pour la plupart de ceux qui veulent voir l’Asie du Sud-Est, donc tarifs à la bonne hauteur
Mais si vous avez le temps, regardez à la loupe toutes les possibilités autres puisque rien ne vous oblige à revenir à BKk pour rentrer
saydo11
Le temps me manque, je vais rester finalement sur un retour par bkk. J’ai plus le courage de chercher d’autres alternatives.
Merci encore Fomec vous m’avez été d’une aide précieuse.
fomec12
Avce plaisir (surtout quand on finit par respecter mon pseudo… :-)))
saydo13
Je pouvais pas édit le comm précédent.
À bientôt Fomec…