Nous partons prochainement une dizaine de jours aux Maldives à Omadhoo puis au Vilamendhoo.
J’aimerais pouvoir surfer un peu sur le net et envoyer quelques posts et mails en Belgique.
Je pense qu’il y a moyen d’acheter une carte prépayée directement à l’aéroport à Malé ??
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet et aussi si vous avez une idée de la capacité qu’il faut pour 11 jours sur place en sachant que je souhaite envoyer quelques photos de temps en temps et surfer un peu le soir…
Il y a du wifi à l’hôtel mais il faudra sans doute du 4G si je l’utilise à la plage de temps à autre.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
Johan
philomaldivescruisemanager2
Hello,
L’un des 2 opérateurs qui couvrent l’archipel ! le second a sa boutique juste à côté de celle de Dhiraagu.
A voir sur place (c’est toujours le mieux)
Boutiques à droite dés la sortie et passé les (guides qui attendent avec les panneaux des Resorts et Safari boat)
L’autre opérateur est Ooredoo ( désolée je n’ai pas de photo !!! ) c’est celui qui s’affiche sur mon smartphone au Vilamendhoo !
En ce qui concerne le Vilamendhoo il y a la wifi à peu prés partout sur la plage car elle est dans tous les bungalows qui sont sur la plage! Omadhoo je ne sais pas .
En tout cas nous n’avons acheté aucune carte et utilisons la wifi sans pbm pour naviguer sur le net, envoyer des photos et utiliser whatsapp …
A vous de voir selon vos habitudes …
nina20084
Pouvez vous me. Donner le. Prix d une carte prépayé on. Peut l’acheter à l aéroport ??
Les prix qui sont donnés sont des prix maldiviens. En tant que touriste on vous proposera un package touriste un peu moins avantageux … mais de toutes façons ça reste très abordable.
Oui vous pouvez l’acheter à l’aéroport, il y a 2 opérateurs: Dhirragu et Ooredho.
A savoir que selon votre heure d’arrivée les boutiques peuvent ne pas être encore ouvertes ou ne pas ouvrir du tout si vous arrivez un vendredi qui est jour férié aux Maldives. Les heures d’ouverture données sont 8h le matin.
Si vos propres horaires ne correspondent pas aux horaires des boutiques vous pourriez demander à votre hébergement ( île hôtel ou île habitée) s’ils vendent des cartes sim et si oui à quel prix, selon vos besoins en data ou appels …
Dans beaucoup d’hebergements vous bénéficierez de la wifi gratuite .